Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"

Aller en bas 
+20
brii
Godzillu
Charlatan
Alex the graphist
neutrinos
Gardi
kriss
Le fous de LUCASART
Dragonsquall
Jorkz
pluslong
Puntie Bamboufroid
Denon
Cerus33
MarvinS
Asraroth
Kromagnon
Kitai
Shai-la
MilesMando
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Puntie Bamboufroid
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue



Nombre de messages : 168

Date d'inscription : 02/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:18

Je suis impressionné. :P

Bon, OK, je vais être plus clair:
Je trouve que c'est une bonne idée, bien dans l'esprit de Sherlock.
Ce qui est amusant, c'est le nombre de personnes qui ont de très bonnes idées face aux nombres de jeux réellement sortis :|
En tout cas, je te souhaite de tout cœur bon courage.
J'attends la démo avec impatience! (3 jours as-tu dit? sourire )

Tiens, tu me donnes envie d'en lire un (oui, j'avour... J'ai jamais lu Conan Doyle :oops: ) Faut que je voie s'ils en ont à la bibliotèque... :P
Remarque, pour une adaptation (même si c'est une histoire qui n'a jamais existé, en tout cas les personnages et le style le sont), c'est toujours bien d'avoir quelqu'un qui ne connaît pas l'œuvre originale, pour les critiques. (Enfin, critiques... appréciation plutôt clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://mashinchoz.com
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur



Nombre de messages : 310

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 14:38

Puntie Bamboufroid a écrit:
J'ai jamais lu Conan Doyle :oops:

Moi non plus je connaissait pas bien jusqu'a il ya quelque mois, bon c'est un peu poussièreux et meme certaines nouvelles sont vite fait chiantes,
mais rien que d'un point de vue historique (les moeurs de l'époque et tout ...bref) ca peut devenir assez sympa, comme tout dailleur lol
Edgar Poe et ça on due lancer une mode du roman policier a l'epoque
aller j'y retourne lol


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:24

Encore UNE bonne semaine (peut etre - peutetre +) rien que pour la demo.... :!: :geek:
, normal...

Mais bon ça avance a grands pas malgres tout
(tout mon temp libre y est cansacre)
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 15:07

Question:
Est ce que quelq'un est parfaitement bilingue francais\anglais parmis vous ? ( anglais anglais, pas anglais cainri)
.... en vue d'une future traduction (gros travail donc forcement remuneré..)
mais bon ça presse pas...


Juste pour dire que ça progresse, dernier pti screenshot avant la demo:


Dernière édition par MilesMando le Lun 15 Déc 2008 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:55

Ahlala, ça a vraiment l'air prometteur langue
Une drôle d'ambiance.

Pour ce qui est de l'aspect bilingue, bon courage lol
A mon avis y'a plus de locuteurs anglo-saxons proches de l'américain que du britannique.

Maintenant le plus simple est peut-être de rechercher un UK qui parle français clin d'oeil

Anyway (huhu), bon courage et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 6:22

Kitai a écrit:

Pour ce qui est de l'aspect bilingue, bon courage lol
A mon avis y'a plus de locuteurs anglo-saxons proches de l'américain que du britannique.

Maintenant le plus simple est peut-être de rechercher un UK qui parle français clin d'oeil

lol
Humm t'as raison clin d'oeil je crois que je vais recruter dans la communauté "holmésienne" ...
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 6:26

Kitai a écrit:

Surtout que ça doit être bien galère à mettre en place lol.
(Sans compter les faux indices et tout ça :p)

c'est vrrai on peut dire que le plus relou a faire c'est vraiment les "détails" que le joueur verra meme pas, mais qui verra si y sont pas là! lol
Revenir en haut Aller en bas
pluslong
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
pluslong


Nombre de messages : 20

Age : 42

Localisation : Nantes

Date d'inscription : 20/10/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 23:24

Salut,
Ton projet a l'air tres sympa, comme beaucoup j'attends la demo!
Je voudrais en savoir un peu plus sur les decors. C'est toi qui les a fait? Si oui de quelle maniere? Il y a beaucoup de room?
Bonne courage pour finir la demo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreberger.net
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:23

pluslong a écrit:
Salut,
Ton projet a l'air tres sympa, comme beaucoup j'attends la demo!
Je voudrais en savoir un peu plus sur les decors. C'est toi qui les a fait? Si oui de quelle maniere? Il y a beaucoup de room?
Bonne courage pour finir la demo !!


