Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presentez les dialogues facon rpg manga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zell611
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/03/2007


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:14

Bonjour,

alors voici ma question j'aimerais presenter mes dialogues de cette manière:
Presentez les dialogues facon rpg manga Cofmds035

J'ai bien pensé à eventuellement creer un objet qui n'apparaitrai que lorsque le dialogue démarre, mais si je veux faire differentes expression j'ai peur que les limitations en objet de AGS me bloquent.

Y aurai t'il moyen de faire apparaitre simplement une image à tel coordonnée au moment voulu en glissant une ligne dans le script du dialogue.

Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:58

A ma connaissance, oui, si tu sélectionnes le mode de dialogue à la Sierra avec fenêtre et portrait.
Mais comme je ne m'en suis jamais servie, je n'en sais pas beaucoup plus... juste que c'est possible... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:04

Lol !!! je peux pas t'aider mais est ce que c'est toi qui a fait les image?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
zell611
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/03/2007


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:17

oh oui je fais les images moi meme j'ai horreur de piocher à droite à gauche. A la base j'ai déjà un scenario que j'était en train de mettre en BD image de synthèse. En voyant AGS aujourd'hui j'ai assez vite compris les fonctionnement de bases. Mais je connais pas encore ce genre de fonction plus avancées
Revenir en haut Aller en bas
Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART


Nombre de messages : 2096

Age : 32

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

Date d'inscription : 07/08/2006


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:56

Je dirai cool pour toi mais dommage pour notre projet en colectif qui a du mal à trouver des graphiste bon bah j'ai plsu qu'à te dire bon courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
Asraroth
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth


Nombre de messages : 1450

Age : 49

Date d'inscription : 20/10/2006


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:34

et avec un GUI placé en haut, çà pourrait pas le faire ? Enfin, j'avoue que j'ai pas bien saisie ce que tu voulais, en fait 👅 ...

Sinon, pour placer des sprites à la volée (hors des objets predefinis dans la room), il faut utiliser des overlays.

Si j'ai un peu de temps, prochainement, je mettrai un petit tuto sur les Overlays. C'est bien pratique des fois !
Revenir en haut Aller en bas
zell611
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/03/2007


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:38

oui voila c'est justement ce que je voulais dire, je pense que les overlays sont la bonne solution. Je vais tenter d'hors et déjà de chercher de mon coté sourire merci pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:57

je suis pas sur d'avoir exactement compris mais j'ai eu le meme genre de probleme alors jme lance humblement lol :

tu fait afficher ton "background de dialogue" ,de le maniere qui te semble la plus pratique (overlays?) , juste avant que le dialogue commence.
(je veux parler de l'image que tu as mis en gardant les persos "la bouche fermee", donc persos inclu, donc prevoir une image de depart pour chaque dialogues)

Et pour les animations du dialogue, pour chaque persos tu fais juste des "views" de "ce qui bouge" (bouche?bulle?) que tu met en "Speech views" dans le "character editor"

+ dans "Game option" (le premier onglet)
tu met les dialogues en "Sierra style" + tu met "alternate" apres

mais y faut aussi regler la position des "portraits" du sierra-style (tes animations), pour que ça colle exactement avec l'image de fond, a moins que tu fasse en fonction de celle par defaut..

une fois le dialogue fini , le "sur-background" correspondant pars ou deviens invisble avec ce que tu aura choisi comme façon dfaire.

hey j'ai pas essaye , je vois pas bien ce qui peut foirer mais tu vas surement rencontrer des ptits trucs a regler... bon courage! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zell611
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
avatar


Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 07/03/2007


Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga EmptyJeu 8 Mar 2007 - 15:37

Je vais regarder ca et si j'y arrive je vous mettrait un petit screen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentez les dialogues facon rpg manga Empty
MessageSujet: Re: Presentez les dialogues facon rpg manga   Presentez les dialogues facon rpg manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentez les dialogues facon rpg manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos d'un GUI façon lucasart
» Les dialogues ???
» [ecriture] Facon d'écrire un scenario
» Police des Dialogues
» PROBLEMES DE DIALOGUES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: CREATION DE JEUX :: Questions / Réponses-
Sauter vers: