Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Novembre 2013, l'odyssée de l'espace. Empty
02122013
MessageNovembre 2013, l'odyssée de l'espace.

En effet, le film Gravity et ce forum nous ont fait ressentir le vide ce mois ci ! grand sourire
Mais je médit, il y a quand même eu du neuf en ce :
Mois de Novembre 2013 !
Communauté Francophone
Valoulef et Gaspoumich aimeraient bien qu'on parle ici même de leur jeu toujours en développement : L'affaire Aspirox. Mais comme ils ne nous montrent rien de concret, on ne leur fera pas ce petit plaisir. ^^ 
Parlons plutôt de mon jeu Nothing About The Dog dont une nouvelle bêta fut publié en début de mois. Espérons que la prochaine puisse voire le jour prochainement.
Shai-la nous propose la solution vidéo de son dernier jeu Mémoire d'un Serpent. Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas l'avoir finit ! (Je n'en ai plus non plus, du coup. rougit ).
MonsieurOuxx nous en apprends un peu plus sur la gestion des polices (en particulier accentuées) via AGS. Certains trouveront paradoxal que ce très complet article soit rédigé en Anglais.
Communauté Anglophone
Sept nouvelles sorties répertoriées ici, dont l'intriguant Deep Space Mission : Are we alone ? de slasher.
Déjà la dixième bêta pour AGS 3.3.0. Un gel de nouvelles features ayant été décrété pour la version 3.3.0, on peut espérer une finalisation prochaine.

Bonus
Je vous propose encore une fois un article de MerlanFrit : ce que le système de contenant nous dit de la nature du RPG auquel nous jouons.

_________________
Mon petit DevBlog


Dernière édition par Billbis le Mer 4 Déc 2013 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Novembre 2013, l'odyssée de l'espace. :: Commentaires

Kitai
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Mar 3 Déc 2013 - 11:54 par Kitai
Super Billbis cette synthèse d'un mois pour le moins calme (il faudrait songer à relancer un débat pour réanimer un peu tout ça !).
S'il y a finalisation de AGS 3.3.0 ça veut dire qu'il faudra que je me remette à la traduction ! À voir... langue

Marrant l'article de MerlanFrit, je pensais pas qu'on pouvait faire quelque chose d'aussi substantiel sur les coffres.
Godzillu
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Mer 4 Déc 2013 - 11:49 par Godzillu
Petit mois très calme apparemment.

Merci pour la synthèse clin d'oeil
valoulef
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 17:25 par valoulef
En effet, nous avons enregistré 53 messages postés dans les forums en novembre 2013, ce qui est un record (par le bas) depuis au moins le début de l'année (je ne peux pas remonter plus loin que janvier 2013). Il faut quand même savoir qu'en septembre nous n'étions qu'à un message de plus (54) mais à titre de comparaison, le mois d'avril était cinq fois plus actif (291 messages, record de l'année).

Voilà, c'était le point stats...


J'aime bien les stats, moi langue

Edit : Ah tiens et tant qu'on est dans les stats, une question que je me suis souvent posée : quelqu'un saurait-il ce qui s'est passé le 18 mars 2011 ? 97 utilisateurs en ligne, quoi !
Kitai
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 18:57 par Kitai
valoulef a écrit:
Edit : Ah tiens et tant qu'on est dans les stats, une question que je me suis souvent posée : quelqu'un saurait-il ce qui s'est passé le 18 mars 2011 ? 97 utilisateurs en ligne, quoi !
La popularité, voilà ce qui s'est passé clin d'oeil
Dans tous les cas c'est peu de temps après le début de l'administration de Godzillu et son chantier de réformes !
Je crains que notre prise de fonctions n'ait pas eu un tel effet mon pauvre valoulef clin d'oeil
Godzillu
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 19:01 par Godzillu
C'est facebook et twitter les responsables. Les forums sont plus ou moins délaissés tout du moins ceux que je fréquente ou alors c'est peut être moi langue
valoulef
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 19:21 par valoulef
Kitai a écrit:

Je crains que notre prise de fonctions n'ait pas eu un tel effet mon pauvre valoulef clin d'oeil
Notre popularité n'est certes pas flatteuse, je m'en rends bien compte, et j'entends la colère des AGSiens. Il se trouve que nous sommes, dans le monde de l'aventure vidéoludique, dans une situation difficile. Il y a une crise, la croissance des jeux en développement est faible et notre devoir c'est de permettre au forum, dans le cadre de nos engagements, d'arriver à la fin de notre mandat dans un meilleur état que nous l'avons connu au début. Alors, c'est sur nos résultats que nous devrons être jugés.

Nous sommes prêts à assumer nos responsabilités dans la plus grande transparence, et je m'engage de fournir à la presse (autrement dit Billbis clin d'oeil) les statistiques de chaque mois avant son rapport mensuel.
Billbis
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 19:50 par Billbis
53 messages ! J'aurais pensé beaucoup moins ! On est bien plus vivant que ce que je ne le ressentais. grand sourire 
valoulef
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 20:02 par valoulef
Ca ne fait même pas 2 messages par jour quand même. Dis toi que c'est pas grand chose deux messages, regarde là on en est déjà à 6 messages aujourd'hui rien que sur cette page (et sans dire grand chose ^^)

Après je ne sais pas si ça compte, les commentaires du blog (je crois) mais c'est pareil.


EDIT : Ah et puis tant qu'on est à parler des stats, j'attire votre attention sur une curiosité numérale :
Novembre 2013, l'odyssée de l'espace. 174199vuessujets

Le nombre 10000 serait-il une sorte de mur du son de la visibilité des topics ??
Kitai
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 20:55 par Kitai
Je ne sais pas trop pourquoi tu as entourés ces sujets précisément, mais je trouve intéressant de voir lesquels attirent le plus l'attention.
À revoir le sujet cinéma, cinéma ... tchi-tchaaaaaaa je me disais qu'il pourrait être sympa de recommencer à parler un peu du grand écran. Bien qu'ancien joueur, je demeure un cinéphile modéré donc je participerais peut-être plus facilement à un tel sujet.
D'ailleurs, il y aurait pas mal à dire sur l'adaptation de films en jeux vidéo (et certains en parlent déjà, même si pour le moment je ne pense qu'à Karim Debbache et à Pierrec, voir plus loin). Pour le coup le point&click m'apparaît comme un genre privilégié et, bien que je n'aie toujours pas vu le film, je ne peux m'empêcher de penser à l'adaptation d'Adaptation par Pierrec. À propos ce bon vieux bougre nous invite à réfléchir au sujet dans son dernier billet sur l'Oujevipo.
Y aurait-il des gens inspirés par la question dans le coin, éventuellement motivés pour ouvrir un nouveau sujet ? ^^
valoulef
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 21:27 par valoulef
Kitai a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi tu as entourés ces sujets précisément,
Pour la raison que j'évoque en dessous, ça ne te laisse pas songeur, toi, que 5 des 10 topics les plus vus se tiennent en 5 clics ? Mais surtout que 3 d'entre eux bloquent à 9999... Ben moi, si. Mais bon, sans doute suis-je un peu trop malade des chiffres ^^

Edit (j'ai oublié le plus important) : En tant qu'étudiant en Master cinéma, je ne peux qu'être favorable à un topic cinéma, reste à savoir comment l'aborder.
Kitai
Re: Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.
Message Jeu 5 Déc 2013 - 21:35 par Kitai
valoulef a écrit:
Pour la raison que j'évoque en dessous, ça ne te laisse pas songeur, toi, que 5 des 10 topics les plus vus se tiennent en 5 clics ? Mais surtout que 3 d'entre eux bloquent à 9999... Ben moi, si. Mais bon, sans doute suis-je un peu trop malade des chiffres ^^
En tant qu'étudiant expérimentaliste (à mes heures perdues), je ne peux qu'approcher ces chiffres avec tout le recul du statisticien clin d'oeil

valoulef a écrit:
Edit (j'ai oublié le plus important) : En tant qu'étudiant en Master cinéma, je ne peux qu'être favorable à un topic cinéma, reste à savoir comment l'aborder.
De front !
 

Novembre 2013, l'odyssée de l'espace.

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décembre 2013
» Novembre 2014 : Le reveil de la force tranquille.
» 2013 : Le méga-bilan !
» Quoi de neuf en Mai 2013 ?
» Ce qui c'est passé en Juin 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: