Ajoute une condition de contrôle dans la fonction qui gère cette réaction.
En pseudo-code :
- Code:
-
function reaction(){
if(zone == accessible){
// Code de la réaction
}
else {
say("Je dois trouver un moyen pour y accéder...");
}
}
En gros, considérer que "réaction" c'est l'évènement lorsqu'on clique sur la zone, qu'elle soit accessible ou non.
Tu dois bien avoir une variable quelque part pour vérifier si la zone est accessible ou non. Il suffit de vérifier ce cas, et s'il est vrai tu produis la réaction que t'avais prévu lorsque cette zone est accessible.
Dans l'autre cas, laisse quelque indice au joueur pour lui suggérer qu'il a bien fait de cliquer sur cette zone mais doit trouver un moyen d'y accéder pour qu'une réaction se produise. D'où l'idée de cette ligne de dialogue mais ça peut être autre chose. C'est pour éviter au joueur de repartir en se disant qu'il ne s'est rien passé en cliquant dessus, et donc qu'il n'y aurait rien à faire de ce côté là.
Si tu tiens à ce qu'il ne se passe rien si on clique sur la zone lorsqu'elle n'est pas accessible, supprime simplement le bloc
else { ... }