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 problème rollover

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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 2:59

Moi ca fonctionne bien chez moi......mais j'aimerais savoir si on peut y ajouter une condition qui ferais en sorte que cela fonctionnerais seulement en mode ( Look )...??? J,ai fais quelques essaies mais je n,ai pas réussi...?
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MilesMando
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 4:17

Citation :
que cela fonctionnerais seulement en mode ( Look )...???


if (mouse.Mode == 1) {

clin d'oeil

}

Citation :
voulait surtout insister sur 7.71

nan vraiment, j'avais même pas percuté en+ lol ❤
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:28

Merci, MilesMando, mais javais déja essayer de code et il reste un problême...c'est que ca ne fonctionne qu'une fois....je veut dire que si je quitte la room et si j'y reviens.....plus de description quand je passe le curseur dessus....dois je mettre ce code dans toutes les rooms....?

en ce moment il est pourtant dans le Global Script ??
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Asraroth
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:23

Ramoul a écrit:
Merci, MilesMando, mais javais déja essayer de code et il reste un problême...c'est que ca ne fonctionne qu'une fois....je veut dire que si je quitte la room et si j'y reviens.....plus de description quand je passe le curseur dessus....dois je mettre ce code dans toutes les rooms....?

en ce moment il est pourtant dans le Global Script ??

ton curseur a surement changé de mode en revenant dans la piece (mode Walk).
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:52

Je viens de revérifier et je ne trouve pas ? je commence a croire que si je veut utiliser cette option...je devrai mettre la code dans chaque Room oufff.....mais je continue mes tests...je redonne des nouvelles la dessus.
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:22

Tu met le "rollover" dans"repeatedly_execute :" ?
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:29

voila mon code...........dans ( Global Script)

#sectionstart repeatedly_execute // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function repeatedly_execute() {
// put anything you want to happen every game cycle here
Affiche = " ";

if (mouse.Mode == 1) {


if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
Affiche = theObj.Name;
cEgo.FaceLocation (mouse.x, mouse.y);
}
}

if (mouse.Mode == 1){
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) {
Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y);
Affiche = theHP.Name;
cEgo.FaceLocation (mouse.x, mouse.y);
}
}
if (mouse.Mode == 1){
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y);
Affiche = theChar.Name;
cEgo.FaceLocation (mouse.x, mouse.y);
}
}
if (mouse.Mode == 1){
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) {
InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
if (item != null) {
Affiche = item.Name;
cEgo.FaceLocation (mouse.x, mouse.y);
}
}
}
myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,150,1,10,Affiche);
}



#sectionend repeatedly_execute // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:46

Petite rectification le tit code ( if mouse_mode ==1) ne se retrouve normalement qu'une fois en haut...j'avais sans doute fais pleins de tests et il restais des restes de mes nombreux essais.....désolé
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:00

donc comme ça ca marche pas non plus? :

Code:
String Affiche;
Overlay* myOverlay;


#sectionstart game_start  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function game_start() {
  // called when the game starts, before the first room is loaded
}
#sectionend game_start  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE


#sectionstart repeatedly_execute  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
function repeatedly_execute() {
  // put anything you want to happen every game cycle here


if (mouse.Mode == 1) {

Affiche = " ";
    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationObject) {
      Object *theObj = Object.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      Affiche = theObj.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationHotspot) {
      Hotspot *theHP = Hotspot.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      Affiche = theHP.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) {
      Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x ,  mouse.y);
      Affiche = theChar.Name;
    }

    if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationNothing) {
      InventoryItem *item = InventoryItem.GetAtScreenXY(mouse.x, mouse.y);
      if (item != null) {
        Affiche = item.Name;
      }
    }
    myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche);
 

}




}
#sectionend repeatedly_execute  // DO NOT EDIT OR REMOVE THIS LINE
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:08

Non zutttt...ca me fais toujours pareil....c'est a dire que ca fonctionne superbement au début...mais si je change de room la ça se complique ?????
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:24

Je me demande bien si mon problême ne serais pas dus a ma version de AGS j'ai la version ( 2.72) ???????

Car quelques fois ca fonctionne un peu, et d'autre fois pas du tout...ca me donne l'impression que mon ags..perd les donnés du code rollover??????
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 4:20

Je suis un peu découragé, car je n'y arrive pas....ca fonctionne au début quand je passe mon curseur en mode Look sur des objets ou hotspot je vois bien la description...mais apres quelques changements de rooms....ca ne fonctionne plus...je ne vois plus rien sous mon curseur...dommage car j'aurais bien aimé utiliser cette option ??????
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:49

Est-ce que les rooms (où se situe ton problème sont des rooms + grande que ta résolution??) i.e 'scrolling room'?

Si oui, vérifie si ton bug revient quand tu es dans le coin gauche d'une room. (les coordonnées mouse.x,mouse.y identifient une position x,y relative a l'écran de l'utilisateur. et non relative aux positions x,y de ta room.)

Si oui, revient nous, y'a qqc facons de faire.

cheers

EDIT : coin gauche ou en haut delon le scrolling.
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:42

Mon jeux est en 800x600 et ,mes rooms sont exactement de cette taille.. ( tit exemple....j'entre en room (14 ) et je vois la description des hotspot ou objets...je retourne en room 13..pour y regarder la aussi les descriptions tout vas bien....mais je décide de retourner en room 14 pour regarder de nouveau quelque chose et la plus rien plus de description et plus de description non plus dans les autres rooms finis...zuttt...
Je repars un autre( test game) et la ça reviens pour le temps de quelques rooms...il arrive que je puisse retourner 3 fois voir les descriptions dans une salle avant que le bug n'apparaise et que plus rien ne s affiche...????

Le numero des rooms que je mentionne est a titre d'exemple les autres rooms on exactement la même réaction...?
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:51

Hum..

Je telecharge le template BASS et je te reviens la-dessus dans qqc heures:
Pour être sûr :

1 -T'as bien celui de Shai-la dans le pack de template?
2 - T'as rien modifier de particulier d'autre que de mettre sous condition if (mouse.mode == eLookAt)?
3 - t'as bien 2.72?
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:54

j'y ajoute aussi un ( Player,FaceLocation ) et ca fonctionne bien de ce coté...mais ca ne viens pas d ela car je l ai enlever souvent pour des tests et ca ne change rien?
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:53

Ton face location n'y est pour rien :

Je ne suis pas particulierement familier avec les Overlay*, mais la seul chose que je peux voir concerne la facon dont les overlays encore actives disparaissent automatiquement en sortant d'une piece :

Essait un

Code:

MyOverlay.Remove();

situé tout juste avant ton :
Code:

myOverlay = Overlay.CreateTextual(mouse.x,mouse.y,120,1,15,Affiche);

Je ne garantit rien, mais je ne vois rien d'autre. triste
(probab' que ca va clignoter ou meme planté)...


Sinon, oublie les 'overlay' et prends le template 'original'avec une label auto-configuré, ca me semble bcp plus stable...
moi ca marche bien. (Transitions et conditionnels)
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:34

Ok j'essais ton tit code ..je t en redonne des nouvelles
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:46

ca me donne cet erreur., quand je veut changer de mode curseur en arrivant en room........

( Null pointer referenced )
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:10

Et si tu essais de le mettre au début du 'rep-exec' ET sous conditionnel?

Code:

if (MyOverlay != null)
      MyOverlay.Remove();

En fait le but, de l'opération c'est tenter de voir si le changement de room, qui fait disparaitre les overlay, ne les fait pas disparaitre pour toujours.

Sinon, j'ai pas suivit le débat depuis le début, mais est-ce qu'il y'avait une raison particuliere de ne pas prendre la méthode 'label' ? Avec ca, t'es sûr du résultat.
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:23

LUniqueDan a écrit:


Code:

if (MyOverlay != null)
      MyOverlay.Remove();

+1...

quand on alloue de la mémoire dynamiquement, faut penser à la liberer après utilisation...
Enfin dans ce cas là, çà fait un peu mal maitrisé... on libere la mémoire peutet ben qu'oui.. peutet ben qu'non...

D'autre part, si la variable "Affiche" est vide.. pas la peine de l'afficher...
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:26

Heu....si j'utilise la méthode de base dans AGs je peut voir mes textes en passant le curseur dessus sauf que ca bloke le jeu tant que le décompte du texte n'est pas terminer....moi je préfèrerais une méthode plus fluide...c est a dire que quand je glisse mon curseur sur un objet ou hotspot...il s'affiche mais ne me retiens pas et cesserais de s'afficher dès que je glisse a coté....enfin j'espère que tu as pus comprendre un peu mon idée...c est peut etre facile a programmer pour quelqu'un qui est fort en script ???? mais pas encore pour moi..!!!! et avec la methode du rollover...c etais super...mais je bloke depuis 3 jours la dessus zutttt
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:34

Je viens de refaire un essai ( LUnique Dan ) pour la première room..ca va bien mais quand je change de room et que je veut passer en mode ( Look ) ca bug...?
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:57

j'avoues que j'ai un peu de misere a te suivre... qu'est-ce que tu entends par 'retient'? le temps de re-calcul pour la label? Tu sais il est possible de tout faire sous conditionnel et meme quand la game est en mode 'wait' (en utilisant 'rep_ex_alway'.

enfin...

Je suis tout perdu...
😢
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:08

Quand j'utilise les commandes de bases d'AGS pour l'affichage du texte(Mouse move over hotspot) je peut facilement faire en sorte qu'un texte s'affiche....
mais ca me bloke mon curseur le temps prévus dans Ags pour afficher les textes.....j'aimerais si cela est possible que ca ne s'affiche que seulement le temps que je suis sur l'objet ou hospot....

donc que ca ne retarde pas mon curseur si je ne fais que passer dessus a ce moment la il ne s'afficheras que l'espace d'une demi seconde et disparaitras dès que je glisse a coté
...avec le Rollover ca fonctionnais superbement mais malheureusement très instable..?
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:43

TALADA!

:cheers:

On ne parlait pas de la meme chose : tu n'as pas de template BASS.
(C'était l'essence de ma question plus haut).

La méthode label te conviendras parfaitement.
Tu pourras prendre une label qui affichera le nom de la zone, sans rien bloquer, qui s'auto-updatera toute seule a partir du main script.


(en fait, je croyais tout simplement qu'il y'avait d'autres raisons pour laquelle tu ne pouvais pas la prendre).

Ce n'est que 6 ou 7 lignes de codes dans le 'rep-execute'.
Ca sera ici demain matin. :

Espace réservé
Code:













:bball:
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:49

Merciiiiiiiii ...mais je ne sait pas si j'ai réussi et si c est bien comme ca que tu pensait m'orienter...mais je viens de me créer un label et je l ai fais apparaitre en utilisant la commande ( Show GUI ) et quand je passe sur mon hotspot ca marcheeeeeeeeeeeeeeee ....!!!!!!
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 3 Empty

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