Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 5 Déc 2018 - 16:56
Bon bah soyons gentils, quand même ! Ne serait-ce que pour avoir le droit à un indice ?
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 5 Déc 2018 - 19:58
C'est un jeu récent et pas Amiga : je fais des efforts non ?
Qui plus est, c'est un p'n'c, mais je me suis peut-être trompé d'adresse...
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 5 Déc 2018 - 21:37
Ca ressemble à Tardy, un des nombreux jeux de ma wish list Steam.
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 6 Déc 2018 - 2:35
Atavismus a écrit:
Qui plus est, c'est un p'n'c, mais je me suis peut-être trompé d'adresse...
Un point & click... So 1996...
En vrai je réfléchissais par rapport à un... truc, et je me disais j'espère que tout ça parlera encore dans 4 ou 5 ans. En même temps on est en 2018 et y'a encore un public donc y'a pas de raison, mais c'est marrant comme on peut surestimer la façon dont tout peut être balayé quand on se projette vers un futur à court terme. Qui aurait imaginé à la fin des années 90 que des jeux à l'esthétique Amiga se vendent en 2018 ? Alors que normalement on était censé avoir des voitures volantes et tout.
Mais je m'égare, pardon (on pourrait peut-être relancer un débat pour redonner une seconde jeunesse au forum ? )
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 6 Déc 2018 - 20:52
Creamy a écrit:
Ca ressemble à Tardy, un des nombreux jeux de ma wish list Steam.
Bien joué Creamy !
Je savais qu'il y avait encore des joueurs de p'n'c ici.
@Val, la qualité l'emporte sur la pseudo modernité.
Le pixel art laisse plus de place à l'imagination que la 3D photoréaliste.
Après, il y a aussi du pixel art peu inspiré et peu intéressant.
Quoi qu'il en soit, chacun ses goûts et il en faut, justement, pour tous les goûts.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Ven 7 Déc 2018 - 22:20
Citation :
Qui aurait imaginé à la fin des années 90 que des jeux à l'esthétique Amiga se vendent en 2018 ? Alors que normalement on était censé avoir des voitures volantes et tout.
D'après une étude Deezer, on a tendance à écouter uniquement de la musique qu'on connait déjà après 27 ans. De la même manière, on trouve toujours Blake et Mortimer, Alix et Lucky Luke dans les meilleures ventes de BD. Beaucoup de gens ne recherchent pas le changement.
Enfin bref :
Dernière édition par Creamy le Ven 7 Déc 2018 - 23:01, édité 2 fois
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Ven 7 Déc 2018 - 22:44
Avec le prénom c'est trop facile non ? Ou alors il y a un piège ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Ven 7 Déc 2018 - 22:56
Bon, je l'ai enlevé.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Dim 9 Déc 2018 - 3:05
Ça me fait penser à Alex Kidd un peu, mais c'est pas ça.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Dim 9 Déc 2018 - 9:27
Non, ce genre de vue c'est plutôt typique des RPG.
Malgré sa popularité, le jeu n'a jamais bénéficié d'une sortie internationale officielle (les traductions ont été réalisées par des fans).
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Lun 10 Déc 2018 - 12:14
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Lun 10 Déc 2018 - 13:11
Creamy a écrit:
Non, ce genre de vue c'est plutôt typique des RPG.
Alex Kidd 2 est un RPG.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Lun 10 Déc 2018 - 19:32
Citation :
Un des Mother alors
Bravo Billbis, c'est Mother 3, sorti sur Game Boy Advance uniquement au Japon donc. Ne pas localiser un jeu qui a mis 10 ans à être développé (1996 > 2006) et qui a été bien reçu, c'est quand même bizarre.
Citation :
Alex Kidd 2 est un RPG.
Au temps pour moi.
EDIT : Tu parles de cette daube-là ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Lun 10 Déc 2018 - 20:41
Effectivement. Bon ça ressemble pas tellement en vrai (c'est pour ça que j'ai précisé que je savais que c'était pas ça), mais le style des personnages et les lignes très géométriques du décor m'y faisaient penser un petit peu.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 12 Déc 2018 - 22:18
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Lun 17 Déc 2018 - 22:41
Je vais dire une connerie pour relancer la machine : un Max Payne ? Genre le 2 ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mar 18 Déc 2018 - 11:21
Non, mais si je n'oublie pas, je posterai une nouvelle image ce soir.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mar 18 Déc 2018 - 22:10
Mmm... Philippe Hamelin's adventures?
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 7:53
Non, mais il doit me manquer quelques bagages culturel pour saisir la référence.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 18:02
Le jeu dans le jeu ! Toi aussi devine la référence, et tu auras le droit de faire une référence cryptique à la prochaine image
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 19:49
Un jeu de sniper ? Sur pc ? Avant 2010 ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 20:08
Kitai a écrit:
Toi aussi devine la référence, et tu auras le droit de faire une référence cryptique à la prochaine image
La plupart du temps je suis plutôt à l'aise avec tes refs, mais là je vois pas.
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 22:12
Fallout : New Vegas?
valoulef a écrit:
La plupart du temps je suis plutôt à l'aise avec tes refs, mais là je vois pas.
En cherchant Philippe Hamelin + chalet tu devrais trouver
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 22:16
Atavismus a écrit:
Un jeu de sniper ? Sur pc ? Avant 2010 ?
Non, mais on peut. Oui, mais aussi PS3 et Xbox360. En 2010 tout pile
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Mer 19 Déc 2018 - 23:18
Je ne trouve pas mais ça doit pas être un très gros budget vu les graphismes pour l'époque.
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2) Jeu 20 Déc 2018 - 0:05
Et sinon personne va relever ma proposition ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2)
[Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? (2)