| Mashin Choz (85%) | |
|
+17Indy Charlatan erty906 Gardi neutrinos Le fous de LUCASART firstman MilesMando Asraroth Jorkz Kitai Kromagnon falcossj FRonix CuberToy Shai-la Puntie Bamboufroid 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 13 Déc 2006 - 14:48 | |
| Ouais euh pas trop quand même lol (en plus je suis qu'une vieille merde en pixel art) |
|
| |
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 13 Déc 2006 - 15:41 | |
| Moi, çça me ferait plutôt penser à Monkey Island III. :roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 14 Déc 2006 - 21:20 | |
| J'ai tout recommencé la Room... Ça donne: (Je n'ai quasiment pas le temps de travailler en semaine, voilà pourquoi c'est si long... :roll: ) Ce début de Room correspond plus à ta vision Ravaillac? (Au fait, faudra que tu me fasses la toile d'araignée. J'ai essayé de reprendre la tienne, et j'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à la reproduire... :oops: ) _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 14 Déc 2006 - 23:20 | |
| - Puntie Bamboufroid a écrit:
- Je n'ai quasiment pas le temps de travailler en semaine, voilà pourquoi c'est si long... :roll:
On doit pas avoir la même notion de temps ni de longueur alors !! Car tant de rapidité dans l'exécution me laisse pantois (et plus exactement me troue le cul sur un diametre de 24 cm)... Speedy Gonzales LUI-MÊME n'en disconviendrait pas :P Donc déjà je te rassure à ce niveau là. (surtout que contrairement à moi toi tu fais VRAIMENT du pixel art et ça faut quand même un minimum de patience là !!) - Puntie Bamboufroid a écrit:
- Ce début de Room correspond plus à ta vision Ravaillac?
L'essentiel est qu'elle te plaise avant tout à toi !!! Mais bon je te réponds: OUI, OUI et RE-OUI !!! Content que mes suggestions t'inspirent autant !!! (au point de recommencer ta room quand même.. flatté je suis) - Puntie Bamboufroid a écrit:
- Au fait, faudra que tu me fasses la toile d'araignée. J'ai essayé de reprendre la tienne, et j'arrive pas du tout, mais alors pas du tout à la reproduire... Embarassed
La recherche "images" de Google est ton amie ! pour ma part, j'ai sauvagement pompé le premier lien qui m'est venu en tapant "toile araignée", à savoir cette image: Puis décalcomanie, redimensionnement... et l'affaire était dans le sac !!! (quand je vous disais que j'avais bidouillé ça à l'arrache) :lol!: Bref, en gros, voila ma solution: plagier tout et n'importe quoi, et créer des calques, tout simplement ! :cheers: (c'est pas pour rien que ça s'appelle comme ça merde ) Bon après sinon j'espere que tu carbure au photoshop... Sinon, GIMP lui aussi est ton ami!! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 8:16, édité 2 fois |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 14 Déc 2006 - 23:27 | |
| Jolie cuisine Puntie ! enfin elle est toute vide maintenant... plus de patates, plus de chaudron, plus de tonneaux, plus de jambon ni saucisons qui trainent ! Je rêve d'une cuisine comme çà chez moi ! malheuresement, pour l'instant, la mienne ressemble + au dessin de Ravaillac ! :lol!: |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 14 Déc 2006 - 23:33 | |
| C'est pas vraiment une cuisine "équipée" alors !!!^^
Moi je dis: il suffit d'avoir le Mobalpa Spirit !!! _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 15 Déc 2006 - 17:13 | |
| - Ravaillac a écrit:
- Puntie Bamboufroid a écrit:
- Je n'ai quasiment pas le temps de travailler en semaine, voilà pourquoi c'est si long... :roll:
On doit pas avoir la même notion de temps ni de longueur alors !! Car tant de rapidité dans l'exécution me laisse pantois (et plus exactement me troue le cul sur un diametre de 24 cm)... Speedy Gonzales LUI-MÊME n'en disconviendrait pas :P Donc déjà je te rassure à ce niveau là. (surtout que contrairement à moi toi tu fais VRAIMENT du pixel art et ça faut quand même un minimum de patience là !!) Yep, tout pixel par pixel! :geek: Mais, crois-moi, Asraroth n'est pas du même avis que toi... (Il fait rien qu'à m'embêter! ) [quote="Ravaillac"] - Puntie Bamboufroid a écrit:
- Ce début de Room correspond plus à ta vision Ravaillac?
- Ravaillac a écrit:
- Bon après sinon j'espere que tu carbure au photoshop...
