Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Curiosités et opportunités sur mars 2014.

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Curiosités et opportunités sur mars 2014. Empty
02042014
MessageCuriosités et opportunités sur mars 2014.

Les plus astronomes d'entre vous ont déjà saisi l'allusion à deux fameuses missions spatiales. Si vous voulez aller plus loin, je ne saurais trop recommander cette conférence, ou juste les diapos qui vont avec et qui s'autosuffisent. Mais trêve d'astrologie, place à l'actualité AGS !

Communauté francophone :

Creamy nous donne des nouvelles de son projet Une nuit en Berry : Eleusis88 le rejoint pour la musique, le développement repart de plus belle !
White is more DEAD de chefgeorges continue son petit bonhomme de chemin : bientôt une nouvelle démo ! Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas fait l'ancienne...
Atavismus nous présente lui son nouveau projet (encore un !) : Kingdom of Ehcilc, en collaboration avec Hobo.

De mon coté, j'ai mis à jour mon module U8D/IsoWalk, et pondu douloureusement un nouveau module : SideViewFL.

Du coté de l'actualité du forum, valoulef a ouvert un sujet intéressant sur les jeux vous ayant le plus marqué.

Communauté anglophone :
Six jeux postés en mars sur la base de données officielle, si on exclut ceux du MAGS de février. Je n'en ai testé aucun. confus
AGS bouge encore, malgré le faux vrai départ de Crimson Wizard (qui en fait continue à développer AGS en douce). Il y a maintenant une version test d'un futur AGS 3.3.1. Si on rajoute la future version française d'AGS 3.3.0, la version Custom Resolutions et la version Limitless, ça fait pas mal de perspectives intéressantes de développement en cours !
sourire

Ayant été pas mal occupé ce mois-ci (on a acheté la saison 3 du Trône de Fer, langue), je n'ai pas grand chose de plus à rajouter, mais je compte sur vous pour suppléer mes oublis en commentaires.

_________________
Mon petit DevBlog


Dernière édition par Kitai le Mer 2 Avr 2014 - 22:13, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Curiosités et opportunités sur mars 2014. :: Commentaires

Kitai
Re: Curiosités et opportunités sur mars 2014.
Message Mer 2 Avr 2014 - 22:16 par Kitai
Merci bien Billbis. Mois de mars plutôt calme.

Billbis a écrit:
Si on rajoute la future version française d'AGS 3.3.0
De mon côté j'avoue que la traduction avance... pas. Et pour être honnête je doute de m'y remettre dans un avenir proche. Cela-dit je rappelle que tout le monde est libre de traduire sur le GitHub sourire
valoulef
Re: Curiosités et opportunités sur mars 2014.
Message Jeu 3 Avr 2014 - 8:41 par valoulef
Cool la conférence sur l'astronomie, ce sujet m'intéresse merci !

Kitai a écrit:
Mois de mars plutôt calme.
En nombre de message postés, on reste quand même très proche du mois précédent (413 en mars contre 453 en février) ce qui reste beaucoup par rapport à la moyenne (à chaque fois que je dis ce genre de truc j'ai l'impression d'être un obsédé de la politique du chiffre ^^). En terme de contenu, j'avoue que je n'ai pas beaucoup suivi ces deux dernières semaines, mais si l'on en croit le résumé de Billbis c'est vrai que c'est assez calme.

Désolé de ma faible présence récente, elle est en partie due à ma nécessité de me concentrer sur mes études, et ça ne va pas s'arranger en avril puisque j'ai un dossier à rendre à la fin du mois. Mais je ne suis jamais loin pour autant clin d'oeil
Atavismus
Re: Curiosités et opportunités sur mars 2014.
Message Mer 9 Avr 2014 - 15:03 par Atavismus
Merci Bill.
Ces comptes-rendus sont toujours intéressants et je ne me lasse pas de tes très attendus jeux de mots. grand sourire
eleusis88
Re: Curiosités et opportunités sur mars 2014.
Message Sam 12 Avr 2014 - 20:55 par eleusis88
Salut et merci pour le rappel de ce qui s'est déroulé sur la planète Mars 2014.

Tu aurais pu dire qu'en plus des curiosités et opportunités de la communauté, il y avait aussi de l'esprit...  clin d'oeil
Kitai
Re: Curiosités et opportunités sur mars 2014.
Message Sam 12 Avr 2014 - 21:29 par Kitai
À ce rythme les machines vont se reproduire et coloniser Mars, puis revenir subrepticement sur Terre sous forme d'objets quelconques et se réveiller un jour pour un combat épique...
Atavismus
Re: Curiosités et opportunités sur mars 2014.
Message Lun 14 Avr 2014 - 12:59 par Atavismus
lol Kitai !
Par contre, on peut se demander si la singularité technologique n'est pas un risque plausible.
Mais j'en reparlerai dans le topic dédié au cinéma comme tu m'y invites à propos de "Her".
En tout cas, ces robots, ça mars bien ! ^^
 

Curiosités et opportunités sur mars 2014.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MAGS de mars 2014 : "Moustache !"
» Le pic d'activité fait vriller 2014 !
» Octobre 2014
» Bilan 2014
» Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: