| Fichier source | |
|
+5Atavismus Kitai Billbis hanakin Shai-la 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 12:21 | |
| Hop mise à jour du marais ! |
|
| |
Creamy Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 13:07 | |
| - Citation :
- Il faudra penser à quelques animations supplémentaires de la vouivre à mon avis.
Je vais les faire ce week-end. Dis-moi ce qu'il te faut. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 15:06 | |
| Quand elle se déplace, quand elle met le charbon dans la lampe, et quand elle tombe à l'eau après avoir bu la mandragore... faisable ?.. |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 15:56 | |
| - Shai-la a écrit:
- Quand elle se déplace, quand elle met le charbon dans la lampe, et quand elle tombe à l'eau après avoir bu la mandragore... faisable ?..
Déplacement, ça choque si on la fait juste "glisser" ? Mettre le charbon : juste une vue de dos peut-être ? Tomber à l'eau : on peut très bien faire un fade in fade out noir (elle perd connaissance après tout ). |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 16:03 | |
| Je viens d'avoir une idée folle : et si on faisait tout le jeu en sépia ?! Ca pourrait donner une identité visuelle, un certain charme désuet et ça collerait avec le côté victorien. Bref, je ne sais pas quoi en penser, mais voici un comparatif : |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 16:15 | |
| Ah bah je vais pas mentir... J'aime bien ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 16:57 | |
| Sans opinion. Tout me va.
|
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 17:06 | |
| Moi je suis contre. Même si ça donne un cachet "vieux film", je préfère les originaux et j'ai peur que ça accentue les problèmes de couleurs qui se chevauchent.
Les ajustements de Yo sur la cahute me plaisent, sauf la couleur rouge du sol.
Où puis-je télécharger la version jouable du marais? |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 17:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 17:16 | |
| - Creamy a écrit:
- j'ai peur que ça accentue les problèmes de couleurs qui se chevauchent.?
Normalement, le passage au sepia (simple commande dans paint.net) ne réduit pas le nombre de couleurs, donc ça ne devrait rien changer sur ce point. On verra ce soir ce qu'en pense Yo Riso. - Creamy a écrit:
- Les ajustements de Yo sur la cahute me plaisent, sauf la couleur rouge du sol.
J'ai participé aux ajustements et évidemment, le rouge, c'est mon idée lol Je trouve ça cosy, moquette rouge quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 17:33 | |
| Merci Shai-La - Citation :
- J'ai participé aux ajustements et évidemment, le rouge, c'est mon idée lol
On n'aura jamais été d'accord durant ce MAGS |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 17:45 | |
| j'aime bien , tant qua faire je propose aussi pourquoi ne pas le faire en couleurs désaturé ? _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 17:58 | |
| Et en "glowing edges"? C'est pas magnifique en "glowing edges"? Je n'arrive pas à choper la mandragore dans l’inventaire Edit : Je ne suis pas pour la mode actuelle de tout désaturer. Mon ordre de préférence : 16 couleurs > désaturé > sépia.
Dernière édition par Creamy le Ven 20 Nov 2015 - 20:07, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 18:08 | |
| Les couleurs dé-saturées pourraient être un bon compromis entre l'aspect actuel et le sépia ! j'aime bien. |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:03 | |
| J'aime le mauvais esprit de Creamy. Cela dit, je reste partagé. D'un coté les filtres variés rajoutent un cachet indéniable, de l'autre c'est un cache-misère beaucoup trop employé jusqu’à en dégouter plus d'un. Du coup je vous laisse prendre la décision. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:09 | |
| - Creamy a écrit:
- Merci Shai-La
- Citation :
- J'ai participé aux ajustements et évidemment, le rouge, c'est mon idée lol
On n'aura jamais été d'accord durant ce MAGS Oui, c'est dommage, j'ai un peu l'impression de dire non à tout ce que tu proposes, alors que ce n'est absolument pas mon intention. Enfin, on aura été d'accord sur tous tes perso et anims qui sont nickels. Faut qu'on parle de l'énigme Maiden aussi. |
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:15 | |
| Je suis pas très emballé par le sépia : je trouve les captures moins lisibles comme ça. Je préfère le désaturé. Bien qu'au niveau de la technique photographique, le sépia colle à l'époque victorienne, le désaturé me procure davantage une impression d'époque victorienne, étant donné que les couleurs des objets qui nous restent de cette époque sont souvent passées. Malgré tout je préfère les couleurs originales, qui rendent l'image très lisible, vive et dynamique. Mais c'est vrai que pour le coup ça ancre davantage dans les années fin 80-début 90 _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:18 | |
| Belle idée Théo pour le désaturé. Le sépia et le désaturé rendent vraiment bien avec la cahute. C'est moins saisissant pour les autres (ça le sera peut-être un peu plus quand on aura retravailler le marais). Du coup, je suis partagé également. Je vais faire un sondage, ça ne fait pas de mal et ça gonflera les stats de Val. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:29 | |
| |
|
| |
Thebroch Cliqueur Emérite
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:42 | |
| sinon j'y pense avec les couleurs desaturé on pourrait mettre les objets utilisable en vrai couleurs _________________ Le café au bois ça consiste à moudre une cafetière et à la mettre dans des copeaux de bois.
|
|
| |
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:54 | |
| - Thebroch a écrit:
- sinon j'y pense avec les couleurs desaturé on pourrait mettre les objets utilisable en vrai couleurs
Ça c'est une belle idée. En soi l'inverse aussi est envisageable, même si ça parait peut-être moins évident. _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 20:59 | |
| - Thebroch a écrit:
- sinon j'y pense avec les couleurs desaturé on pourrait mettre les objets utilisable en vrai couleurs
Oui c'est en effet une belle idée. Ca se fait d'ailleurs, mais pas directement, il faut l'actionner. Ca fait un peu casu, mais c'est pratique et dans l'ère du temps. Dans une jam, on n'a pas le temps cela dit. En plus, on s'adresse à des férus de p'n'c, pas à des aventuriers du dimanche. |
|
| |
Yo Riso Adepte de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous, j'aurais tendance à dire le désaturé parce que je n'aime pas le sépia, par contre j'aime le noir et blanc en photographie mais c'est pas le sujet. Pour la lisibilité du jeu j’opterais pour le désaturé plutôt que le sépia. Par contre pour l'aspect loufoque et comique je pense que les couleurs criardes ne sont pas choquantes et renforcent l'ambiance fantaisiste et rigolote. Je veux dire par là qu'on est pas dans un jeu d'enquête à la Jack l'éventreur ou une aventure de Lovecraft où le sépia/N&B et ou désaturé aurait plus sa place...je préfère le criard pour renforcer le côté humoristique du jeu mais je dois dire que j'aime bien aussi le désaturé qui apporte plus d'intimité si je puis dire, en tout cas je bannis le sépia ou à la rigueur je concède le Noir et Blanc parce que c'est beau le N&B mais je souhaiterais garder un semblant de couleur en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Ven 20 Nov 2015 - 21:23 | |
| - Yo Riso a écrit:
- Par contre pour l'aspect loufoque et comique je pense que les couleurs criardes ne sont pas choquantes et renforcent l'ambiance fantaisiste et rigolote.
Ca c'est de l'argument qui compte et qui fait réellement sens. |
|
| |
hanakin Cliqueur Amateur
| Sujet: Re: Fichier source Sam 21 Nov 2015 - 8:27 | |
| Salut Shai-la juste une petite info (que tu as peux-etre vu) il faudrait que le bouton de base des gui soit completement transparent car autrement il cache le surlignage Je teste je teste il manque aussi cette commande: gIconbar.Visible = true; sur le non de quitter car l'iconbar autrement n'apparait plus ? _________________ Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre. ( Spock) |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Sam 21 Nov 2015 - 11:21 | |
| oki je m'occuperai ce week end |
|
| |
| Sujet: Re: Fichier source Dim 22 Nov 2015 - 0:37 | |
| Petit point : On avance ! Encore un titre d'Eleusis, des anims de Creamy et grâce à un super boulot (quantité et qualité) de Yo Riso aujourd'hui (et depuis 3 semaines), on a une grotte et un lycan qui parle ! Je suis en train de m'occuper de la momie. Je vais réutiliser une partie de ce qu'a fait Hanakin. Par contre, il me faudrait un subterfuge pour "amener" sa room souterraine. On est en Angleterre, ça ne peut pas être une pyramide. Des idées ?Et surtout des idées qui serait économe ou facile en background ? A la base, on avait dit un musée, mais ça ne va pas être simple/rapide. Une maison de collectionneur ? Ca n'arrange pas vraiment non plus nos affaires... Une salle d'expo ? Pour le moment ce serait le moins pire. On pourrait peut-être juste rajouter des "plots/barrières" sur le devant de la room ? Genre ça (avec la corde en rouge) : http://french.alibaba.com/product-gs/museum-exhibition-barrier-stanchion-1871044989.htmlQu'en pensez-vous ? Tu pourrais voir ça Hanakin stp ? En parlant de la momie, tu as vu mes commentaires sur le puzzle musical Creamy ? Si on ne trouve rien rapidement, ce sera un " Simon". Ca vous va les autres ? Merci à vous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fichier source | |
| |
|
| |
| Fichier source | |
|