Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 13 Juin 2016 - 21:21
Eh bien non, j'étais passé à côté de ce topic (de toute façon en juillet 2015 j'étais pas chez moi ). J'ai découvert le jeu il y a seulement une semaine (et du coup, je me rends compte que c'est un peu la honte pour Billbis).
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 14 Juin 2016 - 9:24
Oui, c'est un peu la honte. En plus j'ai hésité...
Invité Invité
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 14 Juin 2016 - 10:18
Houla, 3 points. Je vais vite aller me cacher
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 14:08
macfly007 a écrit:
Houla, 3 points. Je vais vite aller me cacher
Avant ça tu peux poster une image (ou passer ton tour si tu le souhaite).
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 14:17
Bonne idée
A votre avis, d'ou est tirée cette image ?
Thebroch Cliqueur Emérite
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 14:36
Sa ressemble a un jeu d’enquête vue l'ambiance et le texte semble vouloir annoncé un evenement (un crime ?)
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Invité Invité
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 14:39
T'es dans le vrai
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 14:51
Les Dossiers secrets de Sherlock Holmes : L'Affaire de la rose tatouée ?
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 15:43
C'est une image tirée de l'intro de Croisière pour un cadavre. MacFly007 serait-il un inconditionnel de Delphine Software?
Coucou Val, me revoilou
valoulef Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Jeu 16 Juin 2016 - 17:39
Creamy a écrit:
Coucou Val, me revoilou
Oui mais non, parce que je mettrais à jour le classement après mon prochain point.
_________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
Invité Invité
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 17 Juin 2016 - 9:47
Oui, j'ai grandis avec leurs point and click . Un vrai régal
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 17 Juin 2016 - 9:54
C'était trop facile ! Par contre, bizarrement, je dois avouer que c'est la police de caractère que j'ai tout d'abord reconnue. Faut pas que je m'absente trop, je vais me faire rattraper ! Les loups sont dans la salle du trône !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 17 Juin 2016 - 11:52
Je dirais même plus :
Allez, hop on est repartis :
Invité Invité
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 17 Juin 2016 - 13:11
C'est pas Alone in the dark ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Ven 17 Juin 2016 - 14:04
Nope
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Lun 20 Juin 2016 - 18:14
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 21 Juin 2016 - 9:00
Oui, je pense que ce sera utile, je ne vois vraiment pas d'ou vient cette image
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 21 Juin 2016 - 20:40
OK, capture supplémentaire :
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 21 Juin 2016 - 21:06
Je dirais pc,ps1 ou n64
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 21 Juin 2016 - 22:25
Je ne suis pas du tout certain de savoir de quel jeu il s'agit (et je n'ai pas le temps de chercher). La deuxième capture ne me dit rien, mais elle confirme ce que j'ai pensé quand j'ai vu la première. Notre cher Creamy semble s'évertuer à masquer le personnage principal. Je pense que ce dernier a une caractéristique bien particulière.
Je profite de ce post pour tous vous saluer.
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mar 21 Juin 2016 - 22:57
Voilà un message bien suggestif pour quelqu'un qui prétend n'avoir aucune certitude quant au jeu à deviner.
Dans la première image, le personnage allongé au sol me fait penser à un soldat romain, mais dans la second on semble se trouver dans un bâtiment d'inspiration gothique, donc bien postérieur à l'Empire romain...
Salut à toi Atavismus
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 22 Juin 2016 - 8:19
Voyageur du temps ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 22 Juin 2016 - 10:51
Citation :
Voyageur du temps ?
Non. Les Voyageurs du temps a déjà été proposé plus haut. C'était un jeu en 2D.
Citation :
Je dirais pc,ps1 ou n64
Il n'y a pas eu de version N64. Pour le reste, c'est exact.
Citation :
Notre cher Creamy semble s'évertuer à masquer le personnage principal. Je pense que ce dernier a une caractéristique bien particulière.
Roooh, me crois-tu aussi fourbeque Kitai?
Citation :
Dans la première image, le personnage allongé au sol me fait penser à un soldat romain, mais dans la second on semble se trouver dans un bâtiment d'inspiration gothique, donc bien postérieur à l'Empire romain...
Tout juste.
Bel effort collectif.
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 22 Juin 2016 - 12:07
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 22 Juin 2016 - 12:34
Time Commando ?
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 22 Juin 2016 - 15:56
Bravo Kitai, c’est bien Time Commando sorti en 1996.
Ce beat them all qui se déroule sur plusieurs époques a été développé par Adeline Software, studio plus connu pour Little Big Adventure.
J’ai un peu continué sur la lancée de MacFly007, puisque Delphine et Adeline Software sont deux studios fondés par Paul de Senneville (ils ont été nommés d’après les prénoms de ses deux filles).
Le jeu est disponible sur GOG.
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ? Mer 22 Juin 2016 - 16:10
Et toi, t'en penses quoi de ce jeu ? C'est bien ? Parce que c'est typiquement le genre de jeu (et de pochette !) qui m'aurait plu à l'époque, je suis d'ailleurs surpris d'être passé à côté.
Voilà pour vous :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Jeu] De quel jeu-vidéo provient cette image ?