Salut l'ami!
Les Backgrounds (et les autres elements dailleurs) sont fait a 95% avec Photoshop, tous les montages sont originaux biensur, il y aura surment genre 40 rooms dans le full jeu...
ça fait du travail (un peu epuisant meme..) , mais etre seul dessus a ses avantages...

hesite pas a poser questions

des nouvelles tres bientot merci de ton soutien! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 12:38

Ca y est j'ai enfin tout lu !!! (je ne voulais pas répondre à ton post à l'arrache sans savoir de quoi il est question au préalable clin d'oeil )

Eh bien dis donc, ça m'a l'air bien terrible tout ça...
Il se dégage de tes screenshots une ambiance mystérieuse et tamisée qui me met particulierement l'eau à la bouche. Tous mes encouragements !!!

En plus, les concepts que tu as l'intention de developper me semblent particulierement interressants, je te souhaite vivement de ne pas trop galérer pour la prog...

Quelques questions:

Comptes-tu intégrer de l'humour dans ton jeu ? et si oui, quel dosage ?
Pour les décors, tu parle de "montage"...

...apparemment tu sembles t'inspirer de décors pris ça et la sur le net? me trompe-je ?

Pourrais-tu expliquer ta technique plus précisément (genre une explication rapide "pas à pas)

Mais peut-être est-ce "secret" ???

(dans ce cas là ne t'inquiète pas, je comprendrais que tu ne veuilles pas la révéler)

Tiens au fait, voilà un lien sur la rose tatouée, je crois qu'il parle bien du jeu en français (en plus si je me souviens bien, mon oncle y jouait quand c'est sorti, et à mon souvenir c'était en français):

http://www.planete-aventure.net/index.php3?file=jeux&num_jeu=328 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:59

Ravaillac a écrit:


Comptes-tu intégrer de l'humour dans ton jeu ? et si oui, quel dosage ?
Pour les décors, tu parle de "montage"...

clin d'oeil oui , le joueur sentira que le ton n'est pas completement badly serious et a la fçon d'un indy il y aura une dose d'humour en fond, ..j'eesaierai de faire selon les codes du genre sourire


Ravaillac a écrit:
et? me trompe-je ?

Pourrais-tu expliquer ta technique plus précisément (genre une explication rapide "pas à pas)

sourire //////////////////////////////// Watson!lol) evidement tout est re-travaillé

L'ideal pour moi serai de faire tout a la palette graphique mais j'en acheterai une pour l'eventuel prochain jeu, ce sera une autre enquete de notre Holmes (le mec il est deja dans le prochain jeu ..genre lol)

mais sans scaner ni pallette graphique j'ai une procédure vite fait (cette façon de faire convient particulierement au jeux
facon "realiste" mais pour les designs + cartoon je pense pas.)

Alors,

1-Je sais biensur comment va etre la room avant et je fait ce genre de model:
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Shead4708xa1


2- apres j'habille le sol, les murs, etc...


et pour tout le reste c'est la qu'est la technique, c'est juste
///////////// // ////// ///////// //// // /// // ////////////.
//// ////////////// ////////////////////////.

(pour un jeu qui se passe au 19e siecle ca peut etre passionnant, ca ma fait plonger carrement dans l'epoque,
pour un jeu qui se passe de nos jour ca devrait etre plus ////// / ////////
...)

"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Shead4709ra5


Pour chaques element je fait

- un detourage bien propre

- je place dans le decore et triffouille le calque (distord,perspect,...) jusqu'a attendre la cohérence du rendu
- chaque elemnts doit repercuter une ombre et reflect en tant soit peu la lumiere
- il faut tout normalizer, harmonizer tout les calques a coup de filtres pour attenuer le + possible l'aspect colage
et donner l'llusion que chaques element provient de la meme source graphique
- je place la lumiere, et fait les animes de ce qui bouge


j'ai retravaillé le background de "Bakerstreet interieur" ,
le .psd se compose de 68 calques differents...

je le mettrai pas dans la demo car cela /////(cela s'avère faux,heureusement ) nesseciterai que j'augmente aussi la qualité graphique des personnages , je fera ca en toute fin car en faite c'est plus long et plus chaud de faire un perso qu'un decor avec cette tech ..)


(a noter que la cheminée a u style beaucoup trop français je l'ai remplacé pour une plus adequate)


Citation :
Tiens au fait, voilà un lien sur la rose tatouée, je crois qu'il parle bien du jeu en français (en plus si je me souviens bien, mon oncle y jouait quand c'est sorti, et à mon souvenir c'était en français):

hehe j'aprécie ça! je vais jeter tout de suite un coup d'oeil
si c'est vraiment introuvable en fr online je le trouverai d'occaz
bise poto
clin d'oeil ; clin d'oeil


Dernière édition par MilesMando le Lun 15 Déc 2008 - 8:35, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:54

Ben dis moi, tu en as du courage !!!

En fait je te demandais ça pasque moi aussi c'est une technique que je voulais utiliser (paske dessiner des décors à la main c'est pas trop mon fort) mais j'ai vite abandonné: Trop trop dur de trouver des images qui correspondent "pile poil" à l'angle de vue et tout.

Bravo pour tant de patience et d'astuce.

En tout cas je trouve que l'ensemble est assez homogène, et cette maniere d'agencer les décors colle bien à l'ambiance je trouve

MilesMando a écrit:

- je place la lumiere, et fait les animes de ce qui bouge


Quand tu dis "je place la lumière", tu te sert de quoi exactement ? genre un halo ou un truc comme ça ? ou la technique est plus recherchée (en la dessinant au fur et à mesure sur les objets que tu "colles")?

(excuse moi pour toutes ces questions, mais ça m'interresse beaucoup, parce que j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est effets de lumière justement :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Shai-la
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Shai-la


Nombre de messages : 6018

Age : 45

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 17/04/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:25

Ca rend super bien, bravo ! J'ai vraiment hâte d'y jouer ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://marionpoinsot.fr/video
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:45

Ravaillac a écrit:


En fait je te demandais ça pasque moi aussi c'est une technique que je voulais utiliser (paske dessiner des décors à la main c'est pas trop mon fort) mais j'ai vite abandonné: Trop trop dur de trouver des images qui correspondent "pile poil" à l'angle de vue et tout.

Oui les sources doivent repondrent à plus ou moins de critères..
Jveux pas me la jouer a donner des conseils mais te décourage pas, si ca existe dans la tete ca existe deja...
Tu peux ajuster l'angle de vue des elements assez efficacement avec photoshop ,je croiyais pas non plus .(faut que ce soit faisable biensur et ça dépend de la source pour que ça colle)



Citation :
Quand tu dis "je place la lumière", tu te sert de quoi exactement ? genre un halo ou un truc comme ça ? ou la technique est plus recherchée (en la dessinant au fur et à mesure sur les objets que tu "colles")?

J'utilise Photoshop 7 mais j'espere que ces indices t'aideront un peu

Le top c'est de faire une ombre pour chaque truc et une fois que
le psd est fini et que tu a figé les calques , tu re-ajoute un effet lumiere en + (light effect..) pour uniformiser et donner de la profondeur

note :pour attribuer une ombre differente a chaque calques y'a un truc a décocher sous la fleche rouge

"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Send0fg1
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Send1as1


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 19:38

Ah d'accord, je vois !!

Merci à toi MilesMando de nous dévoiler ainsi tes secrets de fabrication...

...A l'avenir, je testerai des trucs du genre pour mes décors, et si je découvre des astuces sympa pour améliorer toujours la qualité d'une room, je t'en ferai part !!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:02

Olah !

Quel travail, quelle volonté, mon respect ne s'en trouve qu'accru !

C'est ingénieux comme méthode, mais très exigeant. Cependant je trouve le résultat est à la hauteur de tes efforts :]

Merci aussi de prendre le temps d'expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
pluslong
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
pluslong


Nombre de messages : 20

Age : 42

Localisation : Nantes

Date d'inscription : 20/10/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:26

Merci pour les precisions!
Effectivement c courageux parce que c du boulot surtout a la souris. J'aime beaucoup l'architectures et les environnements de cette epoque.
Pour le style graphique c sympa il y a une certaine unité. apres mon oeil professionnel me fait voir des choses qui pourraient etre ameliorés, notament l'eclairage.
Je me suis permis de repeindre vite fait ton decor, j'imagine que c'etait un decor de nuit?Enfin maintenant ca l'est lol
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 SH02
Si tu le souhaite je peux t'aider ou te donner des conseils. Enfin en tout cas félicitation c du gros boulot!Vivement la démo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreberger.net
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:40

Hmpf ! Ca y'est je bande là :P

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la maniere dont se répartit la lumière sur le plafond avec le lustre, et l'ombre de la table aussi (et le reste!! grand sourire )

Ce qui est dommage par contre, c que tu nous a mis l'eau à la bouche et tu vas devoir expliquer comment t'as fait ça maintenant !! 🐰

Alors histoire de pas faire le flemmard, je vais plutôt essayer de deviner...

un calque noir par dessus avec un mode particulier, et un ptit coup d'aerograhe blanc sur les sources de lumières et les ombres irrégulières ???

Et comment aurais-tu fait si ça avait été une pièce de jour ?

(après promis j'arrete avec mes questions)
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 8:46

Ravaillac a écrit:
Merci à toi MilesMando de nous dévoiler ainsi tes secrets de fabrication...

clin d'oeil t'inquiete je joue le jeu


Kitai a écrit:

méthode, mais très exigeant. Cependant je trouve le résultat est à la hauteur de tes efforts :]

clin d'oeil oui, je suis assez content , je te jure quand je fait un background maintenant c'est presque la fête tellement la methode glisse bien.
en tout cas merci les mecs!

pluslong a écrit:
j'imagine que c'etait un decor de nuit?

Wow! tu blague pas!
tu connais bien les reglages! tu y vas carrement et c'est vrai que ça boost grave l'aspect "physique" ,moi qui connait le fichier on a l'impression d'y etre !
Ca fait plaisir de sentir que tu t'ai penché dessus a ton tour clin d'oeil
...pour une version "Deluxe" du jeu ....garde le contact!

Merci a tous , je m'affaire a la demo...
Revenir en haut Aller en bas
Kromagnon
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Kromagnon


Nombre de messages : 1015

Age : 39

Localisation : Finistère

Date d'inscription : 19/09/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 11:36

MilesMando merci pour la methode des ombres j'espere que ta pas posé de copyright parcque ca va surement servir, je cherchais depuis pas mal de temps comment faire pour avoir des ombres coherentes :P très bon boulot!

Pluslong=>tout simplement impressionnant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pluslong
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
pluslong


Nombre de messages : 20

Age : 42

Localisation : Nantes

Date d'inscription : 20/10/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:26

Tu es pas loin Ravaillac.
L'idee c'etait d'avoir un eclairage plus péchu, plus marqué. Donc il fo des zones plus sombres et d'autres plus clairs, car sur l'image l'eclairage etait un peu trop uniforme. Donc pour cela je duplique le calque, avec l'outil luminosite/contraste je l'assombri et le contraste. L'idee c que se soit sombre mais pas completement noir histoire qu'on garde kand meme du details dans les parties sombres. J'en profite pour changer un peu la colorimetrie de maniere a ce que la partie sombre tire legerement sur du bleu. Ensuite je fais un masque sur ce calque et donc je viens peindre des ombres aux endroit adequates, sous les meubles, dans les coins, etc... Puis je fais je reduplique le calque de base mais cette fois ci je l'eclaircis et lui donne un teinte plus dans les jaunes, et je viens peindre des zones d'eclairage principalement autour des sources de lumieres naturellement.
Voila la pile de calque:
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Calques
Ce qui a de bien avec cette technique c qu'en suite on peut tout a fait animé l'eclairage grace a un logiciel comme combustion ou after effect!
Il est tout a fait possible de faire une piece de jour avec cette methode. C'est sur que c moins mignon comme rendu. j'ai kand meme fait un p'tit test que voici:
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 SH01_jour
Le manque de dynamisme dans l'eclairage est quelques chose que l'on retrouve souvent et meme dans des jeux videos pro, je pense a Syberia par exemple ou tout est un peu grisou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreberger.net
Kitai
Délégué de la tasse bleue
Délégué de la tasse bleue
Kitai


Nombre de messages : 2907

Date d'inscription : 01/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:36

Bon, me voilà sur le cul ^^

Encore une fois, vous faîtes du très bon boulot, et surtout merci mille fois pour les explications !

