Forum d'entraide à la création de jeux d'aventure

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Août 2013 : morne plaine...

AuteurMessage
Billbis
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Disciple de la Grande Tasse Bleue
Billbis

Août 2013 : morne plaine... Empty
01092013
MessageAoût 2013 : morne plaine...

C'est la rentrée ! triste 
C'est aussi l'heure de réviser ensemble ce qui c'est passé concernant AGS en août 2013. sourire 
Petite activité ce mois ci, sans aucun doute à cause des vacances de chacun, mais tout de même pas mal de nouveautés.

Communauté francophone :
Si techniquement parlant, Shai-la n'a sortie aucun jeu en août, elle a quand même publié Founders' Quest le 31 Juillet, et Mémoires d'un Serpent le 1er septembre ! Deux jeux dans l’univers d'Harry Potter, traitant des pères fondateurs de Poudelard.
S'il ne la pas (encore ?) présenté ici, Pierrec a fait un jeu sous AGS pour la 27éme Lugdum Dare : At the café. Je ne l'ai malheureusement pas encore testé.
Notre ami Squale a aussi participé (mais sous Construct 2, évidement clin d'oeil) : The Monkey Escape.
Morvandieu nous présente son projet déjanté : Death soon : Chuck's Nightmares. La qualité graphique est au rendez-vous !
Twisted Run, de Darkdan, s'approche peu a peu de la fin de son développement. Deux (superbes) nouveaux screens sont disponibles.
Nouveau screen aussi pour L'affaire Aspirox de valoulef et gaspoumich.
Mauvaise nouvelle pour le Manoir de Mortevielle : Vinkei met en pause le développement pour des questions de propriété intellectuelle.
Inteur72 reboot le développement de son simulateur de planète (E). Il le fait sous Game Develop.
Si vous cherchez un scénariste, Tromatojuice se proposait de vous aider.

Communauté anglophone :
Au traditionel décompte : sept jeux publiés sur le site officiel ce moi ci. En avez-vous essayé ?

N'hésitez pas a compléter ce modeste compte rendu, pour réparer mes éventuels oublis et nous faire découvrir ce que nous aurions loupé.
Bonne rentrée !

Partager cet article sur : reddit

Août 2013 : morne plaine... :: Commentaires

Kitai
Re: Août 2013 : morne plaine...
Message Dim 1 Sep 2013 - 21:47 par Kitai
Y a pas à dire, cette idée de compte-rendu est vraiment bien trouvée. Et c'est agréable de te lire Billbis.

Billbis a écrit:

C'est la rentrée ! triste
Quelle triste note : la plaine, si elle est plane, n'est pas forcément morne ; et rentrée ne rime pas forcément avec tristesse clin d'oeil

J'ai hâte d'essayer At the café : les commentaires sur l'Oujevipo sont encore une fois élogieux. J'étais passé à côté de The Monkey Escape par contre (il faudra un jour que je trouve comment jouer à ces jeux sous Linux).

Sinon, rien à ajouter à ton compte-rendu pour le moment. Merci à toi !
valoulef
Message Lun 2 Sep 2013 - 0:17 par valoulef
7 jeux ! Il va falloir que je pense à mettre en pratique mon idée mettre en avant les derniers jeux de la communauté sur le portail...
squale
Message Lun 2 Sep 2013 - 19:11 par squale
Merci pour le lien ! C'est vraiment sympa comme concours le Ludum Dare, je vous conseille d'essayer !
Message  par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1