| Mashin Choz (85%) | |
|
+17Indy Charlatan erty906 Gardi neutrinos Le fous de LUCASART firstman MilesMando Asraroth Jorkz Kitai Kromagnon falcossj FRonix CuberToy Shai-la Puntie Bamboufroid 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Indy Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Dim 6 Mai 2007 - 7:48 | |
| J'ai fini c'est génial! Vivement que les autre reviennent finir le travail ^^ |
|
| |
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Dim 6 Mai 2007 - 9:46 | |
| Ah enfin la démo.Je vais donc la tester, et je ferais ma petite critique après |
|
| |
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 23 Mai 2007 - 17:32 | |
| Mes amis ! (Je commence tous mes posts d'excuse comme cela, ça devient lassant... :P ) En effet, j'ai été absent et j'en suis désolé ; j'ai eu quelques... démêlés avec un FAI dont je ne sais pas si je peux dire le nom... Après avoir attendu l'ADSL pendant des mois, le modem tout beau tout neuf en apparence que j'ai reçu ne fonctionnait même pas ! Pour faire court, j'ai été coupé du monde pendant à peu près trois mois. :| J'ai lu avec plaisir vos critiques (quoiqu'elles fussent plus des approbations) de la démo. Merci, j'essayerai de continuer. :oops: Pour les graphismes, je me rends moi-même compte que ce n'est pas réellement super, surtout les Rooms ; donc, si quelqu'un est intéressé... Ce serait un plaisir ! Et merci de vous être inquiété pour moi, je vous rassure Lucas n'a pas créé une police secrète chargée de repérer et d'éliminer tous ceux qui font des jeux qui ressemblent trop aux siens...(Ou alors mon FAI est dans le complot ! :face: ) Enfin, après avoir relu mon post, j'en conclus que j'écris bizarremnt depuis mon départ, dites donc ! J'ai perdu l'habitude moi, on dirait une lettre sérieuse... :lol!: Allez, je vais voir tout ce qui s'est passé sur ce forum depuis mars ! _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 23 Mai 2007 - 18:43 | |
| Et comme je suis là, je réponds à toutes vos questions : Service Après-Vente de Mashin Choz bonjour ! - Le fous de LUCASART a écrit:
- Je bloque toujours mouinnnnn^^
Sinon la porte en face du garde de la salle du trésor c'est normal qu'on puisse pas y entré? aidez moi!!! Tout à fait, cette salle ne sera disponible que dans la version complète, où l'on pourra trouver le Vicomte et... chut ! Pour les mouches : c'est une initiative d'Asraroth, judte pour le fun. Enfait, moi (et lui aussi je crois) nous n'aimons pas qu'il n'y ait pas de réponse adaptée à votre clic. Par exemple, si vous utilisez un couteau sur un méchant, vous avez bien sûr à l'idée une scène de violence sanglante avec emploi du couteau à des fins criminelles ; si on vous répond "Je ne peux pas couper ça" vous vous dites "Mais non, abruti, vas-y..." Eh bien, dans Mashin Choz ça n'arrive pas ; si vous cliquez avec le beurre sur le mur Puntie vous dit "Je veux bien admettre que les concepteurs soient tourdus... Mais tartiner les murs pour sortir ?!" etc. En gros, ça nous amuse de mettre des réponses totalement débiles quand on a rien d'autre à faire. Essayez tout et vraiment tout : vous allez voir, vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Commentaires tordants garantis ! - Citation :
- je n'aime pas trop le graphisme de certaines pieces mais les persos, les anims, les dialogues et l'humour du jeu sont vraiment extra!Un grand bravo pour ta prog aussi Asraroth(l'intro a la Star wars par ex).par contre je tourne en rond depuis tout a l'heure^^ mais depuis le temps que j'attendais d'y jouer je vais pas demander la reponse!
Pour le graphisme des pièces, franchement : moi aussi. :roll: J'ai fait avec les moyens du bord ; je me suis inspiré des graphismes Lucas rippés et j'ai épluchés des tutos, mais je ne suis pas pour autant un pro... Pour vous donner une idée, voilà ce que je faisais il y a tout juste un an : Il y a, vous y consntirez, tout de même une LÉGÈRE amélioration... :P Mais merci pour les persos, anims, dialogues et l'humour ; Asraroth y est pour beaucoup aussi, particulièrement pour l'humour... - Citation :
- Hey c'est génial!
