| Mashin Choz (85%) | |
|
+17Indy Charlatan erty906 Gardi neutrinos Le fous de LUCASART firstman MilesMando Asraroth Jorkz Kitai Kromagnon falcossj FRonix CuberToy Shai-la Puntie Bamboufroid 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
falcossj Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 16:37 | |
| Et bien, sa s'améliorer de jour en jour^^ Les gardes sont pas trop mal, mais il y a quelques pixels manquant. Si tu le veut bien, je ferais une petite correction si j'ai le temps Les rooms sont super aussi (ah lala, j'aimerai vraiment pouvoir crée mes propres rooms ) Allez, bonne chance pour la suite |
|
| |
Puntie Bamboufroid Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 17:23 | |
| - falcossj a écrit:
- Les gardes sont pas trop mal, mais il y a quelques pixels manquant.
Si tu le veut bien, je ferais une petite correction si j'ai le temps Avec plaisir! Télécharge le truc et modifie-le à ta guise! - Citation :
- Les rooms sont super aussi (ah lala, j'aimerai vraiment pouvoir crée mes propres rooms )
Et elles ne sont pas encore finies, ce ne sont que des versions grossières! (pas de jeux de lumière, pas encore tous les objets, etc) Pourtant, moi je trouvais que ça manquait encore d'un petit quelque chose... Je sais je suis exigeant, par rapport à ce que je faisais il y a a peine 6 mois: https://2img.net/r/ihimizer/img132/1640/screen14vy.pnghttps://2img.net/r/ihimizer/img134/5038/screen21yn.pnghttps://2img.net/r/ihimizer/img132/9931/screen30ds.pngMais c'est pas si compliqué, avec ton niveau en animations tu devrais au moins arriver à ce que je fais (tout sur l'ordinateur, même si je fais quelques croquis histoire de voir à quoi ça va ressembler ) - Citation :
- Allez, bonne chance pour la suite
Merci Pour la peine, un autre screenshot: Là c'est le GUI de chargment/sauvegarde qui a été entièrement réalisé par Asraoth, un grand bravo à lui :cheers: : |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 17:40 | |
| Ah, c'est très cool ! Moi je ne sais pas faire les boîtes de dialogues sauvegarder/charger/quitter personnalisées... :oops: Asraoth, aurais-tu l'amabilité d'écrire un petit tuto à ce sujet, que je pourrai rajouter sur le forum ?.. :study: Merci d'avance ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 18:43 | |
| surtout que celle-ci m'a l'air plutôt réussie !
Bravo Puntie ! Et bravo Astaroth !!! :cheers: _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
MilesMando Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 18:56 | |
| Ca a l'air sympa ce chateau! bien joué le coup de la taille du perso, ça le stylise! Bise à tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 19:08 | |
| - Citation :
- bien joué le coup de la taille du perso, ça le stylise!
Paraît que le public aime les petits... Astérix, Mickey... Alors, il est bien comme ça mon (z)héros. Surtout avec ses accès de colère (ça, il faudra que je les anime; vous verrez c'est assez comique). Pis un héros, ça doit avoir des traits particuliers. _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 19:54 | |
| Ah, vi, ça serait super, merci!!! :cheers: |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 20:06 | |
| Je confirme, ce serait de la balle...
Et tiens, comme tu m'as l'air bien entreprenant, sais tu également faire des menus de ce genre pour des dialogues à la discworld ou Baphomet ? (une sorte de GUI avec des dessins qui représentent les sujets)
pasque c'est ça que j'aimerai faire pour mon jeu perso, à l'avenir... _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
Kromagnon Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 20:14 | |
| Wahou bravo asraroth pour le gui!!! :cheers: Les rooms sont très bien aussi mais je trouve que ca manque grandement de meubles...une petite bibliotheque par ci par la... |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 20:50 | |
| - Kromagnon a écrit:
- Les rooms sont très bien aussi mais je trouve que ca manque grandement de meubles...une petite bibliotheque par ci par la...
Hé, c'est Asraroth qui a mis en ligne sans me demander mon avis, ah qu'il est pas sage, t'auras un mauvais point tiens! :twisted: Comme précisé plus haut; les Rooms ne sont pas finies. Il manque les jeux de lumière, des meubles, et un tas de trucs qu'on trouve dans une forteresse (des torches par exemple). _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 21:17 | |
| Ah, et puis je vous pose ce problème, puisque nous en avons un peu débattu dans l'équipe mais sans réellement trouver un accord. Je vous remets exactement le texte du topic: - Citation :
- La question du jour est : "comment se dérouleront les combats à l'épée ?"
Voilà ce qu'on pourrait faire :
* des combats d'insulte (mais ce serait trop copier MI) * utilisation au préalable d'un objet de l'inventaire pour tricher (mais ce serait trop simple) * combat style Indiana Jones : 1,4,7 pour reculer; 2, 5, 8 pour se défendre, 3, 6, 9 pour attaquer (mais ce serait trop complexe, trop dans le style des jeux d'action) * combinaisons à apprendre dans un livre ou dans des cours et à répéter pour former des "bottes"? * autres suggestions (originale&humoristique :roll: )
J'attends vos idées! C'est très important pour botter les fesses du Vicomte... _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 22:22 | |
| - Puntie Bamboufroid a écrit:
- Comme précisé plus haut; les Rooms ne sont pas finies. Il manque les jeux de lumière, des meubles, et un tas de trucs qu'on trouve dans une forteresse (des torches par exemple).
Je ne me fais pas de soucis là dessus vu que pour l'instant vous faites du très bon boulot je vois pas pourquoi ca continuerait pas! :P Pour les combats c'est vrai que se serait dommage de recopier MI meme si j'adore!perso je ne suis pas fan de combat a la IJ(pour moi un jeu d'aventure reste un jeu d'aventure je n'ai jamais compris les gens qui veulent méler plusieur genre.cf :baphomet 3 et 4 :pale: )si tu veut un concept plus original y'a aussi le principe MONKEY COMBAT de MI4 qui peut etre a creuser mais là sur l'instant j'ai pas d'idées qui me viennent a l'esprit... :oops: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 22:39 | |
| - Kromagnon a écrit:
- si tu veut un concept plus original y'a aussi le principe MONKEY COMBAT de MI4 qui peut etre a creuser mais là sur l'instant j'ai pas d'idées qui me viennent a l'esprit... :oops:
Pour ça, il faudrait que je finisse MI4 d'abord... Allez, il est où mon CD? _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 23:32 | |
| J'aime beaucoup, tous mes encouragements pour la suite !
Aussi pour Asraroth qui doit faire le tuto :p (pas bête le coup des vignettes, je vois que certaines fonctions d'AGS sont plus pratiques je le pensais ^^) _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 23:45 | |
| Pour les combats avec le Vicomte, j'ai peut-être une idée: Des actions à faire en fonction des postures du vicomte (donc va falloir animer quoi ), et ça marcherait par association d'idées. Genre il se gratte le nez et la faut lui balancer du poil à gratter dans la tronche. Il resserre son pantalon sur le bas du ventre et la paf un grand coup de ceinturon sur les cuisses. Il éternue super fort et avec un ventilateur puntie lui renvoie tout dessus... etc Bref une sorte de "logique" à élaborer selon ce qui nous est montré à l'écran. Désolé j'avais que ça... :P _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Ven 1 Déc 2006 - 23:54 | |
| T'en as de l'imagination Ravaillac :lol!: (t'aurais dû tout de même faire quelque chose de plus original pour assassiner le bon roi Henri! :P ) - Citation :
- Genre il se gratte le nez et la faut lui balancer du poil à gratter dans la tronche.
T'as déjà essayé de te gratter le nez avec un fleuret dans la main? Sinon, l'idée n'est pas mal, surtout que j'ai fait des tas de postures (repiquées à MI) pour le Vicomte et Puntie. Autres suggestions? _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 9:45 | |
| D'autre part, j'ai un peu retravaillé le GUI pour avoir une calligraphie de l'époque, mais je pense que ça fait un peu trop chargé Et vous? _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 10:06 | |
| C'set peut-être un peu moins lisible, mais c'est plus beau, c'est sûr |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 12:53 | |
| Si tu garde ce genre de gui il vaut mieux changer les fonts de l'overspot....sinon moi j'aurais plutot vu un ecriture un peu plus "pirate" (genre hook) |
|
| |
Jorkz Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 19:05 | |
| _________________ L' est si forte à la course qu'elle en sort de la phrase. autruche
|
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 20:45 | |
| J'ai ça: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 21:59 | |
| Rahlalala ! t'en dis trop ! tout le monde va comprendre que la bougie joue un rôle capital dans le jeu ! pfff.. autant donner la solution avant la sortie de la démo ! :roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 22:05 | |
| Pchpchpcht... Fallait pas le dire!
En plus, j'ai même pas pensé à ça, j'ai juste baladé le cursuer pour avoir un joli overhotspot... :roll: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 22:09 | |
| Bah, c juste un screenshot, ça montre pas tout le jeu Moi je trouve ça très chouette en tous cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 2 Déc 2006 - 22:13 | |
| Oui, personne ne devinera qu'il faut 1&¿1<dº‘BÒ¦–m¡?F¼;'‡‡–R˜EsiA5qnIš‹Ò4yîŠ3Î6TÆ:õþíÙU[›-ÃD]Þßw<âÎ:HA¦ W!‹OÃ¥Zì4ÃZ pour gagner. :lol!: _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) Sam 9 Déc 2006 - 13:30 | |
| Pfff... J'ai un petit problèm avec une cuisine. Les murs, ça va; mais c'est le placard qui coince... Il est pourtant très important ce placard, c'et un élément clé mais on va quand même pas tout vous raconter. J'ai fait un essai avec ça: Mais je trouve ça fichtrement moche. (Bien sûr c'est grossier, les grandes lignes, je ne vais pas m'amuser avec les dégradés et autres effets pour tout recommencer après. :P ) J'avais pensé mettre des placards en hauteur, comme dans MI: Mais Puntie est trop petit, ça ne devient plus logique. :lol!: Le problème, aussi, c'est que c'es dur d'imaginer un placard style "placard de cuisine de forteresse rétro PAR RAPPORT au début XVIIIe siècle/fin XVIIe" :x Et je suis concé tant que je n'ai pas fait ce placard... (Déjà, de sa forme dépend la position de la chaudière ou cheminée ou marmite, à voir) Des idées? _________________ Chef du projet Mashin Choz : Le Talisman du Vicomte (en cours de programmation. Rendez-vous sur ce forum pour plus de renseignements) Et plus vite que ça, bande de singes à trois têtes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mashin Choz (85%) | |
| |
|
| |
| Mashin Choz (85%) | |
|