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+5Atavismus Kitai Billbis hanakin Shai-la 9 participants |
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Auteur | Message |
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hanakin Cliqueur Amateur
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| Sujet: Re: Fichier source Lun 23 Nov 2015 - 20:19 | |
| Tous les Items sont fait Shai-la ils sont sur le Gdrive |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Lun 23 Nov 2015 - 22:48 | |
| merci |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Lun 23 Nov 2015 - 23:24 | |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mar 24 Nov 2015 - 0:00 | |
| - Atavismus a écrit:
- - Kitai : Coder les mini-games comme le "lights out" (mini-game du loup garou : on en discute ensemble)
- Atavismus a écrit:
- Je vais aussi certainement commencer la traduction.
Kitai, normalement c'était ton poste, mais il me semble logique que je le fasse, puisque que j'ai tout écrit (histoire de garder le même "ton"). Par contre, évidemment, j'aurai besoin que tu me relises, voire que tu m'aides "à la volée" (en direct sur le gdoc/chat). Ça marche ! J'essaie de télécharger la dernière version du projet et la tester ce soir (cette nuit pour vous autres). _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mar 24 Nov 2015 - 2:02 | |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mar 24 Nov 2015 - 4:00 | |
| _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mar 24 Nov 2015 - 9:33 | |
| - Kitai a écrit:
- OK, voilà une archive du projet qui contient le lights out (en espérant qu'il y a aucun problème de compatibilité : je tourne sous AGS 3.4.0 avec wine sur Mac).
Merci Kitai. Je n'ai pas le temps de tester maintenant, mais je le ferai plus tard pour sûr. Marion, pense à faire un backup avant de reprendre ce qu'a fait Kitai (histoire de ne rien perdre en cas d'incompatibilité*), merci. *(dans ce cas, on en discute ensemble) Sinon, j'ai commencé la liste des bruitages dont nous allons avoir besoin, je vous laisse continuer (sur le gdoc). A tout le monde : Testez le jeu, consignez les bugs, les typo, les améliorations et les sons que vous aimeriez voir/entendre. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 11:32 | |
| J'ai un souci de compatibilité.... le module du minijeu a été fait avec AGS 3.4 et j'ai tout fait avec 3.3.4, du coup ça plante |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 11:35 | |
| - Shai-la a écrit:
- J'ai un souci de compatibilité.... le module du minijeu a été fait avec AGS 3.4 et j'ai tout fait avec 3.3.4, du coup ça plante
Tu as quoi comme erreur ? |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 11:41 | |
| "Undefined token 'for'" dans le script Lights... |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 12:31 | |
| - Shai-la a écrit:
- "Undefined token 'for'" dans le script Lights...
Il y a une boucle "for" ? (je ne sais plus si ça date de cette version) Tu peux la remplacer par une boucle "while". |
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Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 12:51 | |
| - Billbis a écrit:
- Ou faire le projet avec une version moderne d'AGS.
La version 3.4 n'est toujours pas "officielle". Alors certes, depuis le temps, elle est certainement stable et "prête", mais il y a aussi peut-être des raisons pour lesquelles l'équipe de dev la garde en alpha. Donc Shai-la n'a pas tort. |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 13:37 | |
| Oui je préfère rester sur la dernière version officielle. Merci, je vais essayer de remplacer par "while" ! |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 13:42 | |
| bon apparemment il a un souci avec cette partie du script du mini-jeu : - Code:
-
function Update() { while(int i == 0; i < 5; i++) { while (int j == 0; j < 5; j++) { Button* btn = gLightsOut.Controls[i*5+j].AsButton; if (rows[i].Chars[j] == '0') btn.NormalGraphic = BTN_OFF; else if (rows[i].Chars[j] == '1') btn.NormalGraphic = BTN_ON; } } }
donc là j'ai remplacé "for" par "while" et ensuite j'ai eu un souci avec "parse error near int" donc j'ai ajouté un = (parce que normalement on doit mettre deux == dans les parenthèses) et j'ai encore un "parse error near int". |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 13:47 | |
| Pas besoin des == dans les boucle while (seulement =). Sors la déclaration de i et de j des boucles. Mets les avant. Genre : - Code:
-
function Update() { int i=0; int j=0; while( i < 5 ) { while (j < 5) { Button* btn = gLightsOut.Controls[i*5+j].AsButton; if (rows[i].Chars[j] == '0') btn.NormalGraphic = BTN_OFF; else if (rows[i].Chars[j] == '1') btn.NormalGraphic = BTN_ON; j++; } i++; } }
Merci |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 14:13 | |
| oki merci je tente |
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Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 14:41 | |
| Bon ça ne marche pas. Je laisse de côté pour le moment, j'avance sur le reste. |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 14:47 | |
| - Shai-la a écrit:
- Bon ça ne marche pas. Je laisse de côté pour le moment, j'avance sur le reste.
Oui tu as raison. Donne moi l'erreur tout de même stp. Sinon, j'ai rempli la section beta test... |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 15:30 | |
| - Atavismus a écrit:
- Genre :
- Code:
-
function Update() { int i=0; int j=0; while( i < 5 ) { while (j < 5) { Button* btn = gLightsOut.Controls[i*5+j].AsButton; if (rows[i].Chars[j] == '0') btn.NormalGraphic = BTN_OFF; else if (rows[i].Chars[j] == '1') btn.NormalGraphic = BTN_ON; j++; } i++; } } C'est presque ça, juste le int j=0; qu'il faut descendre d'un cran : - Code:
-
function Update() { int i = 0; while( i < 5 ) { int j = 0; while (j < 5) { Button* btn = gLightsOut.Controls[i*5+j].AsButton; if (rows[i].Chars[j] == '0') btn.NormalGraphic = BTN_OFF; else if (rows[i].Chars[j] == '1') btn.NormalGraphic = BTN_ON; j++; } i++; } } C'est aussi pour ça que je demandais s'il y avait des soucis de compatibilité avec ma version. Une chance que j'ai pas décidé d'utiliser les nouvelles options des structs et des tableaux dynamiques _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 15:47 | |
| - Kitai a écrit:
- C'est presque ça, juste le int j=0; qu'il faut descendre d'un cran
Ah bah oui évidemment... Enfin, je crois qu'il faudrait mieux le déclarer en haut et le mettre à 0 là où tu as dit. Sinon ça recrée l'int à chaque fois (ce qui n'est pas une erreur en soit mais c'est "mal"). Non ? Merci en tout cas Kitai. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 20:19 | |
| - Atavismus a écrit:
- Enfin, je crois qu'il faudrait mieux le déclarer en haut et le mettre à 0 là où tu as dit.
Sinon ça recrée l'int à chaque fois (ce qui n'est pas une erreur en soit mais c'est "mal"). Non ? Oui, mais je pense que la perte est parfaitement négligeable. Je trouve la logique conceptuelle plus claire en laissant le int j = 0; là où je l'ai mis _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 20:27 | |
| - Kitai a écrit:
- Atavismus a écrit:
- Enfin, je crois qu'il faudrait mieux le déclarer en haut et le mettre à 0 là où tu as dit.
Sinon ça recrée l'int à chaque fois (ce qui n'est pas une erreur en soit mais c'est "mal"). Non ? Oui, mais je pense que la perte est parfaitement négligeable. Je trouve la logique conceptuelle plus claire en laissant le int j = 0; là où je l'ai mis Oui mais c'est comme pour tout, ça plus ça mit bout à bout... C'est le principe des petites économies. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 21:33 | |
| - Atavismus a écrit:
- Oui mais c'est comme pour tout, ça plus ça mit bout à bout...
