| Mes questions | |
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+3Asraroth Shai-la Alex the graphist 7 participants |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 22 Avr 2007 - 13:13 | |
| merci beaucoup :cheers: c'est exactement ce que je voulais, un module niege et un module soleil |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 23 Avr 2007 - 14:45 | |
| est-ce que je pe faire un sorte que l'une des parties du Gui, ne peut-être utilisé que lorsqu'un objet est possédé?
je voulais aussi savoir, pour le système de contrôle des perso, il n'y en aura que trois, est-ce que je peux lui dire si le personnage est dans la room8 l'image du Gui est img8
merci de donner les codes pour les deux questions |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 23 Avr 2007 - 17:13 | |
| Pour le gui, oui, il suffit de mettre dans le global script, partie Repeatdly Execute : - Code:
-
if(player.InventoryQuantity[x]==1){ GUIon(y); } if(player.InventoryQuantity[x]==0){ GUIoff(y); } où x est le numéro de l'objet d'inventaire et y le numéro du GUI. Par contre pour l'image, je ne suis pas sûre... |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 23 Avr 2007 - 17:40 | |
| ok, merci Shai-la, c'est génial |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 26 Avr 2007 - 14:19 | |
| euh, ce serai pas cursor off???
parceque je ne veux pas que le gui disparaissent mais mais que un des bouttons disparaissent
Sinon, je vais faire un Gui par persos et je mets if player in room8 Gui1off Gui 2 on, enfin je connais pas le script exact^^" |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Mer 9 Mai 2007 - 13:45 | |
| peut on créer une zone effet méteo, je dis que lorsque qu'on marche dans cette zone l'effet soleil zenith s'active par exemple |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 7:09 | |
| répondez s'il vous plait c'est important peut on créer une region qui provoque un effet météo quand on est dedans et que leffet météo s'arrête juste quand on sort de cette zone. :?: |
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Le fous de LUCASART Chevalier d'Honneur de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 9:18 | |
| Je peux pas te dire... désolé Sinon cré un nouveau topic qui les autre ne le voit pas car le nom c'est "points de vie"^^ _________________ Scénariste Mai 2008 : background cimetière |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 9:33 | |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 12:21 | |
| De quel effet météo tu parles ? Si c'est de la pluie ou de la neige, il y a un module téléchargeable dans les ressources. Si c'est de la lumière ou de la nuit, tu peux augmenter ou diminuer la luminosité de la région par exemple... |
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Asraroth Disciple de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 12:28 | |
| c'est pas très clair comme question... tu peux donner un exemple ? |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 13:11 | |
| et bien, voilà, je veux faire une zone qui provoque un rayonnement quand on y est je voudrait savoir si c'est possible avec les modules de Shai-la |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 18:26 | |
| Un rayonnement ?.. Tu peux créer un objet transparent de la forme d'un rayon de lumière par exemple. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Sam 12 Mai 2007 - 18:44 | |
| transparent, c'est possible ?? comment???
je veux travailler les leffts de lumières et d'ombres dans le jeu, c'est donc possible, super génial, merci beaucoup pour l'info, mais dis moi comment on fait :lol!:
merci, merci, merci :cheers: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Dim 13 Mai 2007 - 12:34 | |
| Oui, c'est possible en te mettant en mode couleurs 32 bits. Ensuite il suffit d'utiliser le code SetTransparency. Je ne suis pas sur mon PC alors je n'ai plus le code exact mais ça doit être quelque part dans les tutos ! :P |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 14 Mai 2007 - 15:52 | |
| j'ai pas vu alors, je vais revoir sinon, le peronnage ne passe pas par desus? comme un objet normal :silent: |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 14 Mai 2007 - 18:13 | |
| Beeen il passe par dessus ou par dessous selon qu'il soit en-dessous ou au-dessus de la baseline de l'objet... |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Lun 14 Mai 2007 - 20:54 | |
| Pour le coup du "rayonnement", voilà comment il faut procéder. Tout d'abord s'assurer que la profondeur des couleurs du jeu est au moins de 16-bit. Si ce n'est pas le cas, autant abandonner de suite l'idée de la transparence, car changer la profondeur en cours de projet serait assez risqué... Si la profondeur est bien au moins de 16-bit (32-bit est donc admis aussi), il faut importer la sprite "rayon", c'est-à-dire l'image qui sera finalement en transparence pour donner l'effet de luminosité dans une région. Attention : Il faut importer la sprite après le passage en au moins 16-bit, sinon elle est considérée comme 256 couleurs.Pour mes tests, j'ai pris un halo peu réaliste que dégagerait une lumière de scène : Une fois la sprite importée, créez un nouvel objet dans la room de votre projet, et donnez-lui la sprite que vous venez d'importer. Placez-le où vous le désirez. Donnez lui un nom de script dans le champ : " Script Name", dessous s'affiche son nom de script complet en face de "Script O-Name" (c'est le nom que vous avez tapé avec la lettre 'o' minuscule devant). Il ne vous reste plus qu'à aller dans les interactions de la room et de créer une nouvelle action dans la section " Player enters room (before fadein)" qui sera " Run Script". Là, tapez : - Code:
-
oNomScriptDeLObjet.Transparency = 60; // "NomDuScriptDeLObjet" est bien sûr le nom que vous avez donné à l'objet, et changez 60 à votre convenance (0 = opaque, 100 = transparent) Enfin vous pouvez, si vous le désirez, définir une baseline pour l'objet "rayon" qui définira à partir de quel seuil vertical le personnage devra passer sous le rayon. Résultat : Bon courage ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Mar 15 Mai 2007 - 12:54 | |
| Désolée de ne pas mieux vous aider en ce moment, je serai de retour chez moi dès dimanche soir, ça ira mieux à ce moment ^^ |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Mar 15 Mai 2007 - 15:18 | |
| asser compliqué la baseline d'objet, je connaissait celle des map, mais l'objet... :shock: enfin, shai-la doit l'avoir mis dans un tuto, je vais continuer à les lires un par un, sinon, marci bercoup Kitai et "Ga is Ga" |
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MilesMando Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Mar 15 Mai 2007 - 16:15 | |
| - Alex the graphist a écrit:
- asser compliqué la baseline d'objet, je connaissait celle des map, mais l'objet... :shock:
pareil...plus c'est bas, plus c'est devant... |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Mar 15 Mai 2007 - 18:14 | |
| nan, mais comment la mettre à l'objet, pas comme la map, puisque que la map ne doit pas passer par desus, enfin bon je vais finir par trouver |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 28 Juin 2007 - 15:27 | |
| c'est bon j'ai pigé, sinon me voilà enfin de retour les notes sont finis, j'ai profité de mn abscence pour tester tous les MMO gratuits et dispos sur le net, ma collection de point and click s'est enrichie de Diablo II, et j'ai une info sur un diablo II en prépa dans les studios Eidos.(rumeur du mag joystick)
Par contre j'ai un petite question please, xomment fais on pour gérer l'argent j'ai eu l'idée suivant j'ai créer un compteur de point ,ça j'ai le code mais pour l'argent j'ai aps de code, en clair pouvez vous me traduire en script si posssible :
si le joueur a + de x point du compteur y l'objet est dans l'inventaire si le joueur a - de x point du compteur y l'objet n'est pas dans l'inventaire et pesonnage X dit "vous n'avez pas assez d'argent"
je voudrai bien ausssi le code le même mais pour le compteur des niv , en fait si on a lv 7 on perd 10 point au combat et si on est lv 6 on perd 15 point et ainsi de suite |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 28 Juin 2007 - 16:41 | |
| Diablo 2, un point&click ?.. :scratch: Sinon pour l'argent c'est facile, tu utilises une variable. Par exemple on va dire que la variable 20 correspond à l'argent du joueur. Dans le global script, section Repeatedly execute, tu mets : - Code:
-
if(GetGlobalInt(20)>x){ player.Addinventory(iobjet); } if(GetGlobalInt(20)<x){ player.LoseInventory(iobjet); }
Par contre si tu veux qu'il dise qu'il n'a pas assez d'argent, tu dois programmer un code temporaire (par exemple au moment où il essaye d'acheter un objet), sinon il le dira en boucle ! |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 28 Juin 2007 - 16:47 | |
| ok, si diablo 2 est en partie point and click
sinon je mets fait comment pour mes combats, pas dans le reapatly execute car il y aura plusieurs monstres différents, il ne sont jamais de la même force. |
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Alex the graphist Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 28 Juin 2007 - 17:02 | |
| et au fait ton code est bizarrre, je ne veut pas qu'il gagne cet objet à chaque fois mais seulement si il clique sur le personnage. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Mes questions Jeu 28 Juin 2007 - 19:40 | |
| Eh bien tu mets le code dans les interactions du personnage tout simplement. |
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| Sujet: Re: Mes questions | |
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