Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chevalier de Baphomet 5 annoncé

+6
Creamy
-a-timburton-a-
titangebrian
Le fous de LUCASART
Billbis
sekundes
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inteur72
Grand Cliqueur Royal
Grand Cliqueur Royal

Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:52

C'est vrais qu'il a un sacrée coté amateur surtout dans les animation assez rigide et qui ce coupe net mais il m'a l'air super intéressant, affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://inteur.fr/hub
arslay
C'est quoi la Tasse Bleue ?

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:04

je l'attend ègalement sur ma psvita ^^
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:24

Je suis étonné de voir que le cinquième opus de la série est sorti depuis maintenant 10 jours et que personne ici n'en a fait la remarque.

Certains d'entre vous l'ont-ils essayé ? Certains projettent-ils de se le procurer ?

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 12:28

Le fous l'a acheté et valoulef ne peux pas y jouer car son ordi est trop nul. Quand a moi, paradoxalement, je joue très peu aux point&clicks en ce moment.  langue

arslay
arslay

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:01

j'ai lu qu'il était très bien, certains lui reproche de se terminer trop brusquement.. mais moi je l'ai dis je l'attend sur psvita  langue 
Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013 - 13:37

Billbis a écrit:
Le fous l'a acheté et valoulef ne peux pas y jouer car son ordi est trop nul.
Zut, je ne suis pas très attentif !
J'avais pourtant fait une rapide recherche google sur le forum avant, mais je n'ai pas été suffisamment scrupuleux.

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Creamy
Creamy

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:20

Après y avoir joué, voici ce que j'en ai retenu :

1) Un côté fan service très prononcé (toujours pas à la retraite, le sergent Moue?) et des situations qui font que j'ai parfois l'impression de rejouer à un ancien épisode. Quelques exemples:
- le meurtre du début nous remet dans la même situation que dans le premier (enquêter sur un meurtre à Paris avant l'arrivée des flics).
- la scène de séduction entre Nico et le gros critique me rappelle celle du deuxième épisode, avec le général.

2) Une impression globale décevante malgré l'excellent rendu visuel. La faute à un tas de détails ("le diable est dans les détails") et d'incohérences : il y a eu un mort, on n'appelle pas la police? Quel est l'intérêt de débrancher le système d'alarme lorsque le vol est commis en pleine exposition? Vous inviteriez un inconnu à s'installer chez votre voisin en son absence ? etc...

C'est plutôt moins drôle et moins bien amené que les précédents. Ainsi, je ne vois pas trop pourquoi on aide Bassam à réparer son enseigne lumineuse. Il y a quelques obstacles imaginaires aussi : le cafard qui terrorise les dames, le serveur snob qui refuse de servir du café aux bourges, etc...

La situation entre George et Nico n'a pas évolué d'un iota (à croire que George perd ses moyens dès qu'on n'est plus là). J'imagine qu'on aura le droit au traditionnel bisou de fin de jeu.

Pour finir sur une note plus positive, les mini-jeux sont plutôt attrayants et la suite s'annonce plus palpitante.

Bien entendu cet avis n'engage que moi.
http://creamy.unblog.fr/
Billbis
Billbis

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:19

Tiens valoulef, d'après mes infos, Revolution Software viens de publier un patch sur steam et gog pour le problème que tu rencontrais. Du coup si tu arrive à installer la MaJ, il y a peut-être un espoir pour que le jeu tourne chez toi.
En gros, ils ont juste sortie un pack de texture "basse résolution" avec ce patch.

Le fous de LUCASART
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Le fous de LUCASART

Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:41

arslay a écrit:
j'ai lu qu'il était très bien, certains lui reproche de se terminer trop brusquement.. mais moi je l'ai dis je l'attend sur psvita  langue 
C'est normal c'est la première partie la suite arrive début Janvier.... Si vous acheter le premier épisode vous aurez le 2 sans payer en plus. Et pk y jouer sur psvita? Un point & click ça se savoure sur pc^^

http://www.fan-naheulbeuk.fr.st
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:20

Billbis a écrit:
Tiens valoulef, d'après mes infos, Revolution Software viens de publier un patch sur steam et gog pour le problème que tu rencontrais. Du coup si tu arrive à installer la MaJ, il y a peut-être un espoir pour que le jeu tourne chez toi.
En gros, ils ont juste sortie un pack de texture "basse résolution" avec ce patch.

Merci pour l'info, je me demandais par quel biais je saurais quand ce patch sortirait, je passais régulièrement sur le forum de Revolution Software, et finalement c'est toi ma précieuse source d'information sourire

Croisons les doigts (c'est pas encore gagné). Edit : Faire un patch pour un problème hyper précis, le publier, et arriver à faire en sorte que le problème persiste sans rien y changer (ah si ! il y a bien cet écran noir pendant une fraction de seconde qui fait naître un espoir vain). Merci Revolution !

Pour ce qui est des deux épisodes, je pense que Revolution a fait une erreur de com : beaucoup n'ont pas compris que c'est un seul et même jeu, simplement découpé en deux pour être accessible en temps et en heure. Donc il faut considérer que quand on a fini le premier épisode, on est simplement à la moitié du jeu. Pour moi c'est pas un vrai défaut, ça ne change pas grand chose, si ce n'est peut-être une frustration de devoir attendre la suite, mais c'est bien aussi la frustration de l'attente, on apprécie plus après !

arslay

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:41

Le fous de LUCASART a écrit:
Et pk y jouer sur psvita? Un point & click ça se savoure sur pc^^

pour jouer au toilette c'est excellent, c'est plus dur avec le pc ^^ 
plus sérieusement ça me permet de l'emporter partout clin d'oeil
valoulef
valoulef

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:38

J'ai finalement pu lancer le jeu de manière tout-à-fait stable, et je dois tout d'abord tirer mon chapeau à Revolution Software pour avoir réussi à le rendre compatible avec des pc comme le mien (sans perte de qualité a priori), tous les développeurs ne font pas ce genre d'efforts.

Concernant le jeu en lui-même, enfin cette première partie, contrairement à ce qui a été annoncé il faut bien reconnaître qu'il est loin d'égaler les deux premiers (reconnaissons aussi que c'était difficile) mais il reste quand même assez sympa. On peut regretter quelques approximations et bugs, on sent bien qu'ils n'ont pas voulu (ou pu ?) trop repousser la date de sortie, parce que ça aurait mérité de nombreux paufinements. Le scénario est sympa mais ne s'emballe pas non plus, et sans spoiler la fin de ce premier épisode est un peu expédiée. On sent que les deux parties ne devaient pas être séparées à l'origine, et qu'ils ont dû bâcler un truc pour conclure un minimum la première. Les énigmes ne valent pas non plus les deux premiers opus, le jeu est assez facile en dehors peut-être d'un passage assez tordu, mais c'est quand même assez sympa à jouer.

MessageSujet: Re: Chevalier de Baphomet 5 annoncé   Chevalier de Baphomet 5 annoncé - Page 2 Empty

Chevalier de Baphomet 5 annoncé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2