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+3Asraroth Shai-la Alex the graphist 7 participants |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 12 Avr 2007 - 8:03 | |
| Voici une methode... c'est peut-etre pas la meilleur :scratch: Il faut definir 2 customs properties que j'ai appellé : varg = numéro de la variable globale contenant les PV du monstre pvtotal = points de vie maximum du monstre Pour chaque char, il faudra affecter un numéro de variable global unique pour ses points de vie. Par exemple et pour faire simple, - pour le monstre 1 : variable Globale 1 - pour le monstre 2 : variable Globale 2 etc... et pour le player et les chars non monstre, on met 0 dans la proprieté "varg". Après, tout se passe dans le global script. Tout en haut, definition de quelques variables de travail : - Code:
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String Affiche1; // 1ere ligne (nom du monstre) String Affiche2; // 2eme ligne (pv du monstre) Overlay* myOverlay1; Overlay* myOverlay2; int posx1, posx2, posy; int FontAff = 1; // Font utilisé pour cet affichage Dans le game start, ne pas oublier d'initialiser les PV des monstres - Code:
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function game_start() { // called when the game starts, before the first room is loaded SetGlobalInt(1, 100); SetGlobalInt(2, 50); SetGlobalInt(3, 70); etc... } et dans le repeatdly_exec - Code:
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function repeatedly_execute() { Affiche1 = " "; // init des variables Affiche2 = " "; posx1 = 1; posx2 = 1; posy = 1;
if (GetLocationType(mouse.x,mouse.y) == eLocationCharacter) { Character *theChar = Character.GetAtScreenXY(mouse.x , mouse.y); if (theChar.GetProperty("varg") != 0) { int pv = GetGlobalInt(theChar.GetProperty("varg")); Affiche1 = theChar.Name; Affiche2 = String.Format("PV : %d/%d", pv,theChar.GetProperty("pvtotal")); posx1 = theChar.x - (GetTextWidth(Affiche1 , FontAff) /2); posx2 = theChar.x - (GetTextWidth(Affiche2 , FontAff) /2); posy = theChar.y - 50; // modifier le 50 pour que le text soit + ou - haut } } myOverlay1 = Overlay.CreateTextual(posx1,posy,120,FontAff,15,Affiche1); myOverlay2 = Overlay.CreateTextual(posx2,posy+10,120,FontAff,15,Affiche2); } Après les inits des variables de travail : - si la souris pointe un perso : on créé un pointeur sur ce perso (pour recuperer des infos) si la propriété "varg" de ce perso est <> de 0, (c'est un monstre) on recupere son nombre de PV dans la variable global qui lui est associé la 1ere ligne affichera le nom du monstre la 2nd ligne affichera son nombre de pv / pvtotal on calcule la position de la 1er et 2nd ligne horizontalement : (posx du perso - (largeur du texte / 2)) on calcule la position en Y (posy du perso - '50' par exemple)... je n'ai pas trouvé de propriété qui donne la hauteur d'un char. Donc il faut jouer avec le 50. Si les monstres ont chacun une hauteur differente, il faudrait ajouter çà dans les custom propriétés. puis affichage des lignes... Pour l'Overlay2, il faut aussi jouer avec le posy+ 10 en fonction de la font utilisée. Voilà, j'espere que çà te convient, mais c'est très améliorable. Bon courage :pirat: |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 12 Avr 2007 - 8:24 | |
| merci infiniment, asroth super je vais essayer, c'est exactment ce que je voulais :cheers:
Qu dieu te bénisse! :lol: |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Ven 13 Avr 2007 - 18:13 | |
| au fait , shai là, j'ai pas compris, ton message, comment on peut faire d'autre curseurs, excuse moi, je me suis mal exprimé, c'était pas un inventaire, mais des actions, prpre à chaque perso de mon jeu, c'est mafaute, ma question, correctment forumulern je veux créer des curseurs, nouveau, avec une interface, un peu à la lucasart, avec parler et tout le reste, et un d'autres actions, comme magie de feu, ou épée, en fait c'est le curseur qui complète les autres actions, je vais essayer de faire u shéma sur toshop si je suis pas trop clair pour vous, je sais, je m'exprime très mal :lol!: voilà, c'est fait http://bart.mabul.org/bart-8-eycev1qpyuusq3ttvkk6qwv.png.htmlDésolé, et merci pour toute votre aide, Shai-la et Asaroth
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 18:41, édité 1 fois |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Ven 13 Avr 2007 - 18:41 | |
| De rien Oui j'avoue que je ne comprend pas très bien ta question, un petit schéma pourrait aider |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Ven 13 Avr 2007 - 18:45 | |
| c'est fait, je voudrais un exemple de code puvant me permettre de faire dans les petits carrés des nouveaux pointeurs, tels que arme, magie, envol etc... |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Ven 13 Avr 2007 - 19:22 | |
| Ben c'est tout simple, tu crées de nouveaux modes de curseurs dans la section Cursors, et quand on clique sur le bouton, tu mets le code - Code:
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SetCursorMode(eModeUsermode1); |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 14 Avr 2007 - 7:07 | |
| euh, oui mais, pour que le curseurs soit dévérouillable au fur et à mesure et séparé des autres? merci |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 15 Avr 2007 - 15:34 | |
| j'crois, t'as loopé mon mess, pas grave, j'ai une autre question, est-il possible de lattre une tranparence à mon Gui, pas entièrement transparent, juste le fond du gui, à moitié transparent merci et aussi peut on créer une zone autour d'un monstre, je m'explique, je trace une zone invisible à l'écran, et quand le héros entre à l'intérieur, le monstre vient vers le héros et comme asaroth à dit : if loop3,0,1,2... counter 1: -1 point de vie voilà |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 15 Avr 2007 - 17:06 | |
| - Alex the graphist a écrit:
- et aussi peut on créer une zone autour d'un monstre, je m'explique, je trace une zone invisible à l'écran, et quand le héros entre à l'intérieur, le monstre vient vers le héros
interressante comme question : Une zone d'aggro autour d'un monstre... La 1ere idée qui me vient, c'est de calculer dans le "repeatdly_exec" la distance qui separe le mob du joueur. On a l'absisse (x) et l'ordonnée (y) du monstre et du joueur... y a plus qu'a appliquer une formule de math. Enfin va falloir scripter dur ! Par exemple, si le mob est déjà mort, pas la peine de calculer la distance. etc... Bon courage :drunken: |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 15 Avr 2007 - 17:51 | |
| ol si toi tu connais pas, ben je laisse tomber, et on peut alors lui donner un angle de vue à la place, ce serai 45° dans le loop du montre |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 15 Avr 2007 - 18:06 | |
| Si le monstre ne se déplace pas, le plus simple est encore de tracer une Region autour de lui, et de définir les événements dans la section "When player enters the region". |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 7:50 | |
| - Shai-la a écrit:
- Si le monstre ne se déplace pas, le plus simple est encore de tracer une Region autour de lui, et de définir les événements dans la section "When player enters the region".
Bonne idée ! par contre, si le monstre se deplace, applique Pytagore pour trouver la distance entre le mob et le joueur. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 13:52 | |
| merci, justment le monstre ne se déplace pas lui, mais dès qu'il entre dans la zone, il se déplace au fait est-ce que mo Gui, peut être à demi transparent, et est-ce que certians curseurs, ne peuvent être utilisés qu'en ayant un objet, si oui merci de me donner le code, encore une dernière chose, :lol!: question pour Asaroth je pense, est-ce que tu pourrais me donner un code pour afficher dans mon Gui les points de vies du peronnage comme celui des montres, mais là dans le Gui comm sur mon schéma à la page précédente et un PM en plus, c'est à dire PM et Pv à côté et en haut nom du personnage(on n'oublie pas la forumle magique :P ) s'il te plaaaiiiit!! et enfin quel est le code pour sue un monstre ghange d'apparence après deux clics et que le counter s'arrête à ce moment. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 15:27 | |
| Pour ton monstre, utilise une Region alors Ton GUI peut être transparent si tu utilises un sprite à fond transparent. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 15:33 | |
| ça je sais mais je vopulais à vrai dire semi-transparent, sinon merci, mais la tête de mon personnage, j'ai pas compris ta dernière explication à prpos de Katura, les races, ça se déterminent où et comment les faire apparaître dans le Gui |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 16:13 | |
| Dans mon jeu, on détermine la race dans la partie Création de Personnage, mais ça, ça dépend des règles de ton jeu ! |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 17:18 | |
| ben tu pourrais me donner les règles du tiens s'il te plaît :lol:
un template quoi |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 16 Avr 2007 - 18:33 | |
| Non, mon jeu est copyrighté ! :evil: Tu devrais inventer tes propres règles, ce serait plus sympa, non ? Au pire adapte Donjons & Dragons ou un autre jdr... |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Mar 17 Avr 2007 - 3:20 | |
| ou bien je fais n système plus simple sur le Gui, je vais essayer
sinon Asaroth si tu lis mon mess revient à mon message le dernier avant la réponse de Shai-la sur les regions autour d'un monstre |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Mer 18 Avr 2007 - 8:04 | |
| c'est juste un label a changer quand les points de vie diminuent ou augmentent... si les PV sont dans la variable globale 100 : - Code:
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labelPV.Text = String.Format("Points de Vie : %d" , GetGlobalInt(100)); [Edit] : si tu ne veux pas t'embeter, tu peux aussi mettre cette ligne de code dans le repeatdly_execute du global script. Ca fera faire des opérations inutiles au processeur, mais c'est si çà ne ralenti pas le jeu, c'est + simple. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Mer 18 Avr 2007 - 11:54 | |
| merci beaucoup asaroth c'est super génial! |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 19 Avr 2007 - 17:25 | |
| jai trouvé un super tutos sur les points de vie bien qu'en anglais :scratch: Mais c'est pas grave, ch'uis assez anglophoniste, et puis c'est pas des phrase compliquées http://www.geocities.com/akk13us/rpg-tuto.htmlà dedans on m'xplique tout comment faire des Pv des PM et même des pts d'experience :cheers: . |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 19 Avr 2007 - 19:23 | |
| Excellent ce truc, je le mets dans les Ressources |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 22 Avr 2007 - 12:43 | |
| ok,
sinon, est-ce que c'est possible, d'ajouter des effets, météo un peu comme qur RPG maker, du moins un effet météo qui est super de passer au dessus du personnage principal et des monstres, |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 22 Avr 2007 - 13:02 | |
| Des effets météo comme ceux de RPGMaker, je ne sais pas... Mais il est possible d'ajouter des nuages en faisant des objets mobiles semi-transparents par exemple. Et sinon il existe un module pour faire tomber de la pluie ou de la neige, que j'ai utilisé pour Katura RPG. Je crois qu'il est dispo dans les ressources, sinon, je vais le mettre. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 22 Avr 2007 - 13:13 | |
| merci beaucoup :cheers: c'est exactement ce que je voulais, un module niege et un module soleil |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 23 Avr 2007 - 14:45 | |
| est-ce que je pe faire un sorte que l'une des parties du Gui, ne peut-être utilisé que lorsqu'un objet est possédé?
je voulais aussi savoir, pour le système de contrôle des perso, il n'y en aura que trois, est-ce que je peux lui dire si le personnage est dans la room8 l'image du Gui est img8
merci de donner les codes pour les deux questions |
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| Sujet: Re: Mes questions | |
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