Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Décembre 2013

Aller en bas 
AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis


Nombre de messages : 1346

Date d'inscription : 10/05/2012


Décembre 2013 Empty
06012014
MessageDécembre 2013

Les vacances de fin d'années étant passée par là, accompagnons la rentrée par un petit compte rendu de l'actualité AGS du mois de Décembre 2013.

Communauté francophone
Petit coup de boost pour le forum francophone, avec entre autre la reprise des sujets sur le cinéma, la musique, votre jeu du moment, un concours sur vos connaissances vidéo-ludique, et même un topic blabla !
Mais n'oublions pas ce pour quoi nous sommes tous venu ici : la création de jeu !
macfly007 expose au monde son projet Where is my Family. C'est intriguant et prometteur : on en veut plus !
FlyingMandarine nous présente son superbe A Poison Green, la qualité graphique va vous rendre vert de jalousie -ce poison qui ruine les relations humaine (oui, je fait des jeux de mots toujours aussi subtiles). Derrière ce projet, rien de moins qu'une équipe de 6 personnes. Ça me fait penser qu'il faudra que j'aille les encourager.
J'ai pondu une nouvelle version de mon projet Nothing About The Dog, avec des graphismes améliorées. valoulef a eu la bonté de le retester, mais j'ai eu l'outrecuidance de ne toujours pas lui avoir répondu. Je vais m’empresser de réparer mes tords pour ne pas commencer l'année sur un tel comportement hautement réprouvable.
D'ailleurs valoulef et gaspoumich nous montrent une première vidéo de leur projet l'Affaire Aspirox. Samuel Brosseau y ouvre la poubelle des toilettes.
Kitai a mis à jour son module de spatialisation des doublages.
Avez-vous lut le texte de valoulef sur le fonctionnement de la section questions/réponses ?

Communauté anglophone
Douze jeux ajoutés à la base de donnée du site officiel en décembre 2013, dont Primordia, sorti en 2012 mais seulement ajouté maintenant. Serai-ce pour des obscures raisons de non concurrence avec Resonance du même éditeur pour l'obtention des AGS awards ? AGS awards 2013 qui commencent en ce moment même.
Notons deux non Point'n Click ambitieux qui sont maintenant disponible, et gratuit :
The Art of Dying, par DKH. Un jeu de plateforme nerveux et exigeant (peut-être un poil rigide ?), livré avec son éditeur de niveau fait avec AGS ! En plus il est open-source !
Heroine's Quest: The Herald of Ragnarok, un RPG ambitieux que je n'ai pas encore essayé : je finissais The Whitcher.
Sinon, la bêta de AGS 3.3.0 fait son petit bonhomme de chemin et ne devrai plus trop tarder à passer en version stable.
Et comme on est jamais aussi bien servit que par soi-même, pourquoi ne liriez-vous pas le topic anglophone de mon petit projet ? Eric a aimé (le livre).

Bonus :
valoulef se charge du bonus ce mois-ci. Il ne devrai pas tarder à arriver. ^^

_________________
Mon petit DevBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://nothingaboutthedog.blogspot.fr/
Partager cet article sur : reddit

Décembre 2013 :: Commentaires

Kitai
Re: Décembre 2013
Message Mar 7 Jan 2014 - 11:26 par Kitai
Merci Billbis pour le compte-rendu de ce mois de décembre prolifique !

Billbis a écrit:
Bonus :
valoulef se charge du bonus ce mois-ci. Il ne devrai pas tarder à arriver. ^^
Oho ! Ça m'intrigue ça clin d'oeil
Vinkei
Re: Décembre 2013
Message Mar 7 Jan 2014 - 21:30 par Vinkei
Je me joins à Kitai pour les remerciements! Bien qu'étant absent du forum ces derniers temps, j'étais ravi de pouvoir trouver ces comptes-rendus régulièrement, pertinents en plus d'être agréables à lire (mention spéciale pour les jeux de mots : D )
Re: Décembre 2013
Message  par Contenu sponsorisé
 

Décembre 2013

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CRYO : MAGS de décembre 2013 ("Rebirth")
» Décembre 2014
» Octobre rouge 2013
» 2013 : Le méga-bilan !
» Quoi de neuf en Mai 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure Games Studio fr :: FORUM DE LA GRANDE TASSE BLEUE :: Blog-
Sauter vers: