| Durée en seconde d'une animation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gob Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Durée en seconde d'une animation Mer 30 Mar 2022 - 15:36 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de faire un son qui a la durée exacte d'une animation, comment faire ? Je ne sais pas le frame rate de AGS et de toute façon, je suis nul en math. Par exemple, pour une anim en 20 frames, jouée à la vitesse 3, quelle est sa durée ? D'avance merci. |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Mer 30 Mar 2022 - 16:50 | |
| La vitesse de jeu par défaut (modifiable via la fonction SetGameSpeed) vaut 40 images par secondes. En ce qui concerne la vitesse d'animation, entre ce que j'ai regardé sur le forum anglophone et mes tests rapides et pas très élaborés, c'est pas hyper clair, mais la logique voudrait que la durée de chaque vignette d'animation vaille 1 frame + délai_animation + délai_vignette, où délai_animation correspond au paramètre "délai" (delay en anglais) de la fonction animate, et délai_vignette à la valeur delay de la vignette individuelle ( view frame) définie dans l'onglet "vue". Ce qui signifie que, par défaut, si tous les délais sont fixés à 0 et avec un jeu à 40 ips, chaque image de l'animation s'affichera 1/40 seconde. Pour une animation de 20 vignettes où le délai de chacune est fixée à 0, et où le délai général de l'animation est fixé à 3, sa durée devrait valoir ((1+3)*20)/40 secondes, soit 2 secondes. Information à confirmer.Edit : Après de un test plus précis, les résultats que j'obtiens sont exactement ceux attendus. Par contre, si tu as besoin de beaucoup de précision et que tu veux que le son s'arrête pile au moment où s'affiche la dernière vignette, il faudra multiplier par 19 au lieu de 20 dans la formule ci-dessus, pour ignorer le délai de la vignette après son affichage (si on considère que l'animation se termine à se moment là). En l'occurrence cela donnerait 1,9 secondes au lieu de 2, ce qui ne change pas grand chose. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Mer 30 Mar 2022 - 20:25 | |
| Hello, merci pour ta réponse. Grosso modo, tes calculs sont exacts, mes essais empiriques montrent effectivement que c'est quelque part entre 1,9 et 2, mais très proche de 2. Mon problème est que je veux mettre une (voire plusieurs) anim qui boucle en permanence, dans le repexec, avec eRepeat et eNoblock. Il ne faut pas que le son se décale, là je suis à 1,995, ça fait 10 mn que ça tourne, j'ai l'impression que ça ne bouge plus !!! Cool ! J'imagine que sur des machines plus lentes ça ne collera plus, je ne sais pas. Bonne soirée |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Mer 30 Mar 2022 - 21:49 | |
| À deux secondes ça se décale ? Car pour le coup en principe ça devrait être deux secondes dans le cas d'une animation en boucle (où il faut tenir compte du délai de la dernière image, du coup). C'est probablement une imprécision d'AGS, soit qui a besoin d'un petit délai pour faire reboucler le son, soit dans le nombre d'images par seconde. Quoi qu'il en soit, il serait plus propre, dans la mesure du possible, de lier directement le son et l'animation. _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Mer 30 Mar 2022 - 23:27 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Jeu 31 Mar 2022 - 16:29 | |
| Lier l'anim et le son ? Comment fait-on ça ?
La propriété Sound de la première vignette ? Je ne vois pas. Je suis sur la version 3.5.1. |
|
| |
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Jeu 31 Mar 2022 - 16:35 | |
| J'ai un nouveau problème sur cette animation qui se lance dès le début du niveau. J'ai mis une variable Bool pour la lancer, ça tourne. Dans le jeu, on fait une action qui arrête cette anim, ça fonctionne en changeant la variable (c'est un robinet qui goutte). Mais quand je remet la variable à zéro, l'anim ne repart pas. Je ne voit pas comment faire autrement. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Ven 1 Avr 2022 - 7:05 | |
| As-tu programmé quelque part dans le niveau un moment où l'animation se relance quand on remet la variable bool sur True ? Parce que si ce n'est programmé qu'au début du niveau (dans Room_Afterfadein) et pas dans Repeatedly Execute par exemple, ça ne se lancera pas durant le niveau |
|
| |
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Ven 1 Avr 2022 - 7:06 | |
| - Gob a écrit:
- Lier l'anim et le son ? Comment fait-on ça ?
La propriété Sound de la première vignette ? Je ne vois pas. Je suis sur la version 3.5.1. Quand tu cliques sur une des frames de tes views, dans l'onglet Propriété, tu dois voir apparaître une liste des sons de ton jeu. Sélectionne celle que tu souhaites et le son se lancera chaque fois que cette view sera lancée et qu'elle arrivera à cette frame. C'est très utile par exemple pour des sons de pas quand un personnage marche |
|
| |
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Ven 1 Avr 2022 - 15:43 | |
| Merci pour le coup du son, ça peut être très utile.
Pour le coup de la goutte, j'ai fais comme tu as dit, ça marche impec, je n'ai pas besoin de mettre les variables dans le repexec du coup. Cool. Bonne soirée Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation Sam 2 Avr 2022 - 7:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée en seconde d'une animation | |
| |
|
| |