Sinon, GIMP lui aussi est ton ami!! Non, Paint :lol!: Allez, j'utilise The Gimp. Et pis Deluxe Paint. Et Graf2x. Et Paint même parfois. En fait, j'utilise un tas de logiciels différents. - Asraroth a écrit:
- Jolie cuisine Puntie ! enfin elle est toute vide maintenant... plus de patates, plus de chaudron, plus de tonneaux, plus de jambon ni saucisons qui trainent ! Je rêve d'une cuisine comme çà chez moi ! malheuresement, pour l'instant, la mienne ressemble + au dessin de Ravaillac ! :lol!:
Logiquement, il faut commencer par l'arrière-plan. OK, j'y retourne. J'ai tout mon week-end. :bball: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 15 Déc 2006 - 17:31 | |
| Oui mais même en pixel, je pense que tu devrais vraiment travailler objet par objet et calque par calque...
Ca serait beaucoup plus facile pour modifier si quelque chose ne te conviens pas. De plus, si un objet est trop encombrant mais hélas trop beau (et que tu ne veux pas l'abandonner), tu peux eventuellement le réutiliser dans une autre room dans laquelle il se fondrait parfaitement.
Et même mieux: si tu veux te faire aider sur un objet particulier (comme... une toile d'araignée par exemple), paf tu envoies ton calque et je te le fais...
Mais bon si après tu n'as que GIMP, je sais pas commenkonfé pour le réutiliser sur photoshop :roll: _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 15 Déc 2006 - 19:31 | |
| J'ai pas tout lut, mais la map de la cuisine manque de Pixel. Pour les briques par exemples, sa fait trés simple^^ Si j'ai le temps, je ferais une edit (oui je me répete je sais ). PS:Ahh tu as Deluxe Paint ?!Il me le faut moi, mais je le trouve pas |
|
| |
firstman Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 15 Déc 2006 - 20:08 | |
| je remarque que ton jeux puntie, avance plutôt bien, mais à tu remarqué que tu a une concurence avec mad-island ?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Désoler d'avoir misc'est émoticones mais je suis plutçot d'humeur joyeuse ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 15 Déc 2006 - 20:24 | |
| Non, ce n'est qu'une version basique, grossière; on verra le détail après. Évidemment je ne vais pas laisser les briques en unicolore, on n'est pas en 16 couleurs tout de même Comme dit précédemment, je fais les objets d'abord et après j'affine, je fais les dégradés et cetera. EDIT: Post croisé avec firstman: effectivement, je l'ai d'ailleurs fait remarqué sur son forum. Bah, je prends la chose à la plaisanterie... C'est bien d'avoir un "jumeau"! D'ailleurs, c'est toujours sympa de voir des fans de Monkey Island se remuer! :cheers: On ne se fait pas concurrence, on se respecte gentiment. :P _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 16 Déc 2006 - 2:18 | |
| Ouais ouais c'est ce qu'on dit !!! Mais allez, je te crois Si tu veux je connais quelques potes rugbymen sur Dunkerque qui peuvent lui défoncer sa gueule et mettre son apart sens dessus dessous pour récupérer sa clé usb. Tout frais payés_ sans compter la petite commission bien sûr^^ _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 16 Déc 2006 - 20:35 | |
| Voilà pour cette après-midi: Dites-moi ce que vous en pensez (Surtout la poubelle) Après, je fais les patates, et les petits machins que tu m'as conseillé Ravaillac, pis je passe au premier plan. Et, au fait: ♪♫♪Tatatatiiiiin tatatiiiin...♪♫ (Musique d'Indiana Jones) Juste parce que je me passe la musique d'Indy en boucle, là... _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 16 Déc 2006 - 20:52 | |
| Un début prometteur ! Tu vas animer le feu et autres objets pour mettre de la vie dans tout ça ? :bounce: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 16 Déc 2006 - 21:15 | |
| - Shai-la a écrit:
- Un début prometteur !
Tu vas animer le feu et autres objets pour mettre de la vie dans tout ça ? :bounce: Il y a interêt ! :bounce: Toutes façons, s'il le fait pas.. c'est moi qui m'en occupe... j'avais fait une anim pour le feu, la marmite et des petits yeux qui apparaissaient de temps en temps dans le placard cassé avec l'ancien background ! Ceci dit, j'me retrouve au chomage technique à force de lui faire refaire les rooms ! (déjà qu'il va pas vite :roll: ). Enfin, j'suis en vacances 1 semaine là.. j'vais pouvoir me reposer ! :geek: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 16 Déc 2006 - 22:17 | |
| - Asraroth a écrit:
- Il y a interêt ! :bounce: Toutes façons, s'il le fait pas.. c'est moi qui m'en occupe... j'avais fait une anim pour le feu, la marmite et des petits yeux qui apparaissaient de temps en temps dans le placard cassé avec l'ancien background !
Ouais, tu les as très bien faites! Chapeau :cheers: - Asraroth a écrit:
- Ceci dit, j'me retrouve au chomage technique à force de lui faire refaire les rooms ! (déjà qu'il va pas vite :roll: ). Enfin, j'suis en vacances 1 semaine là.. j'vais pouvoir me reposer ! :geek:
J'y fais ce que peux... _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 20 Déc 2006 - 17:49 | |
| Autre question aujourd'hui! En fait, j'aimerais passer aux duels à l'épée, mais problème: je ne sais toujours pas comment m'y prendre... (cf. posts précdents) Et j'aimerais vraiment faire ça pour samedi. Faut avanacer vite, comme ça on pourra (peut-être ) faire les AGS Awards! (Et pis on est bientôt à la fin de la démo, alors ça motive) Donc, je redemande des idées? Le truc, ce serait quelque chose de réflexationnel (si, si, ça vient de "réfléxion" :twisted: ) et cogitatif, c.à.d. pas un truc temps réel où on y va comme un bœuf style Indy où, si t'es nul, tu termines pas le jeu (ou alors si par coup de chance tu trouves LA réplique), mais qqchose où on prend le temps de la réflexion, de regarder ses petits papiers, comme le Monkey Kombat, le Duel d'Insultes ou plus vaguement le système de combinaisons de notes de Loom. Allez, cogitationnons! :king: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Dim 24 Déc 2006 - 19:02 | |
| Ça y est, j'ai trouvé! :cheers: (peut-être... :roll: ) Ce serait tout simplement un système d'escrime, dans les règles de l'art. Il y aurait 4 attaques, à lesquelles on pourrait échapper grâce à 4 défenses (une attaque aurait une défense liée). Donc système toujours réflexionnationnel, qui ressemble un peu au Monkey Kombat (mais en mieux ) La liste (je me suis renseigné... C'est beau comme c'est technique) AttaquesFente Coup droit Coupé Dégagement DéfensesRetraite Esquive Parade Parade circulaire Par contre je ne vois toujours pas quelle défense correspondra à telle attaque. On pourrait peut-être ajouter une riposte optionelle. Je ne sais toujours pas comment apprendre ces attaques et défenses... :scratch: Peut-être un cours? (x argent = une attaque ou défense) :king: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 26 Déc 2006 - 11:21 | |
| Voilà un aperçu de ce que ça donne: (le GUI se superpose à la fenêtre de dialogue/le GUI principal) Évidemment, c'est la seule attaque que Puntie puisse faire pour le moment; il en apprendra de nouvelles... _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 29 Déc 2006 - 11:47 | |
| L'idée me semble bonne, à développer ! Bonne chance ! |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 6 Jan 2007 - 13:18 | |
| Salut dites donc il avance à grand pas se projet ^^ A quand la démo (j'imagine déjà la réponce) Moi la seul chose que je reproche a ta cuisine c le carelage. Moi aurai mis un trucx dans le genre : Voila c se que je pense sinon le reste rien à redire c parfait continuer comme ça !! (dsl pour le format de l'image j'ai pas tout ompris la ^^) _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Lun 8 Jan 2007 - 22:43 | |
| - Citation :
- Salut dites donc il avance à grand pas se projet
Merci Mais CERTAINS n'ont pas l'air de penser la même chose ! On en a presque fini la démo JOUABLE, il reste encore les scènes animées de début et de fin (et ça va être un gros morceau, je vais faire des dessins animés style DOTT) et bien sûr beaucoup de petits détails, comme le carrelage de la cuisine (j'en ai tellement bavé avec cette cuisine que je préfère passer à autre chose, temporairement... :bounce: ) Suite au prochain numéro! @Asraroth : Oui, je TRAVAILLE!!! _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 9 Jan 2007 - 6:19 | |
| Vivement la démo !! :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 9 Jan 2007 - 6:21 | |
| ouai vite vite la démo :cheers: :afro: _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 9 Jan 2007 - 12:02 | |
| Tes murs, "Le fou de lucas Arts (pourquoi ce pseudo si long :evil: ) sont beaucoup trop flashi oO. Essaye de t'imaginer vivre dans une cuisine comme cella la Moi je pourrais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 9 Jan 2007 - 16:51 | |
| Ouai mais c un jeu ^^ et puis un carrelage comme ça sa existe bien je l'ai vu en vrai.
Et pk se surnom car je savai pas quoi mettre d'autre j'était en panne de surnom à se moment dsl pour vous^^ Sinon actuellement c Sorgeras ^^ que je met partout ^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 9 Jan 2007 - 20:52 | |
| bah ! ma cuisine, c'est pire en vrai... et puis avec le carrelage blanc de Puntie, on lit plus difficilement le texte, donc moi, çà me va comme çà ! Enfin c'est pas moi le boss... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) | |
| |
|
| |
| Mashin Choz (85%) | |
|