| Fichier source | |
|
+5Atavismus Kitai Billbis hanakin Shai-la 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Fichier source Mar 8 Déc 2015 - 23:08 | |
| - Billbis a écrit:
- Pourtant c'est bel et bien le cas. Si tu réflechit trés fort, tu réalisera que l'ordre n'a aucune importance dans ces puzzles.
Oui en fait maintenant ça me paraît plus si improbable que ça. Je pense que j'étais confus entre les cases sur lesquelles cliquer et les cases qu'on veut allumer, en fait. |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Fichier source Mer 9 Déc 2015 - 12:10 | |
| Du coup on aura les résultats quand ? |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Fichier source Mer 9 Déc 2015 - 13:00 | |
| - Thebroch a écrit:
- Du coup on aura les résultats quand ?
Le 15 décembre. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Sam 12 Déc 2015 - 13:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 10:24 | |
| |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 10:36 | |
| SUPER Ravis d'avoir participé _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 10:45 | |
| - hanakin a écrit:
- SUPER
Ravis d'avoir participé YEAH! Merci notamment pour tes GUI Hanakin Sinon, j'oubliais, on a gagné le droit de choisir le thème de janvier. Je n'y ai pas du tout encore pensé, mais je voudrais vraiment qu'on trouve tous ensemble un thème intéressant et original. |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 11:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 12:15 | |
| Bonne nouvelle ! C'est une bonne chose que les votes aient été réinitialisés pour le coup Et félicitations _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 13:15 | |
| Ouais! Vive nous |
|
| |
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 13:42 | |
| Yeeehaa, bravo à nous tous !! |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 14:11 | |
| - Creamy a écrit:
- Ouais! Vive nous
Vive nous ouais ! J'aime bien "Vive nous !" EDIT: Sinon, je viens de penser à des idées de thème (à voir s'il n'y en n'a pas déjà des similaires) : 1) Antiquité gréco-romaine (Le jeu peut se passer à cette époque, ou un élément central du jeu peut être lié à cette époque.) 2) On peut faire la même chose avec la Renaissance (j'aime moins cette période, mais y'a de quoi faire avec). 3) Baser le jeu sur la Peste Noire. 4) On encore, on pourrait imposer une contrainte de gameplay (mais je trouve ça un peu bridant). Je crois que la Peste Noire ce serait le pied... (car ça permet tout un tas d'interprétations sombres ou pas, historiques ou pas, etc.) Bref, j'ai ouvert les hostilités, à vous de vous exprimer maintenant. Au final, à moins qu'un consensus ne se dégage, on votera. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 17:27 | |
| J'aime bien l'idée de l'Antiquité |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 17:47 | |
| - Citation :
- Je crois que la Peste Noire ce serait le pied...
Pris hors contexte, c'est étrange à lire mais je trouve que c'est une idée intéressante. |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 17:58 | |
| OUUUAIIIIII WIIIIIIN !!!!
Sinon moi je serais super chaud pour la peste noir (j'avais bien dis que l'idée de la petite fille durant la peste noir au dernieres MAGS servirait ! é_é) _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 20:04 | |
| J'aime bien le theme Grec/Romain _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mar 15 Déc 2015 - 23:17 | |
| - Thebroch a écrit:
j'avais bien dis que l'idée de la petite fille durant la peste noir au dernieres MAGS servirait ! é_é
Je ne me souviens plus de ça, c'était quoi ? Bon, sinon, apparemment, ça va se jouer entre "Antiquité" et "Peste Noire" (2 voix pour chaque si je ne me compte pas). Les autres vous en pensez quoi ? D'autres idées d'ailleurs ? |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Mer 16 Déc 2015 - 8:43 | |
| On pourrait troller et choisir comme thème : la France. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mer 16 Déc 2015 - 8:50 | |
| - Billbis a écrit:
- On pourrait troller et choisir comme thème : la France.
Ca pourrait être marrant, surtout que ça laisse pas mal de liberté en fait et on verrait certainement fleurir une profusion de clichés. Après, les français ont déjà tellement mauvaise réputation (râleurs, arrogants, complexe de supériorité, etc.)... |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mer 16 Déc 2015 - 17:59 | |
| - Billbis a écrit:
- On pourrait troller et choisir comme thème : la France. grand sourire
Troll de l'année. D'autres propositions :" anthropomorphisme", "perdu dans la traduction". |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Mer 16 Déc 2015 - 23:17 | |
| Va pour la peste bubonique des rats de la mort qui tue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Jeu 17 Déc 2015 - 15:32 | |
| Malgré mon amour pour l'Histoire et l'Antiquité, je penche également pour la Peste Noire. Je pense que le thème serait facile à traiter et permettrait une grande diversité de possibilités et notamment l'exploration de tout un tas de peurs et fantasmes qui ont traversés les âges et sont encore vivaces aujourd'hui. En effet, la Grande Peste qui a eu lieu en Europe au XIVème siècle a décimé selon les estimations entre 30 et 50% de la population du continent. Cet événement dramatique a profondément bouleversé la civilisation et marqué fortement et durablement les consciences et l'inconscient collectif. D'ailleurs, auspice notable, hier je fredonnais sans savoir pourquoi "Oh du lieber Augustin". Ignorant totalement la signification de cette chanson populaire (que je pensais uniquement enfantine), j'ai consulté notre ami wiki et appris qu'elle portait sur, je vous le donne en mille, la Peste. Je pense que d'autres ont fait le rapprochement avant moi, mais toutes ces épidémies qui ravagent les populations de nos jeux et nos séries apocalyptiques ne sont sans doute pas étrangères à cette antique Yersinia Pestis. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Jeu 17 Déc 2015 - 22:19 | |
| Allez, va pour la Peste Noire, ça pourra donner des trucs intéressants je pense |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Jeu 17 Déc 2015 - 22:35 | |
| Il faut aussi prendre en compte que la peste noire a forcé l'Europe à innover, faute de main d'oeuvre, c'est à cause d'elle que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui. La peste noire à provoqué la fin de la féodalité et l'essor de nouvelles technologie, enfin bref c'était un mal pour un bien, si on considère le progrès comme un bien...mais ça c'est une autre histoire...xD |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Jeu 17 Déc 2015 - 23:40 | |
| Cool Shai-la ! Yo Riso et le post sur lequel on pourrait s'éterniser ! Bon, je mets ça en "spoiler", si jamais certains petits malins passaient par ici... - Spoiler:
Bon sinon, vote à main levée, la peste l'emporte. Je compte envoyer ça à l'orga : Theme: Black Death (Plague) The game has to be about Black Death. You could go for horror or historical (medieval for example) or what ever you like (why not contemporary or even a futuristic plague?!). There is no other restriction.https://en.wikipedia.org/wiki/Black_DeathCa vous va ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Jeu 17 Déc 2015 - 23:43 | |
| C'est plutôt original comme thème, et plutôt inspirant j'imagine.
Ce serait bien de mettre une rapide description de la Peste Noire en introduction dans le message MAGS, un peu comme vous l'avez fait ici Atavismus et Yo Riso. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 18 Déc 2015 - 0:18 | |
| - Kitai a écrit:
- C'est plutôt original comme thème, et plutôt inspirant j'imagine.
Ce serait bien de mettre une rapide description [du thème] en introduction dans le message MAGS, un peu comme vous l'avez fait ici Atavismus et Yo Riso. Carrément, perso, j'adorerais participer lol (D'ailleurs, j'ai depuis très longtemps une voire deux idées de jeu qui parlent du thème) J'y ai pensé, mais j'ai vérifié, les descriptions sont toujours courtes. C'est pour ça que j'ai rajouté le mot commun entre parenthèses. Et on pourra certainement mettre le lien wiki. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fichier source | |
| |
|
| |
| Fichier source | |
|