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Atavismus
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Atavismus
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:44

Kitai a écrit:
Atavismus a écrit:
Oui mais c'est comme pour tout, ça plus ça mit bout à bout...
C'est le principe des petites économies. clin d'oeil
Oui mais là on parle d'un mini-jeu ponctuel, et d'une perte véritablement négligeable.
On continue à pourrir le sujet avec des querelles stériles ? ^^

Les petites économies (en général, pas qu'en code), ce sont de bonnes habitudes à prendre je pense.
A contratio, on peut vite prendre de mauvais plis et je sais de quoi je parle. ^^

On s'en fout, y'a que les habitués qui viennent ici.
Pi' c'est pas stérile, c'est une base. grand sourire
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Kitai
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:47

Atavismus a écrit:
Les petites économies (en général, pas qu'en code), ce sont de bonnes habitudes à prendre je pense.
A contratio, on peut vite prendre de mauvais plis et je sais de quoi je parle. ^^
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là, mais conceptuellement, le 'j' de chaque itération de 'i' est un 'j' différent pour moi !
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:15

YAY ça marche ! Fichier source - Page 6 114419
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:37

Shai-la a écrit:
YAY ça marche ! Fichier source - Page 6 114419
Cool sourire

Tu as vu aussi le code des QTE de Kitai ?
Tu vas pouvoir intégrer ça demain ?

Merci Kitai, merci Shai-la. sourire

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:52

Je regarde pour faire ça ce soir sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:59

Euh je ne vois pas à quoi doit ressembler le GUI ?..
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:30

Fichier source en ligne avec le mini-jeu des lumières et les nouveaux graphismes du tombeau : http://marionpoinsot.fr/fichiers/FreakChic.zip
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:41

Shai-la a écrit:
Fichier source en ligne avec le mini-jeu des lumières et les nouveaux graphismes du tombeau : http://marionpoinsot.fr/fichiers/FreakChic.zip

Super merci Shai-la (j'ai l'impression de me répéter ^^).

Kitai, tu peux intégrer la bagarre avec l'ogre et les QTE stp ?

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 12:22

Mise à jour : corrections effectuées selon les consignes, items modifiés, ajout des anim de la vouivre et du lycan, des sons, etc !
En ce qui me concerne j'attends désormais les dialogues / interactions avec Cybèle et le cabinet (faire son sac avant de partir + ramener les items) pour pouvoir avancer, et il restera à ajouter les autres mini jeux (QTE et baston avec l'ogre).
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:34

IMPORTANT
Gros point planning


Chers AGSiens, nous y sommes presque !
Nous entrons dans la phase finale !

1)

J'ai terminé le travail d'écriture et j'ai attaqué la traduction (sur laquelle je reviendrais).

Shai-la a presque tout codé (et pourra corriger ce qu'on lui remontera).

Kitai va finir d'intégrer les minigames (et devrait pouvoir m'aider avec la traduction).

Bill va peaufiner la map.

Yo Riso va peaufiner les backgrounds (cabinet notamment).

Eulesis a composé la plupart des titres, mais il va avoir besoin de notre aide pour les bruitages (pas seulement pour la liste des sons attendus qui reste à compléter).

Bref, il ne faut surtout pas se démobiliser, tout cela représente encore des heures de travail, mais collectivement, si tout le monde s'y met, tout se "lisse" et ça se fait très bien. clin d'oeil

2)

Ensuite, il va rester une phase importante dimanche et lundi : les beta tests.
Il faut tester tester et encore tester pour tout déceler : bugs, typos, oublis, etc.
Hanakin, Thebroch, tout le monde, même ceux qui n'ont pas ou peu participé peuvent (doivent?!) tester.
Creamy, si tu peux tester d'où tu es, n'hésite pas ! grand sourire

3)

Enfin, phase ultime : la traduction.
J'espère la finir dans la nuit de dimanche à lundi (mais j'y crois moyen).
Le travail de relecture est indispensable, il peut d'ores et déjà commencer et se fait durant toute la durée de la traduction.
La traduction est toujours un gros travail.
Nous avons beaucoup de hotspots, objects, items et dialogues.
Je vais avoir besoin de relecteurs voire d'aide pour aller plus vite.

Au final, si lundi, deux trois natifs pouvaient tester le jeu traduit, ce serait l'idéal.

Bravo et merci à tous, on peut d'ores et déjà être très fier de notre FREAK CHIC, reste plus qu'à le parachever. grand sourire

A+ sur le gdoc !

J'y retourne. clin d'oeil

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 9:13

je vais poursuivre la correction des premiers beta tests sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:33

J'ai "finit" la map, et j'ai rajouté des sprites "boutons" pour faire changer de couleurs les icônes lors du survol de la souris. Tout est dans le drive. Bon courage a tous pour le crunch final !

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:38

mise à jour: nouveau cabinet, codage des différentes fins, correction des beta tests, etc !
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 10:38

Merci Billbis je m'en occupe sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 0:57

Mise à jour : http://marionpoinsot.fr/fichiers/FreakChic.zip

merci de bêta-tester et me faire une liste des trucs à corriger au plus vite sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:36

Au menu de depart (je ne sais pas si c'est prevu ?) il serait mieux d'afficher le gui quitter plutot que de sortir directement .

Le lieu ne s'affiche plus sur la carte lors du mouseOver.

Apres avoir pris tout ce qu'il faut chez Cybel direction la grotte(prise du magazine) et lors de l'appui sur le bitonio en cliquant sur le bouton du milieu du gui du mini jeux il affiche directement réussi ?

Au cimetiere on met la mandragore dans la bouteille (au lieu de l'ail) le puzzle fonctionne ?


Sacré réalisation grand sourire

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:12

Coucou, me revoilou!

Je trouve les textes du jeu peu lisibles.
Du coup je vous propose d'utiliser le module "Phylactère" d'Asraroth.
Il faut remplacer tous les "Say" et les "Think" du jeu par des "Phylactere".

J'ai commencé dans la première pièce pour vous donner une idée du résultat.


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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:51

Creamy a écrit:
Coucou, me revoilou!

Je trouve les textes du jeu peu lisibles.
Du coup je vous propose d'utiliser le module "Phylactère" d'Asraroth.
Il faut remplacer tous les "Say" et les "Think" du jeu par des "Phylactere".

J'ai commencé dans la première pièce pour vous donner une idée du résultat.


Cool Creamy !
Quel est ton niveau d'anglais ?! grand sourire

Je n'aime pas les phylactères, mais bon, il faut trouver quelque chose effectivement, car ce n'est pas lisible.
On peut peut-être juste mettre le "outlinestyle" ?
Et s'il le faut, utiliser la font native d'AGS.

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:33

Je propose d'aller au plus simple : on met la font native d'ags.

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:35

J'aime bien le module Phylactère, personnellement. Après je veux bien remettre la font native d'AGS mais faut me dire comment faire parce que j'ai pas réussi...

Bon sinon je suis en train de mettre en ligne la dernière version : tout est jouable sans gros bug, du début à la fin (j'ai corrigé les trucs qui empêchaient de finir), donc c'est officiellement parti pour la bêta test sourire
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:36

En revanche la sauvegarde ne marche plus, help les codeurs pro ?
Et il reste encore des bruitages à ajouter, les mini-jeux, et la traduction. Courage langue
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:15

Cool!

Citation :
J'aime bien le module Phylactère, personnellement. Après je veux bien remettre la font native d'AGS mais faut me dire comment faire parce que j'ai pas réussi...
Le module "Phylactère" n'est pas compliqué à mettre en place. Il faut :
1) importer le module Phylactere.
2) dans le header du module, pour que le fond soit noir, mettre :
Code:
phylactere.background_color = 4195;
3) Dans les différents scripts du jeu, taper "Ctrl F" pour remplacer tous les "Say" et les "Think" par des "Phylactere".

Comme speech colour, j'ai mis 54611 pour Victor et 64512 pour Cybèle (les couleurs claires de la palette Dawnbringer).


Dernière édition par Creamy le Dim 29 Nov 2015 - 15:59, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:26

Merci Marion !
Tu peux passer sur le gdoc qu'on discute ?
Car on ne peut envoyer le build, comme le texte n'est pas lisible.

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:29

function game_start() {
 //SetSpeechFont (x);
//EDIT :
Game.SpeechFont=x;
}
x l'id de la font

Je crois qu'un truc comme ça ça marche.

Si ça fonctionne, c'est le plus rapide à faire pour le moment.

Et si c'est lisible, on envoie le build.

EDIT:
EN fait, la font native a été écrasée.
Je l'ai remise, mais elle ne gère pas les accents.

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Dernière édition par Atavismus le Dim 29 Nov 2015 - 16:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 16:07

Mettre le module Phylactère, je sais faire, il est très bien conçu sourire
Je parlais de retrouver la font d'origine d'AGS... :-/
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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:41

A chaque fois que tu retourne voir Cybele la fiole réapparait tu peux en avoir autant que tu veux

Tu peux donner la fiole de sang sans l'ail mais apres tu n'as plus de sangsue ? (pour faire fuir le vampire)

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MessageSujet: Re: Fichier source   Fichier source - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:12

Shai-la

J'ai trouvé pour les sauvegardes/Restores

remplace gSaveGame.Visible= true; par  show_save_game_dialog();

et gRestoreGame.Visible= true; par  show_restore_game_dialog();

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