J'ai avancé sur la vouivre, j'ai tout réécrit en gardant nos éléments de base.
Tu peux commencer à scripter le début et intégrer le premier dialogue. Je suis en train de rédiger le deuxième. De là, tout sera complet, sauf la manière dont on ouvre la lampe. Je vous demande donc vos avis et contributions.
Merci à tous !
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Fichier source Jeu 19 Nov 2015 - 14:22
ALLONS-Y ALONZO !
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Fichier source Jeu 19 Nov 2015 - 19:57
Mise à jour ! Le marais de la vouivre est terminé, plus qu'à programmer l'ouverture de la lampe. Il faudra penser à quelques animations supplémentaires de la vouivre à mon avis.
Mise à jour ! Le marais de la vouivre est terminé, plus qu'à programmer l'ouverture de la lampe. Il faudra penser à quelques animations supplémentaires de la vouivre à mon avis.
La Reine mérite son titre ! Quelle efficacité ! Quelle productivité ! Shai-la, vois avec Creamy pour les anim, mais il faut les limiter, surtout qu'il vient de me dire de ne pas compter sur lui la semaine prochaine, il va être très occupé.
Pour la lampe, Shai-la et moi sommes plutôt partant pour un mini-game crochetage (il pourrait d'ailleurs être plus drôle que réaliste). Il faut se méfier des mini-games certes, mais bien fait, c'est toujours sympa. Des idées ? A tout ceux qui n'ont pas pu s’investir jusqu'ici, c'est le moment de vous rattraper !
Quand elle se déplace, quand elle met le charbon dans la lampe, et quand elle tombe à l'eau après avoir bu la mandragore... faisable ?..
Déplacement, ça choque si on la fait juste "glisser" ? Mettre le charbon : juste une vue de dos peut-être ? Tomber à l'eau : on peut très bien faire un fade in fade out noir (elle perd connaissance après tout ).
Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 16:03
Je viens d'avoir une idée folle : et si on faisait tout le jeu en sépia ?! Ca pourrait donner une identité visuelle, un certain charme désuet et ça collerait avec le côté victorien. Bref, je ne sais pas quoi en penser, mais voici un comparatif :
Moi je suis contre. Même si ça donne un cachet "vieux film", je préfère les originaux et j'ai peur que ça accentue les problèmes de couleurs qui se chevauchent.
Les ajustements de Yo sur la cahute me plaisent, sauf la couleur rouge du sol.
Où puis-je télécharger la version jouable du marais?
J'aime le mauvais esprit de Creamy. Cela dit, je reste partagé. D'un coté les filtres variés rajoutent un cachet indéniable, de l'autre c'est un cache-misère beaucoup trop employé jusqu’à en dégouter plus d'un. Du coup je vous laisse prendre la décision.
J'ai participé aux ajustements et évidemment, le rouge, c'est mon idée lol
On n'aura jamais été d'accord durant ce MAGS
Oui, c'est dommage, j'ai un peu l'impression de dire non à tout ce que tu proposes, alors que ce n'est absolument pas mon intention. Enfin, on aura été d'accord sur tous tes perso et anims qui sont nickels. Faut qu'on parle de l'énigme Maiden aussi.
Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:15
Je suis pas très emballé par le sépia : je trouve les captures moins lisibles comme ça. Je préfère le désaturé. Bien qu'au niveau de la technique photographique, le sépia colle à l'époque victorienne, le désaturé me procure davantage une impression d'époque victorienne, étant donné que les couleurs des objets qui nous restent de cette époque sont souvent passées.
Malgré tout je préfère les couleurs originales, qui rendent l'image très lisible, vive et dynamique. Mais c'est vrai que pour le coup ça ancre davantage dans les années fin 80-début 90
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !