| [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
|
+7Creamy Godzillu Kitai hanakin Billbis Atavismus valoulef 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 16 Avr 2016 - 19:39 | |
| Haha, ok pour Atavismus. La réponse complète étant Donkey Kong Country (sur SNES en effet Billbis). C'est un très bon jeu, et personnellement j'aime beaucoup les graphismes. Ça me rappelle vaguement le fauvisme du Douanier Rousseau |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 16 Avr 2016 - 19:49 | |
| - Kitai a écrit:
- Haha, ok pour Atavismus. La réponse complète étant Donkey Kong Country (sur SNES en effet Billbis).
C'est un très bon jeu, et personnellement j'aime beaucoup les graphismes. Ça me rappelle vaguement le fauvisme du Douanier Rousseau Merci Kitai. Oui je me doute que tu aimes, comme beaucoup de gens... Cette espèce de fausse 3D*** m'a toujours fait horreur, même à l'époque... Elle me choque, me fait mal aux yeux... ***EDIT: Comme quoi, j'avais senti le fake héhé : Donkey Kong Country est développé par Rare, grâce à une technique de graphismes pré-rendus précédemment utilisée dans les films Terminator 2 : Le Jugement dernier et Jurassic Park. La méthode consiste à créer des graphismes de très haute qualité sur un matériel très performant et à les intégrer dans un deuxième temps, en les affichant dans un système plus modeste, en l’occurrence la Super Nintendo. L'ensemble des personnages et des décors sont modélisés en trois dimensions, à l'aide de stations de travail Silicon Graphics Challenge et du logiciel PowerAnimator, puis intégrés dans le jeu en deux dimensions.(Source : Wikipédia) Peu importe (Des goûts et des couleurs...) Voici mon image (déjà en cours sur le forum anglophone) : |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 16 Avr 2016 - 21:11 | |
| Objection ! Atavismus n'a pas dit Donkey Kong Country. Ça mérite donc 9 points de pénalité conformément aux règles en vigueur ! Classement :1. Kitai (11 points) 2. Atavismus (8 points) 3. Creamy (7 points) 4. valoulef (6 points) 5. hanakin (5 points) 6. Thebroch (4 points) 7. Billbis (3 points) 8. Godzillu (1 point) _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Dernière édition par valoulef le Sam 16 Avr 2016 - 21:39, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 16 Avr 2016 - 21:28 | |
| - valoulef a écrit:
- Objection ! Atavismus n'a pas dit Donkey Kong Country. Ça mérite donc 9 points de pénalité conformément aux règles en vigueur !
Merci Val ! Je vais pouvoir continuer à jouer comme ça. Mais je reconnais bien là les méthodes totalitaires des rouges qui exècrent l'excellence et préfèrent la médiocrité et le nivellement par le bas... |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 16 Avr 2016 - 21:37 | |
| - Atavismus a écrit:
- Mais je reconnais bien là les méthodes totalitaires des rouges qui exècrent l'excellence et préfèrent la médiocrité et le nivellement par le bas...
Je rédige un rapport. Mais je ne suis pas ingrat, je veillerai à ce que tu aies une cellule chauffée dans les goulags du futur. Classement (le vrai) :1. Atavismus (18 points) 2. Kitai (11 points) 3. Creamy (7 points) 4. valoulef (6 points) 5. hanakin (5 points) 6. Thebroch (4 points) 7. Billbis (3 points) 8. Godzillu (1 point) _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Sam 16 Avr 2016 - 22:03 | |
| - valoulef a écrit:
Je rédige un rapport. Mais je ne suis pas ingrat, je veillerai à ce que tu aies une cellule chauffée dans les goulags du futur.
Merci camarade Valstasi (je sais que ça n'a rien à voir avec l'acte de corruption bienveillance révolutionnaire concernant Skweek). Comme le préconise ton petit livre à la chemise jaune, je propose la révolution culturelle pour tous les plus de BAC+3 du forum ! Retour aux champs ! Ou au 56k, c'est à ta discrétion éclairée. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 17 Avr 2016 - 0:04 | |
| Je me demande ce que je comprends le moins... Ce message, ou l'image que tu as postée ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 17 Avr 2016 - 0:09 | |
| J'ai l'impression qu'il y a une étrange langue alien sur l'interface... Un jeu Stargate ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 17 Avr 2016 - 8:28 | |
| - valoulef a écrit:
- Je me demande ce que je comprends le moins... Ce message, ou l'image que tu as postée ?
