Il me semble pas que AGS ait véritablement une fonction "prendre" de façon native. Selon le template que tu utilises peut-être qu'il vient avec quelque chose comme "pick up" par défaut, mais la gestion de ce truc se fait dans le script en arrière-plan. La façon de faire la plus standard est probablement d'utiliser un mode de curseur genre
eModePickUp (ou
eModePrendre pour rester francophone) et de scripter en conséquence dans la fonction du Global Script qui gère les clics.
En gros, tu dois avoir quelque part dans ton Global Script une fonction
on_mouse_click dans laquelle il y a des if/else if/else qui vérifient le mode du curseur lors d'un clic, et qui (si mes souvenirs sont bons) appellent la commande
ProcessClick.
Dans ton cas, tu veux avoir un
(else) if qui regarde si le mode est
eModePickUp, et si oui (et s'il y a bien un objet sous le curseur---voir
Object.GetAtScreenXY et
Mouse.x/
Mouse.y) alors tu lances ton animation en question (probablement avec
LockView et
Animate avec le paramètre
eBlock) puis tu valides le clic avec
ProcessClick et
eModePickUp.
Hésite pas à demander des éclaircissements au besoin, j'ai conscience que c'est un peu jargonneux tout ça.
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Ga is Ga
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aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !