| Topic blabla | |
|
+5Godzillu squale Kitai valoulef Billbis 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kitai Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Topic blabla Mer 17 Juin 2015 - 20:48 | |
| Félicitations valoulef, c'est une super nouvelle ! Tu m'en vois ravi. |
|
| |
Godzillu Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Topic blabla Jeu 18 Juin 2015 - 20:47 | |
| C'est certain c'est un des meilleurs forums que je connaisse, communauté de taille modeste mais toujours quelqu'un pour parler ou aider, y a pas d'élitisme alors que l'on vient d'horizons très différents et le croisement des disciplines enrichit les uns et les autres, donc oui on peut dire un grand merci à tous les membres qui le font vivre |
|
| |
Atavismus Grand Cliqueur Royal
| Sujet: Re: Topic blabla Jeu 18 Juin 2015 - 20:57 | |
| Je plussoie tout à fait ! |
|
| |
valoulef Délégué de la tasse bleue
| Sujet: Re: Topic blabla Mer 11 Nov 2015 - 18:43 | |
| _________________ Vous êtes déjà allés à Condate ? Ils ont un petit vin qui à un goût de pierre à catapulte. C'est Toutatis en culotte de velours si j'ose m'exprimer ainsi.
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla Mer 11 Nov 2015 - 19:00 | |
| Ouah, impressionnant ! _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit ! |
|
| |
Billbis Disciple de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Topic blabla Mer 11 Nov 2015 - 20:44 | |
| Félicitation valoulef ! |
|
| |
Shai-la Ouvrière en Chef de la Grande Tasse Bleue
| Sujet: Re: Topic blabla Mer 11 Nov 2015 - 22:02 | |
| mdrrr |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla Ven 26 Fév 2016 - 10:18 | |
| Petite question pour les initiés HTML/CSS: J'ai un texte formaté HTML, avec titres, listes, liens et tout. Les infos de styles sont prises dans un CSS bootstrap. Quand j’insère mon fichier htm dans la page web (elle contient d'autres trucs avant et aprés, et c'est une page shiny), le texte est bien mise en forme comme le dit le CSS, mais les lignes s'étendent de tout à gauche de la page à tout à droite de la page, ce qui rend la lecture difficile sur les écran larges. Comment puis-je faire pour réduire la taille de la colonne de texte, et éventuellement la centrer? Si possible en ne modifiant que le fichier HTM, et en faisant en sorte que se format ne l'applique qu'au contenu de ce fichier, et pas au reste de la page? J'aimerai un truc un peu malin et responsive: sur écran peu large, les marges se réduisent mais pas la colonne de texte, et sur petit écrans la largeur de la colonne de texte se réduise aussi pour ne pas avoir de scrolling horizontal. Je ne sais pas si c'est très claire comme question. je peux faire des screens au besoins. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla Ven 26 Fév 2016 - 17:24 | |
| Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ce point : est-ce que tu peux toucher au CSS ? Parce que c'est bien là que tout va se passer. Dans tous les cas en dernier recours tu peux directement intégrer le style dans les balises HTML, mais c'est vraiment pas propre. J'ai l'impression que ce que tu veux faire se règle assez simplement, du moment que le contenu de ton fichier HTM est bien intégré dans une seule balise. Voici un exemple très simple. Code CSS : - Code:
-
#container { max-width: 800px; /* Par exemple */ margin: auto; /* t'assure des marges si l'écran est plus large */ text-align: justify; /* Parce que je trouve ça plus beau comme ça */ } Code HTML (dont les balises déconnent à cause de l'analyseur du forum... mais tu peux le récupérer brut en citant mon message) : - Code:
-
<html> <body>
<div id="container">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</p>
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</p>
</div>
</body> </html> _________________ Ga is Ga Vous pouvez consulter l' aide d'AGS 3.2 en français et contribuer à la traduction et à l'amélioration si le cœur vous en dit !
Dernière édition par Kitai le Ven 26 Fév 2016 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla Ven 26 Fév 2016 - 17:59 | |
| Cool, merci Kitai, je test ça Lundi. Je peux toucher au CSS, bien sur, mais je ne voulais pas changer la mise en page du reste du site, et comme j'y connais rien de rien, je ne savais pas comment restreindre la mise en page au seul bloc de texte. C'est très claire maintenant, et très simple. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla Lun 29 Fév 2016 - 13:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic blabla | |
| |
|
| |