Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mashin Choz (85%)

+17
Indy
Charlatan
erty906
Gardi
neutrinos
Le fous de LUCASART
firstman
MilesMando
Asraroth
Jorkz
Kitai
Kromagnon
falcossj
FRonix
CuberToy
Shai-la
Puntie Bamboufroid
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue

Mashin Choz (85%) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:13

Oui, personne ne devinera qu'il faut 1&¿1<dº‘BÒ¦–m¡?F¼;'‡‡–R˜EsiA5qnIš‹Ò4yîŠ3Î6TÆ:õþíÙU[›-ÃD]Þßw<âÎ:HA¦™️W!‹OÃ¥Zì4ÃZ pour gagner. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 13:30

Pfff... J'ai un petit problèm avec une cuisine. Les murs, ça va; mais c'est le placard qui coince...
Il est pourtant très important ce placard, c'et un élément clé mais on va quand même pas tout vous raconter.

J'ai fait un essai avec ça:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room11plxn8.th
Mais je trouve ça fichtrement moche. (Bien sûr c'est grossier, les grandes lignes, je ne vais pas m'amuser avec les dégradés et autres effets pour tout recommencer après. :P )

J'avais pensé mettre des placards en hauteur, comme dans MI:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room014bg7.th
Mais Puntie est trop petit, ça ne devient plus logique. :lol!:

Le problème, aussi, c'est que c'es dur d'imaginer un placard style "placard de cuisine de forteresse rétro PAR RAPPORT au début XVIIIe siècle/fin XVIIe" :x

Et je suis concé tant que je n'ai pas fait ce placard... (Déjà, de sa forme dépend la position de la chaudière ou cheminée ou marmite, à voir)

Des idées?
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Kitai

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 14:14

Je la trouve un peu étroite cette cuisine :scratch:

C'est vrai qu'elles sont parfois, souvent, en longueur, mais faut de quoi installer les meubles non ? langue y'en a pas que sur un côté.

Pour faire du vraiment rétro, quoi de mieux que de la pierre ? xD
Nah pas trop d'idées pour ça, désolé

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 14:29

Puntie Bamboufroid a écrit:
(Bien sûr c'est grossier, les grandes lignes, je ne vais pas m'amuser avec les dégradés et autres effets pour tout recommencer après. :P )

Le problème, aussi, c'est que c'es dur d'imaginer un placard style "placard de cuisine de forteresse rétro PAR RAPPORT au début XVIIIe siècle/fin XVIIe" :x

Et je suis concé tant que je n'ai pas fait ce placard... (Déjà, de sa forme dépend la position de la chaudière ou cheminée ou marmite, à voir)

Des idées?

Yo pti gars!

tes placards y sont pas si mal et s'integrent plutot bien au reste je trouve,
mais c'est sur que ça fait + armurerie que cuisine,
c'est + des ARMoires ( là où on mettait les "armes" avant? nan plus exactement c'est le meuble qui portait 'les armoiries", PS: les armes dans la vrai vie c'est pas beaux! , j blgue pas!)

Ca c'est une armoire "louixXIII", c'est pas un truc de cuisine mais ça donne un idee du style des meubles de l'ancien temps:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Armoirelouis13yh8

Pour les rendre + moyenageux essaye de rendre un "coffrage" avec juste un demi rectangle dessiné sur les portes et aussi fait une corniche (c'est le truc qui est en haut du meuble et qui fait comme une sorte de couronne)
(n'essay peut etre pas de rendre un motif sur le cofrage,à moin que tu kiffe la geometrie tu vas te galerer..) et les poingées des portes essay peut etre un simple anneau en metal avec sa petite fixation.
Mai s à l'époque dans les cuisines je crois qui y avait de simples cavitées dans les murs pour le rangement (peut etreavec des portes)

A+ courage ( et surtout fait toi plaisir)

Kitai a écrit:
Pour faire du vraiment rétro, quoi de mieux que de la pierre ? xD

Il a raison utilise aussi des vielles pierres (evier,fours...)
et met des casseroles ancienne accrochées au mur...
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 15:54

OK, merci!
Je vais essayer de faire qqchose pour l'armoire avec tes conseils Miles. clin d'oeil

Sinon, j'ai revisationné la forme de la cuisine (cf. le post de Kitai)
Ça donne ça:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room112fs6.th

(Bon, sérieusement, j'avais pensé à un truc de ce style au début, mais j'avais peur qu'on trouve une trop grande ressemblance avec la cuisine nazie dans Indy et la Dernière Croisade; déjà que le style des background en est pas mal plagié inspiré...)

Voilà, je vais mettre tous les ustensiles et meubles et fourneaux et électroménager (... heu?! Non, pas dans un jeu au début XVIIIe tout de même! Même si le style est propice aux anachronismes... :lol!: )

EDIT: J'ai fait quelques petits trucs, dont un magnifique tuyau!
(Ouais je doute qu'il y en avait vraiment des comme ça mais on peut toujours inventer... :roll:)

Ça donne:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room112pp4.th

Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 17:36

Allez, pour l'instant ça fait:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room112hu0.th

Chuis le meilleur :king:

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:32

Pas mal ! Presque une Mobalpa...

Mais perso je trouve qu'il y a deux ou trois placards en trop et ca charge un peu le décor (celui tout à gauche et les trois de droite, pour etre plus précis)...

Sinon, quelque idées d'"agencement" et d'accessoires vite fait, pour rendre ce décor plus "vivant": tu peux varier les tailles des placards à droite (si tu les gardes), "salir" un peu les faiences du mur sur certains endroits, mettre des saucisses qui pendent du plafond, eventuellement faire trainer des poubelles/dechets, disposer des tas de vaisselle par terre ou sur une table, accrocher des couverts au mur comme pour un établi de bricolage, des torchons aussi, transformer le placard en dessous de ton tuyau en cusinière, mettre des fenetres sur un côté pour aérer la piece, laisser trainer un soufflet à un endroit, un chapeau de chef cuisinier, des trous de souris, des toiles d'arainée... etc

Je sais tu n'as pas fini le backgroud mais bon voilà si tu es en manque d'inspiration.. .

clin d'oeil

Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 19:45

Et pis y'a pas de mal à s'inspirer des bonnes choses sourire
http://marionpoinsot.fr/video
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptySam 9 Déc 2006 - 23:24

Alors, j'ai un peu bricolé, ça donne ça:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room115uf7.th
Problème: où mettre la marmite/le four ou le truc dans le genre?
(À moins que je n'en mette pas, ce n'est pas utile pour le jeu... mais évidemment, après cette cuisine n'a plus de raison d'être.)

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 7:17

C'est déjà bien mieux je trouve !
L'idée du placard cassé à droite est excellente, je n'y aurais jamais pensé... (et si tu rajoutais une toile d'araignée dedans ? ou une animation de tout petits yeux qui s'ouvrent à l'intérieur? ça ferait encore plus placard abandonné et miteux)

Comme tu nous demandes des conseils, voilà franchement ce que je ferais (ce ne sont encore que des suggestions, bien evidemment):

J'enleverai déjà le quatrieme placard en partant de gauche. je le remplacerai par une armoire plus grande comme tu as fait au début, sinon une armoire sans porte avec des étagères ou il y aurait quelques pots et ingrédients en tous genres disposés.
Je mettrais des tas de vaisselles ou autres trucs sur les placards qui suivent, avec des torchons et des couteaux accrochés au mur, comme je te l'avais déjà proposé. Je pense que ça peut énormément crédibiliser l'ensemble.

Je remplacerai les 2 placards avec le tuyau en cuisiniere/four, et je mettrais dessus celle-ci l'objet que tu as mis sur ce 4e placard (ou sur le placard de gauche).
Ensuite, je diminuerai de la moitié environ le tas de trucs à droite (c'est des cailloux ?) et je les descendrai un peu plus de l'image. Je les assombrirai lême, de manière a ce que ca fasse plus penser à du charbon ou un truc du genre..

Pour la marmite (avec le "matériel" et l'armature qui va avec), je la mettrais juste derriere les futs foncés, en la décalant un peu vers la gauche.
J'en profiterai pour empiler de nouveaux tonneaux clairs à droite, sur ceux qui sont déjà là, en variant un peu le contraste sur chacun d'eux, pour moins de monotonie. Je créerai également une flaque dans ces alentours, par terre.

Quelques détails qui peuvent encore améliorer l'ensemble: des plinthes en bois au bas du mur gauche et tout autour de la porte, avec peut être un motif sculté au dessus de celle ci (un chapeau de chef par exemple ?(je sais j'y tiens grand sourire ) un sinon un tuc énigmatique qui servirait plus ou moins au joueur pour l'avancement de l'histoire).

J'assombrirais vaguement l'image(tu devrais aller voir le topic de Milesmando/sherlock holmes et t'inspirer des techniques mentionnées sur la page 3/4).