Les puzzles sont funs et dans les codes du genre, Les anims sont particulierements bien faites et stylisées! j'uis épaté! (Maindefer qui glisse,Puntie qui retire l'épee...) Les dialogues sont bourrés d'un humour tres fin, grave dans l'esprit et complétement dans les codes du genre!
(Le travail sur les dialogues est vraiment efficace , j' pense aux interactions comme "je suis là pour empecher d'entrer...comme ça..hophopavec l'épée, la conversation des gardes avec indice...etc)
J'ai pas fini aussi j'y joue encore! Genial! cheers Merci, surtout que j'ai fait ça vraiment au hasard ; moi qui croyais m'y être pris comme un... un... *cherche son dico* Je ne sais pas pour quoi, mais l'adjectif était péjoratif. Bon, voilà ; désolé si j'en ai oublié quelques-uns... Content que ça vous plaise. Nous allons essayer de continuer. _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
Localisation : Dans l'univers d'un de ses bons vieux jeux d'aventures!!
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 23 Mai 2007 - 18:52 | |
| Ca fait plmaisir de te revoir^^ En tout cas j'espère que tu va continuer ton projet avec autant de ferveur qu'avant!!!! Car d'accord ta démo à truc à revoir mais raison de plius pour persévérer allez courage et sinon:
Joli clin d'oeil avec le "Cave Canem" ^^ bravo j'aime les latiniste comme moi^^
Juste un conseil pour les room de couleur meuble plus les mur je pense ^^ car il y a un contraste entre la cuisine surchargé(superbe au passage) et les couloir un peu vide^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 23 Mai 2007 - 19:19 | |
| Très jolie démo, on retrouve bien l'humour et le style de Lucas, bravo ! :cheers: Je bloque un peu mais je vais continuer à chercher. |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 23 Mai 2007 - 19:35 | |
| Merci à vous. :oops: → le fou de LucasArts: d'un autre côté, il n'y a pas grand-chose à mettre dans un couloir... Mais c'est vrai qu'on peut toujours trouver des trucs à y caser : tableaux, candélabres, crasse... D'ailleurs, normalement la démo aurait dû être fignolée : je voulais mettre une machine pour le pont-levis, ça aurait rempli un peu le couloir où on voit les gardes. Et oui, vive les latinistes... A part que, je me suis aperçu plus tard que j'ai fait une erreur de déclinaison : c'est "attention AU scorpion" qui est écrit et Puntie dit qu'il est écrit "Attention AUX scorpionS"... _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 24 Mai 2007 - 13:48 | |
| ah ben te revoilà ! C'est dommage, tu reviens un peu tard... N'ayant plus de nouvelles, j'ai vendu les droits de l'explotation de MashinChoz à Spliberg qui veut en faire une trilogie de film à la Indiana ! T'es passé à côté de la fortune... enfin si tu passes à côté des Bahamas, je te ferais visiter mon yatch :king: Allez ! vais m'baigner moi ! fait chô ici ! |
|
| |
Alex the graphist Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 24 Mai 2007 - 13:56 | |
| bonne blague, yatch privé :lol!: snon, c'est vrai que votre jeu est bien |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 24 Mai 2007 - 16:52 | |
| Ouai mais fait le plus grand ton scorpion^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 24 Mai 2007 - 17:27 | |
| - Asraroth a écrit:
- ah ben te revoilà ! C'est dommage, tu reviens un peu tard... N'ayant plus de nouvelles,
:lol: :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 24 Mai 2007 - 18:50 | |
| C'est bon, j'ai tout arrangé avec Spielberg, finalement c'est moi qui écris le scénario du film et il sera là pour corriger mes fautes d'orthographe... Avec, bien sûr, Lucas comme producteur/réalisateur... Merci de m'avoir donné cette idée Asraroth : maintenant, j'ai un yatch de 500 mètres de long en or massif avec fusée privée pour faire des petites promenades sur Mars. Au fait... ça fait un bail que je suis venu ici: j'ai encore l'avatar de Puntie de Noël... :lol!: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes !
Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 24 Mai 2007 - 18:56 | |
| tu va nosu en faire un nouveau expré^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 25 Mai 2007 - 8:16 | |
| Ha te voila!!!Voila une nouvelle qui fait bien plaisir parceque ca m'aurais vraiment fais ch.er de voir ce jeu inabouti! :cheers: :cheers: :cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 25 Mai 2007 - 20:18 | |
| Merci, ça fait plaisir ! - Citation :
- tu va nosu en faire un nouveau expré
Tu dis quoi de celui-là ? _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 29 Mai 2007 - 20:29 | |
| |
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 14 Juin 2007 - 10:05 | |
| Alors? y'a-t-il du nouveau chez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Jeu 14 Juin 2007 - 18:27 | |
| pas grand chose somme toute... j'ai modifié l'intro avec le nouveau background de Puntie, et un autre texte (pour l'effet StarWar), et ajouté un effet assez sympa pour l'apparition du titre... Mais ca fait un bail tout çà, et maintenant, j'attend des nouvelles de Puntie pour continuer. Je commence à avoir l'habitude de patienter avec ce petit parresseux... donc je m'auto-forme au Java pendant mon temps libre en attendant. |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 14 Aoû 2007 - 13:45 | |
| Salut, je suis de retour Bon, je vais vous la refaire : effectivement, mon FAI de... hum, bon... bref, je viens de totaliser un des plus longs records de lenteur dans la résolution d'un problème par un FAI. J'espère que je vais pouvoir reprendre le boulot. J'ai bien réfléchi au scénario et je pense que je l'ai complété (plus qu'à l'écrire ) Par ailleurs, j'ai commencé, pour passer le temps coupé du Web-monde, un petit remake parodique de Monkey Island. Pas encore eu le temps de le programmer (je n'ai aucune idée de la qualité, ça pourrait très bien être nul auquel cas je ne le posterai même pas) mais j'ai fait le scénario et commencé les graphismes. A part cette petite parenthèse (ça n'a absolument rien à voir avec Puntie, hein, c'était juste pour passer le temps) je suis tout-à-fait près à reprendre le boulot d'arrache pied... Mais soyons réaliste : je suis assez modeste en graphisme, donc il faudrait trouver un graphiste professionnel ! (si quelqu'un veut se présenter... ) Bon, et n'oubliez pas : je ne suis pas petit ! :face: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mar 14 Aoû 2007 - 15:19 | |
| Contente de te revoir Puntie ! :cheers: Courage, je suis impatiente de retrouver MachinChoz ! |
|
| |
Alex the graphist Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Mer 15 Aoû 2007 - 7:20 | |
| moi ossi bon courage, je suis impatient de voir sa, avec l'un des meillaurs scripteurs du forum sa promets d'être intéressant :cheers:, si tu cherche un graphiste je peuxt'aider mais pas le faire a ta place j'ai mon projet qui est assez difficile, mais je peux par exemple retoucher les petites impuretées de tes grapismes mais rien de plus^^ bon courage j'ai hate de voir sa, et faites en sortes qu'il n'y aie pas trop de bug, toutes façon asaroth est là pour sa je me fais pas de soucis |
|
| |
koro C'est quoi la Tasse Bleue ?
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 23 Fév 2008 - 17:17 | |
| Depuis que j'ai decouvert Mashin Choz Je me tiend au courant de temps en temps pr savoir si ce jeu est enfin fini. Et tout a l'heure j'essai d'aller sur le site de Mashin Choze et plus rien...il marche plus...sniff
Le projet continue j'espère |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Lun 25 Fév 2008 - 15:03 | |
| desolé ! le projet est arreté. Puntie ne veut plus donner de nouvelles... c'est un peu domage que çà se termine comme çà Je l'ai retrouvé sur d'autres forums, mais il ne me répond pas ! (Je l'ai p-e traumatisé à force de lui demander des graphs et un scénario pour continuer à bosser). Donc je n'ai pas renouvellé l'abonnement pour le site Web... Maintenant, j'attends des news de Kromagnon pour poursuivre le projet "Cadaver Heart" (J'espere que je ne l'ai pas fait fuir non plus ! ) PS pour Krom : Prends ton temps ! je suis noyé sous le boulot là ! :affraid: |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Lun 25 Fév 2008 - 15:41 | |
| Il y a peut-être moyen de continuer sans Puntie, avec 85% d'achèvement. Tu as un bout de scénario et la version ags edit? Si le jeu est suffisamment avancé, je veux bien donner un coup de main. Après tout la disparition du site web n'est pas si grave. |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Lun 25 Fév 2008 - 16:13 | |
| Moi aussi je veux la suite de Machin Choz ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Lun 25 Fév 2008 - 18:22 | |
| les 85%, c'est pour la démo... et je n'ai que la fin du scénario de la démo. Donc pas gand chose. La démo devait se terminer avec un combat d'épée (genre Monkey Island). |
|
| |
danahel Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 29 Fév 2008 - 15:20 | |
| ca c'est la mauvaise nouvelle du jours... un jeu que pas mal de monde attendais !... _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) | |
| |
|
| |
| Mashin Choz (85%) | |
|