Juste une petite chose : c'est pas un tout ptit peu trop sombre la version de nuit de pluslong (le type qui vient critiquer un rendu indéniablement "péchu" clin d'oeil)

Pis aussi y'a un ptit trait noir horizontal dans la cheminé dans la version jour ^^

Anyway, continuez comme ça, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://admin.no.uchi.free.fr/dokuwiki-2008-05-05/doku.php
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:17

Kromagnon a écrit:
j'espere que ta pas posé de copyright parcque ca va surement servir, je cherchais depuis pas mal de temps comment faire pour avoir des ombres coherentes :P

Manquerait plus que ça !!! lol

Sauf que à franchement parler, je ne pense pas que ce type d'ombres colle à "Cadaver Heart" (allez c'est bon maintenant on en parle comme un classique hein clin d'oeil ). En effet, j'ai bien peur que ces effets plutôt réalistes (une ombre pour chaque meuble) ne s'associe pas parfaitement avec l'ambiance DOT. De plus je trouve tes ombres et éclairages très réussis, bien dans le ton du jeu. Mais bon après t'es pas obligé de faire totalement LA même chose.


pluslong a écrit:
je pense a Syberia par exemple ou tout est un peu grisou...

Je suis d'accord: même si c'est magnifique (et réalisé par un dessinateur de bd aussi :bounce: ) je trouve l'ensemble bien tristounet et c'est d'ailleurs ce seul probleme qui m'a fait abandonner le jeu (oui je sais faudra que je m'y remette pasque j'ai quand même envie de savoir la fin, mais il me met le cafard ce jeu j'y peux rien)

Kitai a écrit:
Juste une petite chose : c'est pas un tout ptit peu trop sombre la version de nuit de pluslong (le type qui vient critiquer un rendu indéniablement "péchu" Wink)

Pis aussi y'a un ptit trait noir horizontal dans la cheminé dans la version jour ^^

Boarf... l'essentiel c'est qu'on ai compris le principe, ne crachons pas mémé dans la soupe aux orties non plus !!


Dernière édition par le Ven 1 Déc 2006 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pluslong
C'est quoi la Tasse Bleue ?
C'est quoi la Tasse Bleue ?
pluslong


Nombre de messages : 20

Age : 42

Localisation : Nantes

Date d'inscription : 20/10/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:24

Un p'tit essai d'anim pour la route:
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Feu_anime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierreberger.net
Denon
Adepte de la Grande Tasse Bleue
Adepte de la Grande Tasse Bleue
avatar


Nombre de messages : 54

Age : 44

Localisation : Nord

Date d'inscription : 01/10/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:05

ouaou c a se taper le cul par terre sans deconner !!! en tout cas toutes mes felicitations a vous deux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MilesMando
Cliqueur Amateur
Cliqueur Amateur
MilesMando


Nombre de messages : 310

Age : 43

Localisation : Paris

Date d'inscription : 08/08/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 19:15

Trop dure de respecter les délais fixés, j'ai cru que j'irai vite mais c'est naif
aller trop vite c'est pas beau lol, alors oubliez toutes échéances pour l'instant... mais je suis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jorkz
Cliqueur Emérite
Cliqueur Emérite
Jorkz


Nombre de messages : 665

Age : 39

Localisation : Montpellier

Date d'inscription : 16/07/2006


"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:01

Trop classe.

On s'y croirait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"   "SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"SHERLOCK HOLMES - le mystère des cinq essences"
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» "l'épopé de Nicert IV" "Livre I"
» Sherlock
» Sherlock
» "Toon Boom Studio"un logiciel tres interessant
» 1er jeu en prépa "Alph et la Communauté Magique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: LES JEUX :: Les jeux en préparation :: Archives-
Sauter vers: