| [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
|
+7Creamy Godzillu Kitai hanakin Billbis Atavismus valoulef 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 20:13 | |
| |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 20:14 | |
| Nope, mais t'es pas loin. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 20:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 20:24 | |
| Non, mauvaise pente. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 20:34 | |
| Secret of Mana 0 ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 20:37 | |
| Astucieux. Mais incorrect. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:21 | |
| Je tente Secret of Evermore... _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:23 | |
| Non plus, bien tenté ! C'est effectivement un jeu dans cet esprit et cette époque. J'accepterai deux noms d'ailleurs pour ce jeu. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:31 | |
| Final Fantasy Mystic Quest / Mystic Quest Legend ? Ils se ressemblent tous ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:33 | |
| Illusion of time ? (Aussi appelé Illusion of Gaïa) |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:35 | |
| Bien joué Atavismus ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 3 Sep 2015 - 22:39 | |
| Comme quoi y'a pas que Square qui fait des jeux qui ont la même apparence. J'ai quasiment trouvé le personnage du centre dans les propositions que j'ai fait (c'est peut être pas un hasard, je ne connais rien à ces jeux là).
Classement :
1. Atavismus (10 points) 2. Valoulef (5 points) 3. Creamy, Kitai (4 points) 4. hanakin (3 points) 6. Billbis (2 points) 7. Godzillu (1 point)
Déjà 25 jeux devinés n'empêche ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 4 Sep 2015 - 6:49 | |
| De quel jeu-vidéo provient cette image ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 7 Sep 2015 - 6:58 | |
| Si je ne semble pas avoir laissé d'indice (comme je l'avais dit), c'est que le jeu, si l'on considère Illusion of time (et autres Zelda like) et mon blocage sur l'Amiga, s'avère quasi évident... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 9:48 | |
| The Speris Legacy ! Réalisé par Team17, aussi à l'origine de Worms. Est-ce qu'il est à la hauteur d'un Zelda ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 10:05 | |
| Bonne déduction Kitai ! Il suffisait de googler "zelda like amiga". Note, The Speris Legacy a été développé par Binary Emotions et publié par Team 17 et Ocean. J'ai juste essayé ce jeu en 1995 (ou un peu après), mais je n'ai pas insisté, je ne sais pour quelle raison. Ca m'avait l'air d'être un clone tout à fait décent et travaillé. A ton tour Kitai ! J'ai envie de chercher ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 10:16 | |
| - Atavismus a écrit:
- Il suffisait de googler "zelda like amiga".
Repéré. Et oui, publier et développer c'est pas la même chose, mea culpa. Voici (couleurs un peu réhaussées, la luminosité et le contraste étaient trop faibles) : _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 10:26 | |
| Ouch, pas grand chose à se mettre sous la dent comme point de départ pour chercher (car rien dans ma mémoire apparemment). Je vais attendre les interventions des autres... |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 11:28 | |
| Encore un MMORPG ? Occidental cette fois ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 13:39 | |
| Classement :
1. Atavismus (10 points) 2. Valoulef, Kitai (5 points) 4. Creamy (4 points) 5. hanakin (3 points) 6. Billbis (2 points) 7. Godzillu (1 point)
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 15:08 | |
| - Billbis a écrit:
- Encore un MMORPG ? Occidental cette fois ?
Non, pas un MMORPG, mais jeu occidental en effet (du moins le développeur l'est-il). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 15:27 | |
| Wizardry 8 ?
Est-ce un RPG ? |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 15:54 | |
| Un des Tom Raider ? _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 16:22 | |
| Titan Quest? Est-ce un hack 'n slash? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 16:51 | |
| - Billbis a écrit:
- Wizardry 8 ?
Est-ce un RPG ? Non, et ce n'est pas un RPG non. - hanakin a écrit:
- Un des Tom Raider ?
Non, mais on se rapproche (très ?) légèrement côté gameplay, mais aussi époque et support. - Creamy a écrit:
- Titan Quest?
Est-ce un hack 'n slash? Pas Titan Quest. Peut-être qu'on pourrait qualifier ce jeu d'hack'n'slash, mais pas typique dans ce cas. Cela-dit il y a des portes, des monstres, et des trésors (oh ça oui, des trésors il y en a). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 17:06 | |
| un Quake ... _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 8 Sep 2015 - 19:20 | |
| Je vais hasarder Gauntlet : Legends, ton "non" commenté pourra peut-être nous permettre d'affiner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
| |
|
| |
| [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
|