Je mettrais/changerais de nouvelles couleurs sur le sol pour que ce soit moins uniforme (peut-être en faisant un dégradé ou un truc du genre? (tente un dégradé radial blanc/noir (1ere/2e) sur une sélection séparée, que tu redimensionnerais avec le reglage manuel perspective pour le faire correspondre avec ton sol, et peut etre qu'en tâtonnant les modes de calques ou l'opacité tu devrais avoir quelque chose de concluant)

Voilà, J'espere que mes suggestions te font plaisir et te motivent, et je te souhaite bon courage pour la suite clin d'oeil

Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 18:30, édité 1 fois
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:48

Eh bien, j'ai, je crois, à peu près fini. Ça donne:
Mashin Choz (85%) - Page 4 Room1162pn2.th
Bien sûr, ce ne sont que les objets, je verrai après les teintes, dégradés et tout ce genre de choses...

Il y a des tas d'objets qui seront dans les placards. Donc, vous ne voyez pas tout.

Je rajouterai un évier, pour justifier le gros tuyau.

Citation :
Ensuite, je diminuerai de la moitié environ le tas de trucs à droite (c'est des cailloux ?)
Des patates. Corvée patates oblige.
Mais j'avoue avoir bâclé ce machin: j'ai fait un tas, et puis j'ai fait deux copiés-collés pour donner de l'importance à la pile...
Faudra que je la retravaille.

Citation :
des plinthes en bois au bas du mur gauche et tout autour de la porte, avec peut être un motif sculté au dessus de celle ci (un chapeau de chef par exemple ?(je sais j'y tiens Very Happy )
Au-dessus de la porte. clin d'oeil

Et... pendant que j'écris, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de remplir le mur de gauche (et ça fait un peu déséquilibré par rapport au côté droit de la cuisine). Je m'y attelle de suite.

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:26

Oula non malheureux ! après ca fait trop symétriiiiiique !!!

bon sinon bravo pour cet effort. Ya un truc que j'adore dans l'image: c'est le couteau planté dans le meuble !

Le genre de détail qui rend l'ambiance plus "toonesque".

eh bien sinon que dire ? ben ca s'est bien rempli et ca fait plaisir de voir que tu avances...

Mais euh tu vas me trouver un peu chiant, mais a mon avis tu ne l'as remplie qu'au tiers de ses capacités, et c'est un peu dommage de la decider "finie" maintenant, vu les idées graphiques que tu as comme ce couteau ou ce meuble cassé.

Mais bon apres c'est ton jeu hein... clin d'oeil

Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:40

Wââââh, chuis un gars très symétrique... je ne supporte pas l'irrégularité. C'est idiot mais c'est comme ça... :o
Après, je suis bien sûr ouvert à toutes les remarques...

Bon, je te prends très au sérieux comme critique, alors je veux bien retravailler encore tout ça. clin d'oeil

PS: Si tu veux tu peux scanner des croquis, après j'adapterai.

Kitai
Kitai

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:49

Wow, ça fait plaisir à voir quand ça avance comme ça !

Franchement félicitations pour l'investissement que tu mets dans ce projet ^^

Comme Ravaillac, je serais d'avis de ne pas faire trop symétrique.

Sinon, je trouve les meubles trop unis, faudrait les abîmer un peu je pense... ou foncer la couleur.

Enfin voilà, Ravaillac donne de très bons conseils ^^

Bon courage, bonne continuation !

http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:59

PS: Si tu veux tu peux scanner des croquis, après j'adapterai.

Si ça peut t'aider...

Je vois ça demain si j'ai le temps.

Disciple de la Grande Tasse Bleue
Asraroth

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:18

Je rajouterai un évier, pour justifier le gros tuyau.

Ca ressemble plus à un tuyau de poelle à charbon... Et pour un evier, l'eau s'evacue par le bas. 👅
Pour la marmitte, faudrait faire une petite animation d'une main qui essaye de sortir de temps en temps sourire ou des yeux qui flottent...

Sinon bon boulot ! 🐒
https://gl0bul.itch.io/
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:52

Kitai a écrit:
Sinon, je trouve les meubles trop unis, faudrait les abîmer un peu je pense... ou foncer la couleur.

Bien sûr, bien sûr; mais je ne vais pas encore m'amuser à faire ça si c'est pour supprimer un placard ensuite... D'abord les objets en vrac, ensuite l'affinage! sourire

Asraroth a écrit:
Ca ressemble plus à un tuyau de poelle à charbon... Et pour un evier, l'eau s'evacue par le bas.