C'est le principe des petites économies. Oui mais là on parle d'un mini-jeu ponctuel, et d'une perte véritablement négligeable. On continue à pourrir le sujet avec des querelles stériles ? _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 21:42 | |
| OK voilà un QTE fonctionnel et modulable à implémenter au moment idoine. Pour le moment j'utilise un bouton de GUI, mais ce serait peut-être plus pratique d'utiliser un GUI lui-même directement (et modifier son image de fond) ou bien encore un Overlay. Mais ce sont des détails qui se règlent très facilement. Header - Code:
-
import function LanceQTE(String chaine); Script - Code:
-
#define PERSISTE 60 #define INTERVALLE 20 #define BOUTON btnQTE #define IMAGEBOUTONAUCUNETOUCHE 1 #define SONSUCCES null #define SONECHEC null #define SONTEMPSECOULE null #define SONVICTOIRE null
AudioClip* aQTESucces, aQTEEchec, aQTETempsEcoule, aQTEVictoire;
int ImagePourTouche(eKeyCode touche) { if (touche == eKeyLeftArrow) return 5; else if (touche == eKeyRightArrow) return 6; }
bool peut_appuyer = false; String chaine_globale, chaine_en_cours; eKeyCode touche_en_cours; int persiste, intervalle;
function AfficheTouche(eKeyCode touche) { BOUTON.NormalGraphic = ImagePourTouche(touche); persiste = PERSISTE; peut_appuyer = true; }
int ProchaineTouche() { String ludr = "LUDR"; char c = chaine_en_cours.Chars[0]; if (ludr.IndexOf(String.Format("%c", c)) < 0) return; if (chaine_en_cours.Length == 1) chaine_en_cours = ""; else chaine_en_cours = chaine_en_cours.Substring(1,chaine_en_cours.Length-1); if (c == 'L') return eKeyLeftArrow; else if (c == 'U') return eKeyUpArrow; else if (c == 'D') return eKeyDownArrow; else if (c == 'R') return eKeyRightArrow; }
function LanceQTE(String chaine) { peut_appuyer = false; persiste = 0; intervalle = 0; chaine_globale = chaine; chaine_en_cours = chaine_globale; touche_en_cours = ProchaineTouche(); AfficheTouche(touche_en_cours); }
function Victoire() { if (aQTEVictoire) aQTEVictoire.Play(); peut_appuyer = false; intervalle = 0; persiste = 0; chaine_en_cours = null; touche_en_cours = eKeyNone; BOUTON.NormalGraphic = IMAGEBOUTONAUCUNETOUCHE; Display("Victoire !"); }
function Succes() { BOUTON.NormalGraphic = IMAGEBOUTONAUCUNETOUCHE; if (aQTESucces) aQTESucces.Play(); if (String.IsNullOrEmpty(chaine_en_cours)) Victoire(); else { persiste = 0; touche_en_cours = ProchaineTouche(); //peut_appuyer = false; intervalle = INTERVALLE; } }
function Echec() { Display("Echec !"); if (aQTEEchec) aQTEEchec.Play(); LanceQTE(chaine_globale); }
function TempsEcoule() { if (aQTETempsEcoule) aQTETempsEcoule.Play(); Display("Trop tard !"); Echec(); }
function on_key_press(eKeyCode touche) { if (!peut_appuyer) return; if (intervalle > 0) { Display("Trop tot !"); Echec(); } else if (touche != touche_en_cours) Echec(); else Succes(); }
function repeatedly_execute() { if (persiste) { persiste--; if (persiste == 0) TempsEcoule(); } if (intervalle) { intervalle--; if (intervalle == 0) AfficheTouche(touche_en_cours); } }
function game_start() { aQTESucces = SONSUCCES; aQTEEchec = SONECHEC; aQTETempsEcoule = SONTEMPSECOULE; aQTEVictoire = SONVICTOIRE; } _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Lun 30 Nov 2015 - 18:06, édité 1 fois |
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Atavismus Grand Cliqueur Royal
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 21:44 | |
| - Kitai a écrit:
- Atavismus a écrit:
- Oui mais c'est comme pour tout, ça plus ça mit bout à bout...
C'est le principe des petites économies. Oui mais là on parle d'un mini-jeu ponctuel, et d'une perte véritablement négligeable. On continue à pourrir le sujet avec des querelles stériles ? Les petites économies (en général, pas qu'en code), ce sont de bonnes habitudes à prendre je pense. A contratio, on peut vite prendre de mauvais plis et je sais de quoi je parle. On s'en fout, y'a que les habitués qui viennent ici. Pi' c'est pas stérile, c'est une base. |
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Kitai Délégué de la tasse bleue
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| Sujet: Re: Fichier source Mer 25 Nov 2015 - 21:47 | |
| - Atavismus a écrit:
- Les petites économies (en général, pas qu'en code), ce sont de bonnes habitudes à prendre je pense.
A contratio, on peut vite prendre de mauvais plis et je sais de quoi je parle. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, mais conceptuellement, le 'j' de chaque itération de 'i' est un 'j' différent pour moi ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
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