Je pense qu'il a essayé d'allumer toutes les lumières alors qu'il faut les éteindre. Et pour les fioles, il lui suffit de retourner chez Cybèle
Fiche du jeu sur le site AGS officiel : http://www.adventuregamestudio.co.uk/site/games/game/1984/ Je me suis mise en auteur principal uniquement pour avoir accès à la fiche et pouvoir la modifier... et je n'ai pas mis tout le monde parce qu'il faut mettre uniquement des membres du forum anglais et je ne sais pas lesquels d'entre vous y sont ni sous quel pseudo :-/
N'hésitez pas à me dire si je dois modifier des trucs
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 19:39
Beau boulot depuis hier soir!
Il faut peut-être des instructions plus précises pour le "ligths out".
Citation :
je n'ai pas mis tout le monde parce qu'il faut mettre uniquement des membres du forum anglais
Ce sont les instructions données par le site, mais je trouve plus correct de mettre tous les auteurs, inscrits ou non, comme sur le site français. Juste 2 remarques : -Théo / Thebroch sont une seule et même personne. - Yo Riso s'est occupé de l'animation avec moi.
Dernière édition par Creamy le Mar 1 Déc 2015 - 20:06, édité 1 fois
Kitai Délégué de la tasse bleue
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 19:48
Merci énormément Shai-la pour tout le travail que tu achèves ! Je reste coi devant tant d'implication et d'énergie.
Je suis d'accord avec Creamy, s'il y a moyen de mentionner tous les collaborateurs, ce serait chouette.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 19:56
Merci de t'être occupé aussi de tout ça Shai-La.
Par contre, pour les crédits tu t'ais un peu emmêlé les pinceaux. Tu as mis Yo Riso en codeur. En fait, il a beaucoup bossé sur les graphismes en général (persos, anims, il a retouché toutes les rooms, etc.) Il s'est aussi occupé d'une bonne partie des bruitages avec Eleusis. Il a même trouvé sur d'autres forums les testeurs qu'on n'a pas su trouver ici.
Bref, si j'ai été "chef de projet", bah Yo Riso a été mon bras droit, tous les soirs sur skype et sur le gdoc avec moi pendant un mois, avec toi très souvent d'ailleurs.
Voilà, c'était juste pour rectifier ça, car c'était tellement de boulot, qu'il faut rendre à César...
Bon, maintenant on part à la conquête d'internet avec notre bel affreux Freak Chic!
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 19:57
moi autrement je suis inscrit sur le site anglais avec le meme pseudo mais je suis d'ccord avec Kitai
_________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Quelle joie de pouvoir jouer à ce jeu, c'est un irréel de ce dire qu'il n'a fallut qu'un petit mois pour réaliser tout ça! Quel travail! Félicitations car le rendu et la minutie des détails sont impressionnants!
Un immense bravo à toute l'équipe et je suis enchanté d'avoir apporté ma pierre à l'édifice!
D'ailleurs, en parlant de celle-ci, je crois que tu peux ranger mon travail exclusivement dans la partie "musique" et non les bruitages, car je dois bien reconnaître que c'est Yo Riso qui les quasiment tous trouvé. Donc, il est tout à fait légitime qu'il soit crédité de cette partie...
A très bientôt! Rendez-vous pour le debrief et les résultats!
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 23:19
Ouais merci à tous pour votre participation ! Et ouais ça fait plaisir de finir un jeu !
Bon vous pensez pas que ça manque d'une petite bande annonce, un petit trailer, j'ai bien envie d'en faire cette nuit ? par contre j'aimerai pouvoir mettre le jeu en plein écran, quelqu'un a comme moi des soucis pour mettre le plein écran ou sait comment palier à ça , je peux bidouiller quelque chose mais c'est dommage de grossir l'image apres coup dans le logiciel de montage, on perds en qualité tout de même.
D'ailleurs Alex si tu as une petite musique raccord avec le jeu de 30 sec qui monte crescendo pour arriver à un climax à 25 s et se calmer pour les dernieres secondes, je prends
PS : eureka j'ai réussi, bon ce sera pas en plein écran, je laisse en fenêtré mais je peux capturer le jeu en gros héhé , yeeehaa !!
Dernière édition par Yo Riso le Mar 1 Déc 2015 - 23:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 23:27
Yo Riso a écrit:
Bon vous pensez pas que ça manque d'une petite bande annonce, un petit trailer, j'ai bien envie d'en faire cette nuit ?
Quelle motivation !
Yo Riso a écrit:
par contre j'aimerai pouvoir mettre le jeu en plein écran, quelqu'un a comme moi des soucis pour mettre le plein écran ou sait comment palier à ça , je peux bidouiller quelque chose mais c'est dommage de grossir l'image apres coup dans le logiciel de montage, on perds en qualité tout de même.
Lorsque je mets en plein écran j'ai juste des bords noirs mais la résolution ne change pas réellement. Puis j'ai un bug au chargement de la partie, mais ça c'est chez moi Par ailleurs les différents filtres graphiques du setup n'ont aucun effet.
_________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l'aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Sujet: Re: Fichier source Mar 1 Déc 2015 - 23:28
ouais en fait je vais capturer en fenêtré , jusqu'à présent con que je suis j'essayais que le plein écran mais c'est pas grave , je commence à capturer le jeu je nous fais un petit trailer pour le plaisir
PS : Finalement je pense que la musique du titre du jeu pourrait faire l'affaire pour le trailer mais le côté crescendo serait évidemment bien venue pour faire monter la tension dramatique sur les 5 à 10 dernières secondes xD
hanakin Cliqueur Amateur
Sujet: Re: Fichier source Mer 2 Déc 2015 - 16:03
Bande annonce très Fun !
_________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. (Spock)
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
Sujet: Re: Fichier source Mer 2 Déc 2015 - 17:23
Félicitations à tout les participants ! Pas de mise à jour avant la fin du vote s'il vous plait, sauf correction de bug majeurs...
Je vous mets la solution pour ce souci de Lights out, pour pas décourager les gens qui pensent qu'il faut allumés en éclairant les carrés, alors qu'en fait il faut les assombrir.
Haha, je trouve la solution encore plus cryptique que l'énigme elle-même
Est-ce qu'il faut simplement cliquer sur toutes les cases marquées '1' à droite, dans n'importe quel ordre ? Ça me parait improbable.
Atavismus Grand Cliqueur Royal
Sujet: Re: Fichier source Mer 2 Déc 2015 - 19:58
Je suis de passage rapide.
Merci Yo !
Faudrait absolument communiquer là dessus sur le forum officiel car ça rend le jeu difficilement finissable, merci !
Sujet: Re: Fichier source Mer 2 Déc 2015 - 22:58
Sympa, ce petit trailer.
Si vous faites de la pub pour Freak Chic, pensez à inciter les joueurs à essayer tous les jeux avant de voter. Apparemment il y a eu une vague de votes précoces sur le site officiel.
Sujet: Re: Fichier source Jeu 3 Déc 2015 - 1:27
Bug (?) :
Spoiler:
Avec toutes ces versions, je sais plus vraiment à laquelle j'ai joué, mais ça devait être une des dernières. Et je n'ai pas eu à montrer quoi que ce soit à l'ogre pour faire chauffer la bouilloire. Ça a d'ailleurs été hors de propos lorsque j'ai amené le thé à l'ogre qui m'a reproché mes propos sur la société, alors que je ne lui avais jamais tenu de tels propos. Je ne sais pas d'où vient ce bug, mais il me semble que c'en est bien un (je dis ça en rapport au problème de Kumpel sur le forum anglophone).
Sujet: Re: Fichier source Jeu 3 Déc 2015 - 5:21
Sur les forums où j'ai fais la pub du jeu ( 40 topics ), je suis en train de préciser d'essayez tout les jeux avant de voter, d'ailleurs j'aime bien les autres jeux mais yen a un que j'ai pas pu tester, il se lance pas c'est "Ice Princess", sinon j'ai bien testé tout les autres.
@kitai, je viens de voir la réponse de Kumpel, il apprécie le jeu c'est cool
Pourtant c'est bel et bien le cas. Si tu réflechit trés fort, tu réalisera que l'ordre n'a aucune importance dans ces puzzles.
Oui en fait maintenant ça me paraît plus si improbable que ça. Je pense que j'étais confus entre les cases sur lesquelles cliquer et les cases qu'on veut allumer, en fait.
Thebroch Cliqueur Emérite
Sujet: Re: Fichier source Mer 9 Déc 2015 - 12:10
Du coup on aura les résultats quand ?
_________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.