Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pic d'activité fait vriller 2014 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Le pic d'activité fait vriller 2014 ! Empty
03032014
MessageLe pic d'activité fait vriller 2014 !

Remerciez Kitai, grâce à lui, vous échappez à : Ah, l’orfèvre y est ?


Mois de février exceptionnel à bien des égards. En effet, il a vu la publication d'une nouvelle version de notre logiciel préféré : la version 3.3.0 ! Les nouveautés sont à découvrir sur l'excellent résumé de Kitai.
Mois de février exceptionnel aussi au niveau de :

L'activité du forum francophone
Le mois de février étant plus court que les autres, notre reine Shai-la s'est donc dit qu'elle allait faire deux jeux avec AGS, là, comme ça. La suite du Jeux de Rôles des Chroniques de Katura (JKR2) et une fan fiction de la série Sherlock de la BBC. Encore une fois, belle productivité !
Chefgeorges nous présente son projet délirant White is more DEAD, qui est maintenant jouable !
La communauté AGS francophone a réalisé un jeu pour la MiniLD #49. Le résultat est déjà jouable, mais toujours en développement : Schrody the Cat.
Kitai a aussi fait un jeu en solo à cette occasion : Plant Simulator.
J'ai quant à moi participé au concours MAGS du mois de février, sur le thème choisi par Atavismus : Fictional Spirituality. Le jeu réalisé se nomme Lema Sabachthani.
L'Affaire Aspirox de valoulef et gaspoumich a pas mal gigoté, avec un premier morceau dévoilé, et un nouveau screenshot !
Atavismus aimerait bien retravailler sur son point'n'click EFC. Il nous présente aussi un jeu auquel il a participé, Don't Drink the Pink.
Vinkei s'est aussi senti d'humeur productive, vu qu'il a envie de faire une petite compil de plusieurs titres NES fait avec AGS.
J'espère n'avoir oublié aucun jeu. zarb

Sinon, le forum a ré-inauguré une section tchat ! On y parle de tout, de rien, on y raconte des bêtises, on s'y entraîne, on y parle tout seul, on y flood, on y trolle. Ce qui n'a pas empêché de lancer quatre nouveaux débats sur des sujets d'importance diverse, ainsi qu'un petit topic amusant, montrez-nous votre bureau !

La communauté anglophone n'est pas en reste !
Huit jeux publiés sur la base de données en Février, plus trois début Mars pour le MAGS correspondant. Dont le splendide Don't Push The Button, ou encore Floaty Rog', le Flappy Bird fait avec AGS.
Triste nouvelle en revanche, Crimson Wizzard, un des principaux développeur du logiciel AGS, a décidé d'arrêter le développement.
Sinon, nos amis Italiens ont lancé un forum consacré à AGS dans leur belle langue. De quoi concurrencer le forum en Allemand. ^^

_________________
Mon petit DevBlog


Dernière édition par Kitai le Lun 3 Mar 2014 - 22:46, édité 1 fois (Raison : Corrections orthographiques)
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Le pic d'activité fait vriller 2014 ! :: Commentaires

Atavismus
Re: Le pic d'activité fait vriller 2014 !
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:15 par Atavismus
Billbis et Kitai s'associent pour nous donner un excellent titre de billet !
Devos n'est pas mort !
valoulef
Re: Le pic d'activité fait vriller 2014 !
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:31 par valoulef
Merci encore un fois pour ce bilan, avec ce titre au poil ! Tu fais bien de noter le caractère assez exceptionnel de ce mois : j'avais bien sûr noté le sursaut d'activité par rapport à l'accoutumée, mais en voyant le contenu de ce bilan, je constate qu'il n'est pas loin d'être aussi dense que celui de l'année 2013 ! C'est dire...

Côté chiffres, 453 messages et 36 nouveaux sujets en février. À titre de comparaison, on avait seulement 53 messages au mois de novembre, et le dernier pic d'activité remontait à Avril 2013 avec 291 messages et 31 sujets. Alors comme je disais, on n'est pas là pour faire du chiffre, mais ça fait toujours plaisir de constater que le forum est en bonne santé sourire

Tu as très bien décrit l'utilité du chat sourire Contrairement à ce que je redoutais, la tendance actuelle semble montrer qu'il est un plus, sans faire de l'ombre au forum.

Je nous souhaite un mois de mars aussi enrichissant AGSement parlant, mais ça risque d'être difficile clin d'oeil
Kitai
Re: Le pic d'activité fait vriller 2014 !
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:49 par Kitai
Billbis a écrit:
vous échappez à : [i]Ah, l’orfèvre y est ?
Belle façon de placer quand même le jeu de mots clin d'oeil

Atavismus a écrit:
Billbis et Kitai s'associent pour nous donner un excellent titre de billet !
Devos n'est pas mort !
C'est trop, même à nous deux on est loin de faire le poids.


Merci pour cette synthèse en tout cas, et ça fait effectivement bien plaisir d'évoluer dans ce dynamisme !
Atavismus
Re: Le pic d'activité fait vriller 2014 !
Message Lun 3 Mar 2014 - 22:58 par Atavismus
Kitai a écrit:
Merci pour cette synthèse en tout cas, et ça fait effectivement bien plaisir d'évoluer dans ce dynamisme !
Clair, ça donne (encore plus) envie de faire des jeux et on se sent bien moins seul face à cette quantité énorme de travail que représente un jeu.
Moi, je viens d'arriver et je suis très bien ici sourire
Merci pour le boulot, la dévotion, les jeux de mots, les discussions jusqu'à 2 heures du matin, Schrody et tutti quanti les gars !
 

Le pic d'activité fait vriller 2014 !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Octobre 2014
» Bilan 2014
» Décembre 2014
» Novembre 2014 : Le reveil de la force tranquille.
» MAGS d'avril 2014 : "Shakespeare"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: