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 problème rollover

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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:43

TALADA!

:cheers:

On ne parlait pas de la meme chose : tu n'as pas de template BASS.
(C'était l'essence de ma question plus haut).

La méthode label te conviendras parfaitement.
Tu pourras prendre une label qui affichera le nom de la zone, sans rien bloquer, qui s'auto-updatera toute seule a partir du main script.


(en fait, je croyais tout simplement qu'il y'avait d'autres raisons pour laquelle tu ne pouvais pas la prendre).

Ce n'est que 6 ou 7 lignes de codes dans le 'rep-execute'.
Ca sera ici demain matin. :

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:bball:
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:49

Merciiiiiiiii ...mais je ne sait pas si j'ai réussi et si c est bien comme ca que tu pensait m'orienter...mais je viens de me créer un label et je l ai fais apparaitre en utilisant la commande ( Show GUI ) et quand je passe sur mon hotspot ca marcheeeeeeeeeeeeeeee ....!!!!!!
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:57

Oupssss ne tiens pas compte de mon dernier envoie je me suis trompé car ca marche pas vraiment....zuttttt
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LUniqueDan
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:12

Code:

function repeatedly_execute() {
  // put anything you want to happen every game cycle here

if (mouse.Mode == eModeLookat)
      { 
      player.FaceLocation(mouse.x,mouse.y,eNoBlock); 
      String Nom_Dessous =  Game.GetLocationName(mouse.x, mouse.y);

      int Pos_X = (mouse.x - (gNomspot.Width / 2));
      int Pos_Y = ((mouse.y - gNomspot.Height) -10); // le 10 est arbitraire!
            
      if (Pos_X < 0)   Pos_X = 0; // Empeche que la label sorte de l'ecran   
      else if (Pos_X > (600-gNomspot.Width))Pos_X = (600 - gNomspot.Width);
         
     gNomspot.SetPosition(Pos_X, Pos_Y);
    gNomspot.Visible = true;
     Lbl_Nom.Text = Nom_Dessous;
         }

else gNomspot.Visible = false;


}

Tu étais sur la bonne voie !

Le code suivant nécessite un Gui 'NomSpot' gNomspot qui contient une label Lbl_Nom dont la propriété Align est 'centre'. Pour un meilleur résultat : les dimension de ta label devront etre exactement celle du Gui.

À savoir :
1 - Tu devras / pourras jouer avec des modificateurs mais en aucun cas la position du Gui devra se trouver sous la souris. Sinon la label inscrira le nom du gui i.e : 'rien')

2 - Si tu utilises des scrolling rooms : tu devra rajouter une logique pour savoir où le joueur est dans la scrolling room.

3 - Si tu veux que la meme chose que sur les côté se produisent en haut de l'écran (c'est selon tes goûts et tes autres guis) tu devras rajouter quelques lignes de codes pour modifier artificiellement Pos_Y tout en tenant compte de ce que j'ai écrit en -1-.

:rendeer:
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:20

EDIT : Importante:

Remplace les '600' par des '400' dans le 'else if' tes rooms ne sont pas si larges!

:oops:
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 1:25

Merci ....je vais essayer ca et t'en redonne des news....si ca continue je vais devoir mettre ton nom dans le générique de mon jeux hahaha
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Ramoul
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 2:08

Wowwwwwww ca fonctionne, tu est génial toi......j'ai tout réussi j ai mis mon gui transparent donc mon texte s'affiche comme je le voulais sauf que tu me dit de choisir la propriété aligner centre ???? je trouve pas ou zuttt et effectivement en cours de ma game je vais passer dans une room scrooling donc si tu peut me donner une idée de comment faire...???
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 EmptySam 17 Nov 2007 - 3:53

Align
C'est dans les propriétés de la Label.



Scrolling Room
En fait c'est le meme principe pour le code.
EDIT1 : Le même principe que le code que tu as déjà.

mouse.x
gui.x
--> font référence à une position par raport au bord gauche de la fenêtre du joueur.

mais :
FaceLocation(x,y)
Game.getlocationame(x,y) --> vont se référer à ce qui est situé aux coordonnées X,Y par/rapport au bord gauche de la room

Dans le monde concret tu devras ajouter (ou soustraire selon le cas) aux coordonnées x (et peut-etre y, si ca scroll vertical) la valeur de GetViewportX()

Si une piece n'est pas scrollé : GetViewportX() --> donne zero
Si, en marchant vers la droite, il y'a pour 200 pixels qui viennent de se 'cacher' plus loin a gauche de l'utilisateur GetViewPortX() --> donnera 200.

Code:

...
... mouse.x + getviewportX() .....
...


Honnetement, attends d'avoir la où les pieces en question de terminé et fait ensuite la modification qui s'imposera dans ton script. (pour avoir au moins un exemple concret pour tester).
EDIT2 : Ne t'inquiete pas, quand bien même tu aurais 20 dimensions differente ca sera le meme code. (sans conditionnels)


Content que ça marche!

:cheers:
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MessageSujet: Re: problème rollover   problème rollover - Page 4 Empty

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