Bien entendu camarade, tout cela restera entre nous. C'est pour bien du Parti et la dictature du Prolétariat. - Kitai a écrit:
- J'ai l'impression qu'il y a une étrange langue alien sur l'interface... Un jeu Stargate ?
Hanakin ? Bonne idée, mais c'est antérieur à Stargate. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Dim 17 Avr 2016 - 23:10 | |
| Nouveau screen et indices : C'est un jeu Amiga / ST / PC de 1990. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 1:23 | |
| Ça me fait vraiment penser à l'univers/esthétique de Dune, mais je sais que ça correspond pas au jeu... _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 9:25 | |
| - Kitai a écrit:
- Ça me fait vraiment penser à l'univers/esthétique de Dune, mais je sais que ça correspond pas au jeu...
Ah Dune... Une pure merveille... Je n'avais pas fait le rapprochement, mais je vois tout à fait ce que tu veux dire, beau parallèle. Néanmoins, à ma connaissance, les deux jeux ne sont pas liés. |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 14:04 | |
| On dirais qu'on est dans un scaphandre . _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 14:23 | |
| - Thebroch a écrit:
- On dirais qu'on est dans un scaphandre .
Un peu oui. Mais c'est un vaisseau volant. |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 14:44 | |
| Pourquoi l'image est si petite ? Quand on zoom dessus, on voit qu'elle est composée de plein de gros "carrés" tout moche. C'est bizarre. - Spoiler:
Sinon, j'ai vu la solution sur le forum Anglophone.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 18:00 | |
| Eco Phantoms ? _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 18:23 | |
| - valoulef a écrit:
- Eco Phantoms ?
Oui Val ! Tu es allé faire un tour sur le forum anglophone ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 19:46 | |
| - Atavismus a écrit:
- Tu es allé faire un tour sur le forum anglophone ?
Pas du tout (même si dans l'absolu, c'est vrai que ce n'est pas interdit, fais attention ) ! Classement :1. Atavismus (18 points) 2. Kitai (11 points) 3. Creamy, valoulef (7 points) 5. hanakin (5 points) 6. Thebroch (4 points) 7. Billbis (3 points) 8. Godzillu (1 point) Nouvelle image, à vous de jouer ! _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 20:47 | |
| Ultimate race pro ! Ils ont fait telement de jeux de course sur ps1 que j ai dit du mal ... _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 18 Avr 2016 - 20:54 | |
| Bravo Thebroch ! Je ne savais même pas qu'il était sorti sur PS1. J'avais eu ce jeu fourni avec mon premier PC familial (un Packard Bell dont je me rappelle encore la config surpuissante : Processeur Celeron 333 Mhz, 48 Mo de Ram et... 6,4 Go de Disque dur (soit moins qu'une clé USB ordinaire)).
C'était un jeu sympa, j'ai passé des heures dessus en contre la montre, encore assez récemment. Par contre il fallait être très précis parce que les voitures dérapaient pour un rien et ça pouvait rendre assez fou quand ton chrono était assez optimisé et que tu devais faire la course parfaite pour le battre...
Classement :
1. Atavismus (18 points) 2. Kitai (11 points) 3. Creamy, valoulef (7 points) 5. hanakin,Thebroch (5 points) 7. Billbis (3 points) 8. Godzillu (1 point) _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 19 Avr 2016 - 9:43 | |
| Oula, il va falloir que je me ressaisisse. Val est en train de me dégager du podium. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 19 Avr 2016 - 12:12 | |
| Je viens de constater que j'avais ajouté un point en trop à Kitai dans la page précédente. Donc désolé, Kitai, tu "perds" un point... Classement :1. Atavismus (18 points) 2. Kitai (10 points) 3. Creamy, valoulef (7 points) 5. hanakin,Thebroch (5 points) 7. Billbis (3 points) 8. Godzillu (1 point) _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 19 Avr 2016 - 17:47 | |
| Et hop bon courage ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 19 Avr 2016 - 19:35 | |
| Héhé, Jazzpunk ! Il faut que je le finisse un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 19 Avr 2016 - 20:00 | |
| Oué c'est sa , un super jeu ma fois plein d'humour ! _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
| |
|
| |
| [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? | |
|