Wââââh, technique... J'avais envie de faire un tuyau tout tordu. :face:

Allez, je vais réfléchir un peu. :study:
(Petite note: faudrait éviter de tout charger tout de même)
Et merci pour vos conseils! :cheers:

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:26

Si tu veux tu peux scanner des croquis, après j'adapterai.

Je n'ai rien scanné du tout, mais je t'ai fait tout ça à coup de photoshop.

Bon c'est pas soigné et tout, mais c'est un minimum détaillé et colorisé pour que tu comprenne mieux vers où je voulais t'orienter.

Et maintenant grace à toi j'ai une room pour mes tests !!! :P

Mashin Choz (85%) - Page 4 Cuisinepuntiend8.th

Et je me suis amusé à la pixeliser, mais bon ça sert pas à grand chose, si ce n'est que l'image apparaitra sûrement plus vite (par contre les couleurs correspondent mieux à la vision que j'avais)...

Mashin Choz (85%) - Page 4 Cuisinepuntie2fo8.th

Voilà, en espérant que ça te serve!!! (ou du moins autant qu'à moi :roll: )

Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 18:53, édité 1 fois
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:49

Par contre, je voulais juste préciser quelques trucs:

Je choisirais un crépit plutôt qu'un fond "quadrillé": ça charge trop l'image et empêche la "lisibilité". J'opterais probablement un fond blanc-beige style peinture mal fignolé (un petit peu comme dans des troglodytes), et en laissant de temps en temps des briques dépasser comme en haut à gauche.

clin d'oeil

Deux suggestions enfin:

1)pratique: Si tu veux absolument mettre un robinet, tu peux le mettre ici, avec la flaque en dessous.

2)suggestion purement graphique, pour l'humour: aux ustensiles de cuisine, tu devrais ajouter un récurre-chiottes !!! lol.

Mashin Choz (85%) - Page 4 Suggestionsaj0

Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 19:38, édité 3 fois
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:08

Excellent! :cheers:
Je trouve ta vision bien meilleure que la mienne (sans fayotage! D'ailleurs, c'est vraiment TRÈS rare que je fasse des compliments à quelqu'un :twisted:).

Je vais tout retravailler. sourire (N'en déplaise à Asraroth, qui va encore devoir attendre... Désolé, dis-toi que c'est pour la qualité du jeu clin d'oeil )

Sinon, tu dois utiliser une tablette graphique pour faire ça non? (Où alors, je suis vraiment une grosse tache sous Photoshop)

Aussi, j'adore :la toile d'araignée et les saucisses en premier plan, le torchon, la plinthe, la grande armoire. sourire

Ah, je devrais vraiment faire des croquis plus poussés. :geek:
Merci encore d'avoir pasé du temps pour moi. sourire

Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:37

Oui j'utilise une petite tablette wacom, pas chère, et qui m'est souvent très utile. je te conseille vivement ce "gadget" si tu es quelqu'un qui aime dessiner...

Et sinon: de rien cher collègue... grand sourire

Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 8:12, édité 1 fois
Puntie Bamboufroid
Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:27

Si j'arrive à prouver l'utilité de ce "gadget" à mes parents... :roll:

Asraroth
Asraroth

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 7:58

Bravo Ravaillac ! J'aime beaucoup le style de ta cuisine. 👽
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 13:28

Si j'arrive à prouver l'utilité de ce "gadget" à mes parents... :roll:

Tu sais c'est pas bien cher...

Asraroth a écrit:
Bravo Ravaillac ! J'aime beaucoup le style de ta cuisine. alien

Merci !! Je me demande si finalement je vais pas faire des graphismes de ce style pour mon jeu: à l'arrache, sans trop me prendre la tête. (Bon en un peu moins brouillon quand même)

Asraroth

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:36

Ravaillac a écrit:
Merci !! Je me demande si finalement je vais pas faire des graphismes de ce style pour mon jeu: à l'arrache, sans trop me prendre la tête. (Bon en un peu moins brouillon quand même)

Un tout petit peu plus soigné, et çà ferait du graph à la Monkey Island 2 ! Donc top ! 🐰
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:48

Ouais euh pas trop quand même lol (en plus je suis qu'une vieille merde en pixel art)

Puntie Bamboufroid

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:41

Moi, çça me ferait plutôt penser à Monkey Island III. :roll:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mashin Choz (85%)   Mashin Choz (85%) - Page 4 Empty

Mashin Choz (85%)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant